°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite active au chili

damfrancis

recherchons contacts  conseils pour notre projet d installation dans ce pays que nous allons certainement aimer

Voir aussi

Vivre au Chili : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéEntrer en contact avec des français résidant à OsornoReencontre à Valparaíso / ViÅ„a del marLa vie à la SerenaRencontre
kenjee

Bonjour damfrancis et bienvenue sur °µÍø½ûÇø

Êtes vous déjà parti au Chili? Dans quel coin souhaitez vous vous installer?

Cordialement
Kenjee
Équipe °µÍø½ûÇø

damfrancis

bonjour,merci de votre reponse!Pur projet sur un possible premier voyage en visitant notre fille qui elle part d argentine s y installer en cette fin d'annèe;voila avec une petite retraite de 1200 Euros,pourrons nous y vivre 6 mois par an dans un premier temps/cout de la vie ,loyers,nouriture....en vous remerciant de votre attention pour vos eventuels conseils.Cordialement Francis

Christine

Bonjour damfrancis,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø! :)

Vous pourriez aussi trouvez quelques informations sur le coût de la vie au Chili en parcourant le forum Chili

damfrancis

merci et bonne fin d annee!!!!!

omnes

Bonsoir . Pour votre demande sur le coút de la vie au Chili : un seul mot TRES cher . Mon épouse et moi nous venons pour la deuxième fois dans ce beau pays pour voir notre fille , son époux et nos 2 petites filles et constatons que les courses au super marché sont presque aussi élevées qu'en France , les loyers aussi , l'électricité idem et j'en passe . D'après notre gendre c'est un si ce n'est le pays le plus cher d'Amérique du Sud et pourtant les salaires sont très bas !!! Ex: ma fille loue un appartement assez vétuste au centre de Concepcion , loyer 400 000 pesos , 1 litre de jus de fruit 800 pesos , pain 1000 pesos le kg , essence 850 pesos /l , taxi collectif 550 pesos , taxi normal en ville pour une course de 1km 2300 pesos . Bien sur certains aliments sont tres abordables : avocat , orange ainsi que certains produits chiliens .. Donc pour résumer avec 1200 e par mois pour 2  il n'y aura pas de problème mais sans faire de folie surtout qu'il faudra budgétiser le billet d'avion aller retour une fois par an soit 1900 euros environ . Mais nous , nous nous y plaisons alors on fait avec , mais cela nous a surpris . Bonne continuation