°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Guichets bancaires pour retrait d'argent à Carthagéne-Colombie

Precorbin

Bonjour,

J'aimerais connaître le guichet bancaires qui sont affiliés à la BNP France à Carthagéne de manière à payer une commission de retrait nulle. Cela est possible au Canada par l'intermédiaire de la Banque Scotia et aux E-U par la Bank of America,Y-a-t'il un intermédiaire semblable pour La Colombie (Carthagéne) ? Sinon quelle banque recommandable avec un bon taux de change ?
Merci

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Colombiepar quel moyen faire virer ma retraite en ColombieRetirer de l'argent en Colombie avec une carte bancaire françaiseEnvoi d'argent de FranceÉvolution des services bancaires en Colombie
SteveRusso

Aucun. Pas d'accord local.
D'ailleurs la carte interactive sur le site de BNP Paribas pourra vous le confirmer.

Precorbin

Merci pour votre réponse.
Pour un séjour de 2 semaines est-ce que le dollar us est bien accepté pour les paiements usuels : restaurants, taxis, etc ou est-il nécessaire de changer au préalable en pesos ? Je pose cette question car c'était le cas en Argentine où le $us est bien prisé et même bénéficiait d'une surprime importante sur le change officiel (dollar azul)

SteveRusso

Contrairement à certains pays comme le Panama, l'Equateur ou l'Argentine, le dollar américain n'est pas utilisé pour les transactions quotidiennes en Colombie. Soit vous retirez des pesos colombiens avec les ATM, soit vous changez des USD pour des pesos dans un bureau de change.

Precorbin

Merci pour ces renseignements qui me seront bien utiles

Pierrequiroule

j'ai eu la surprise d'avoir O frais colombien chez colpatria (bank of scotia) mais uniquement des distributeurs dans les grands magasins ( yumbo ou exito) )  0 frais de commission au lieu des 13000 cop habituels  mais les frais des banques européenne reste le même ; attention il y a par contre les mêmes distributeurs (colpatria bank of scotia) dans les galeries commerçantes qui demande 15000 cop de commission, et là je ne comprend pas l'astuce,,,,

GuestPoster569

Bonjour !
si tu voyages souvent, il y a aussi l'option de la carte bancaire N26, c'est une banque en ligne allemande.
Perso, depuis que j'habite en Colombie, je l'ai créée et c'est très pratique.
Ca me coute 7,90 € par mois et ensuite 0 frais quand je retire au guichet ou que je paye dans les magasins, les restos, etc.

SteveRusso

Pour repondre a pierrequiroule, l'"astuce" est qu'il y a en fait deux reseaux bancaires distincts:
Colpatria multibanca --> Pas de frais de retrait
Scotiabank Colpatria (anciennement Citibank) --> Environ 14.000 pesos de frais de retrait

Oui, je sais, c'est absurde, c'est la Colombie.

Pierrequiroule

MERCI DE VOTRE R2PONSE, cela m'éclaire un peu sur les pratiques bancaires colombiennes,