°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

PARTIR,

monteiro6469

Bonjour , nous sommes un couple de 48 et 43 ans , mon mari est portugais et moi francaise .  Nous desirons quitter la france pour aller vivre et travailler au Bresil .

Pourriez vous nous dire , dans quelle region il vaut mieux s'installer, est il facile de trouver un travail ? mon mari est artisan plombier alors y a til du boulot ? ou si il veut acheter un commerce est ce possible ? etc...

le cout de la vie , le logement , enfin bref on se renseigne afin de bien preparer notre projet.

Merci d'avance pour vos reponses .

Mr et Mmme MONTEIRO

Voir aussi

Vivre à Fortaleza : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéY a t-il des francais à Fortaleza?Rencontre °µÍø½ûÇøs Francais mercredi 4 décembre - Varjota - FortalezaRencontrer des compatriotes pour échanger des avis et les expériencesVie en µþ°ùé²õ¾±±ô
benj77

Bonjour...

Avant tout, parcourez tout ce qui a déjà été écrit sur ce forum, concernant l'obtention des visas: véritable parcours du combattant...
Désolé de refroidir (peut être) le volontarisme, mais le µþ°ùé²õ¾±±ô commence à bien se barricader.

Bardamu

Comme disez Ben77; premiére étape : le visa. Sans cela toutes vos demarches seront difficiles/voire impossibles.
L´idéal est de travailler dans une boite française qui veut envoyer un employé au µþ°ùé²õ¾±±ô. Malheureusement Fortaleza a peut d´entreprises Francaises qui pourrait organiser des contrats d´°µÍø½ûÇø. Vous trouverez cela seulement à Sa Paulo ou Rio.
Donc il reste seulement 2 solutions : trouvez un boulot dans une boite locale ou creer sa propre boite (entreprise ou independant). Je laisserai tomber la premiére solution: travailler pour 600-800 reals par mois ne vous permettra pas de vivre correctement à Forta.
Donc je regarderais plutot du coté de création d´une société de plomberie. Commencant en travailleur indépendant.

cordialement

benj77

Mais sans contrat d'°µÍø½ûÇøriation ou rattachement familial, il faut un visa d'investisseur et pour cela engager au moins 60.000 euros... C'est hélas toujours la même question.