°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Longue escale à Guarulhos

Laeti31380

Bonjour,
Je vais faire escale pendant 6h a Sao Paulo Guarulhos dans un mois avec mon fils de 8ans.
J'aurai aimé savoir s'il y a avais une aire de loisir pour les enfants ou un endroit dédié à leur plaisir comme J'ai pu rencontrer dans d'autres aeroport (je ne me souviens plus lesquels).
Je sais qu'il y a les salons VIP mais celui d'air France est relativement cher vu que je vis au µþ°ùé²õ¾±±ô et donc je vis en réais...

Je ne souhaite pas sortir de l'aéroport.

Autre question : est il possible de prendre un paquet de gateaux type biscuit pour enfant dans le bagage cabine ? Avant de passer la sécurité je parle. je vais prendre un vol interne long de 2h à 5h du matin et mon fils n'aime pas les "en-cas" proposé par la compagnie et dans laeroport cest le triple du prix minimum une fois la sécurité passé...

Voir aussi

Obtenir un permis de conduire au µþ°ùé²õ¾±±ôConduire au µþ°ùé²õ¾±±ôAcheter une voiture à São PauloObtention du numéro cpfDéplacements internes µþ°ùé²õ¾±±ô
chicobrasil

Je n'ai pas vu d'endroit spécifique pour se relaxer à Guarulhos, hormis les salons VIP...aujourd'hui tous les vols internationaux en arrivée ou départ sont concentrés dans le terminal 3
Pour se restaurer, un paquet de gâteau passe en bagage à main comme un paquet de bonbons , sont exclus tout ce qui est liquide.

D'autre part, dans le terminal 2 au  troisième étage (ou sont implantés les agences bancaires pour les salariés /correiro...), on trouve des distributeurs de boissons froide/chaude, sandwiche etc..plus économiques que les bars et restaurant situés au second étage .

entre le terminal 3 et le 2, vous avez environ 200 m à parcourir..

Laeti31380

Merci chicobrasil pour ta réponse même si ce n'est pas celle que j'espérais 😅
La séparation entre le terminal 2 et 3 c'est un long couloir c'est sa ? J'ai un vague souvenir d'un immense couloir ou tu as l'impression que tu t'es perdu mdr
Merci pour l'infos pr les distributeur je me souviens du prix d'un sandwich rapide dans un "bar" j'avais halluciné du prix alors que à l'époque je vivais en euros...

Autre question qui n'a pas de rapport, j'ai fais faire une bougie personnalisé pour l'anniversaire de mon fils que l'on fêtera en France, est ce que je peux la prendre en cabine ? C'est une bougie en cire, elle est fragile j'ai peur que même bien emballé elle subisse le manque de délicatesse des employés de l'aeroport avec les bagages soutes...

chicobrasil

Pour la bougie, il ne doit pas y avoir en principe de soucis, mais  pour être tranquille, je la mettrais en soute bien enveloppé dans du papier bulle entre 2 épaisseurs de linge de manière qu'elle ne bouge pas........le T3 est tout récent à Guarulhos, et effectivement pour aller au T2, tu as un long couloir d'environ 200-300m en ligne droite pour y arriver, ou prendre la navette gratuite,  bus qui va du T3 au T2....

gringoesperto

Bonjour,

Pourquoi ne pas téléphoner directement à l'aéroport de Guarulhos pour leur poser vos questions ?

Il y a peut-être une aire de loisir (area de lazer, playground) pour votre fils de 8 ans dans un des bars ou restaurants de l'aéroport.

Sur le site officiel de l'aéroport, il y a différents numéros de téléphone de contact pour répondre aux demandes d'informations des passagers.

Où pourriez vous être mieux informée qu'à l'aéroport lui-même ?

gringoesperto

Petite information complémentaire:

Les brésiliens adorent les enfants.

Les enfants au µþ°ùé²õ¾±±ô, ce sont les rois, on les laisse tout faire; ils sont une priorité absolue.

Alors, cela m'étonnerait fort que dans un aéroport aussi important que celui de Guarulhos, rien n'aurait été prévu pour leur divertissement.

D'où mon conseil de s'informer directement par téléphone à l'aéroport.

chicobrasil

personnellement je n'ai jamais vu d'aire de jeux pour les enfants, même au T3 qui a été inauguré en 2013....et l’aéroport de Guarulhos je le connais bien, car je le fréquente assez régulièrement ....et quand au restaurant, c'est idem aucun lieu d'affecté aux enfants...

Laeti31380

Pour la bougie la compagnie air France m'a dis que c'était totalement interdit en cabine car produit inflammable mais la Gol me dis que c'est autorisé 😂
Je vais mettre en soute je veux pas avoir de problèmes.
J'ai fais escale pendant 5h à Sao Paulo il y a 1et demi mais j'etais seule je n'ai pas vraiment chercher...mais jai fais le tour de tous les restos et bars pour trouver de quoi grignoter sans me ruiner et je n'ai rien vu...

Je viens de me rappeler que c'est à Lisbonne que en face des portes pour partir sur l'international il y a un playground, c'est pas immense mais sa a le mérite d'être la 😂

J'ai commencé à télécharger des films sur sa tablette et je vais acheter des jeux spécial petite taille voyage et on se débrouillera...

Merci pour vos réponses