°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Francaise un peu perdue dans le Sud du µþ°ùé²õ¾±±ô !

alexia84

Bonjour à tous !

J'ai décidé de venir au µþ°ùé²õ¾±±ô pour suivre mon ami µþ°ùé²õ¾±±ôien qui travaille ici. Je suis arrivée il y a un mois à Jaragua do Sul, à deux heures environ de Florianopolis (Santa Catarina). Mais il s'agit d'une toute petite ville et ne maitrisant pas encore le portuguais je me sent vraiment très seule pendant la journée !

Du coup, je suis des cours en ligne avec la méthode Assimil et je fais beaucoup de shopping mais je commence à sérieusement m'ennuyer! Personne ou presque ne parles anglais ici et francais encore moins....

Je suis à la recherche de francophones ou anglophones avec qui communiquer dans les alentours (Etat de Santa Catarina ou Sud du µþ°ùé²õ¾±±ô).

Si vous avez des conseils également pour l'apprentissage du portuguais, je suis ouverte à tout !

Merci de vos réponses.

Alexia

Voir aussi

Vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéBanque numérique avec code bic et iban au µþ°ùé²õ¾±±ô?marocains et marocaines au brésilRencontrer du monde à Natal - Bahia formosaTrouver l'amour au µþ°ùé²õ¾±±ô
Christine

Bonjour Alexia,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø-blog! :)

Vous pouvez également consulter le réseau d'°µÍø½ûÇøriés au µþ°ùé²õ¾±±ô pour trouver quelques contacts dans votre ville.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous ferez plein de contacts sur le site.

:)
Christine

francis patrick

coucou je m'appel francis français arriver a florianopolis il y a un an si je peux t'aider mais je ne sais pas comment enfin mon mail motofan4@msn.com a bientot
je suis marié avec une bresilienne j'ai 54 ans
ciaooo

Agadam

Salut Alexia !

J'arrive à Joinville dans une dizaine de jours! Et comme toi, j'apprend le portugais sur Assimil (tu me diras si ca t'es bénéfique ;) ) mais je n'en suis qu'à la leçon 5... ^^

J'y vais pour un stage, et ne connait personne non plus là-bas, par contre je serai probablement entouré d'étudiant parlant anglais... D'après google map Joinville est à une heure de route de Jaragua, nous pourrons peut être nous rencontrer si tu le souhaites ! Je suis une étudiante de 25 ans. Tu as visité la région? C'est sympa?

Bises, à bientôt peut-être ;)