°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Equateur, présentez-vous ici - 2019

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Equateur et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation en Equateur s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Equateur : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéDiscussion avec °µÍø½ûÇøriés en EcuadorJe viens d'arriver à Puerto CayoPorton del Mar - playa san joséLocalisation des °µÍø½ûÇøs francophones
Normand Gravel

Bonjour Julien, merci de nous guider et oui tu as raison je suis ''flambant neuf'' sur votre site et n'aies aucune idée où aller ou comment faire pour obtenir des informations de gens qui ont déjà fait le parcourt que ma conjointe et moi se réparons a faire.

Pour commencer je fait des recherches depuis un peu plus d'un an sur les meilleurs endroits ou vivre au bord de la mer avec un climat clément a l’abri des ouragans, un endroit considéré comme sécuritaire etc.  L'Équateur est devenu  selon mes lectures et recherche un endroit de choix.

J'ai déjà une très bonne idée de la valeur des propriétés et suis rendu a planifier un déménagement futur mais j'ai encore du temps devant moi. Je ne suis pas du genre à me lancer sans savoir exactement dans quoi je m'embarque, de là ma demande de précision a ce sujet, c'est un peu difficile pour l'instant d'obtenir des précisions sur le règles de l'Équateur, je lis des variantes et aimerais avoir des précisions sur ce qu'ont peut apporter avec nous, exemple ma vieille moto de 1988, comment je peu faire pour l'apporter j'y tiens, est ce que je peu payer un frais supplémentaire une amende ??

Est ce que je peux faire une demande pour véhicule antique? elle as plus de 30 ans?

j'ai lu et compris que de penser importer une auto ou une camionnette risque d'être des plus compliqué en plus de cannibalisé la valeur total de tes possessions de $20,000.00 US selon ce que j'ai lu. Comme mentionné dans un précédent message, j'ai plusieurs outils qui semble aussi très difficile à apporter, est-ce que je serais mieux de demander un visa d'entrepreneur? si oui dans qui je m'embarque? J'ai compris et tiré un trait sur les outils a essence...

Comme tu peu le constater je suis vraiment au début et j'essaie d'amasser un max d'info pour avoir le moins de mauvaise surprise possible le temps venu. J,ai aussi lu qu'il y aurais une révision des règlement possiblement en 2020, un assouplissement ou un durcissement est à prévoir selon toi?

Je suis de la région de Montréal Qc. au cas où ça serais différent d'un pays a un autre.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Normand

TonmarRiad

Bonjour à tous,nouvelle cuvée 2019 et à tous les amoureux de l'Equateur,

Je suis installé sur la côte prés de Manta dans un charmant petit village de pécheurs situé dans un espace naturel protégé. J'ai récemment rénové une maison pour en faire des petites chambres d'hôtes,bnb,hostal.Si vous souhaitez me rendre visite pour des conseils,des infos ou pour avoir un pied à terre le temps de vos recherches n'hésitez pas!

A bientôt

Normand Gravel

Bonjour, oui le tout peu être intéressant.

À quel village est-vous et d’où venez vous?

Votre expérience sera bien apprécié par tous ceux qui comme moi ont le même projet.

Merci et bonne journée

Normand

jeanmarc 38

Suis a quito , , et vous avez un.projet dans quel domaine ????
-connaissez vous le meilleur moyen de changer des euros contre des dollards americain au cours le plus élevé???

gstranger1

Bonjour Normand,
Oublie tout ce qui est véhicule moteur que ce soit une moto, un tracteur gazon, un 4 roues ou quoi que ce soit d'autre du genre.
Une automobile si tu es Équatorien qui reviens au pays alors là tu peux ramener ta voiture qui ne sera pas âgée de plus de 4 ans et ayant une valeur maximale de 20,000.00 US.
J'espère que tu ne sera pas trop déçu par ces informations.
Bonne chance dans ton projet futur.

Jorez

Bonjour je suis un jeune camerounais âgé de 24 ans diplômé en Marketing .je cherche un emploi dans mon domaine professionnel dans n'importe quel ville en Équateur. Je parle français et anglais. Merci de m'orienter

Dadou166

Bonsoir,je suis nouvelle sur le forum.Je suis une jeune étudiante,Je compte m'installer a Quito dans les jours a Venir mais je n'ai pas assez d'information sur les universités qui y sont.J'aimerais en savoirs un peu plus si vous désirez :-) est ce que leurs portes sont ouvertes aux étrangers? et ce dont j'aurais réellement besoins pour  m'inscrire et continuer mes études?

Merci! :-)

Dadou166

micber

je suis canadien, bientôt retraité, et en 2020 je veux aller vivre en équateur. ayant déjà visité le pays, je m'intéresse à la côte pacifique. je vais y passer 5 semaines au mois de mars prochain dans la région de santa Elena.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=880195

Merci et à bientôt !

¹ó±ð°ù³¾Ã©