Je comprends le portugais mais ne le parle pas encore bien. Je suis en cours d'apprentissage et dès novembre je prends des cours rapides pendant 4/5 mois. A la fin de cette période, je chercherais un travail dans mon domaine.
Pour avoir un visa, il faut être dans l'une de ses situations non?
Visa de rapprochement familial : peut être demandé après un mariage avec un conjoint de nationalité brésilienne ou un étranger résident permanent au µþ°ùé²õ¾±±ô âgé dans les deux cas de plus de 21 ans.
Visa par naissance d’un enfant sur le territoire brésilien.
Visa investisseur : délivrable aux personnes physiques, il repose sur un investissement minimum de 150 000 R$ (environ 65 000 €) dans des activités productives. Pour lÂ’obtenir il faut faire la preuve de lÂ’investissement et de lÂ’intérêt social de celui-ci pour le µþ°ùé²õ¾±±ô : génération dÂ’emplois et de revenus, croissance de la productivité, transfert de technologie et captation de ressources pour des secteurs spécifiques. LÂ’intéressé nÂ’aura pas besoin obligatoirement dÂ’ouvrir une entreprise : il peut tout à fait investir dans une entreprise qui existe déjà et, dès lors, en devenir actionnaire.
Visa de travail : concédé pour 2 ans, il peut désormais être transformé en visa permanent après deux années passées dans la même entreprise ! C’est nouveau et vraiment bon à savoir. Attention, vous avez un mois pour faire votre demande de visa permanent avant que votre visa temporaire n’expire à l’issue des 2 ans. Seule contrainte : rester 4 ans dans la même société. En cas de licenciement, le candidat devrait rentrer immédiatement en France.
Visa retraités : pour les retraités étrangers qui souhaitent vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô avec une ou deux personnes à charge. Condition : prouver la capacité à transférer mensuellement au µþ°ùé²õ¾±±ô, en devise, l’équivalent dÂ’au moins 6000 R$ (+ 2 000 R$ par personne à charge en plus des 2 autorisées).
Visa de compagnon : vous pouvez lÂ’obtenir après avoir conclu une union stable ou un PACS avec un citoyen brésilien ou un étranger ayant sa résidence permanente au µþ°ùé²õ¾±±ô (dans les deux cas appelé le « responsable au µþ°ùé²õ¾±±ô »). Consultez notre article sur le visa compagnon.
Sinon, le télétravail pour une compagnie européenne est-elle possible du µþ°ùé²õ¾±±ô? Même sans visa de travail et juste un visa touristique?