°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

éléction du mois de juillet

Jeeb

A ceux qui sont sur place en ce moment, quel est votre avis sur la situation et sur ce que ça présage pour la suite? Pensez-vous qu'il est toujours judicieux d'envisager d'investir au Cambodge et d'y développer une activité, quelle qu'elle soit? Faut-il se presser ou au contraire attendre? Je suis en Asie en ce moment et je pensais arriver sur le Cambodge pour quelques semaines en fin de semaine prochaine mais là du coup j'hésite. Vos réponses orienteront peut être ma décision. Merci d'avance

dosolto

Impossible de donner son avis de manière objective.
Vu que nous vivons ici, nous sommes concernés. Du coup, forcément parti pris.
Je dirais qu'il vaudrait mieux attendre encore 1 mois ou deux.

thierrysavoie

pas d accord, perso je pense que rien ne va changer... encore une ou 2 manifs de temps en temps mais nous francais savons ce que ca donne.... :)
Bref, pas de tension ou tres peu... Donc 2 options : se presser pour attaquer la nouvelle saison touristique (mi dec) ou venir ici et se preparer pour la saison prochaine...

dosolto

Moi j'aurais attendu pour voir à quelle échelle l'appel à la grève générale du 25 sera suivi. Il y a eu parfois des surprises.
Autre info, le festival de l'eau est officiellement annulé pour la troisième année consécutive. ... je n'ai pas de gros espoirs pour le tourisme cette année. ..

thierrysavoie

attends, faut pas non plus dire qu il n y a que Phnom Penh, le festival est annule a PP, mais il a bien lieu a Sihanoukville par exemple....
Quant a la greve si c est comme la derniere manif ca devrait aller, il n y avait plus grand monde...

thierrysavoie

et si il est annule c est pas a cause des elections mais a cause des innondations... tu melanges tout et n'importe quoi Serge...

dosolto

Je suis d'accord avec toi Thierry.
Si la grève est comme la dernière manifestation, alors plus rien à craindre. . C'est bien ce que je dis.
Pour le festival, la raison officielle est que les fonds nécessaires à l'organisation seront réutilisés pour les sinistrés.  Mais le fait est que cet événement dans le passé à aussi énormément rapporté à la ville... donc, du coup, certains disent que c'est plus par crainte d'autres manifestations. L'opposition ne manquer à pas une occasion pareille de se faire voir à l'international!
Je ne mélange pas tout.... je dis juste ce que j'ai entendu dire. .. mais bon.... je suis comme une vielle mère. .. à l'affût des ragots :lol:

thierrysavoie

oui, mais dans le context ou tu l'annoncait, cela voulait dire que le festival etait annule a la suite des elections... c est en lancant ce genre de rumeurs que sont detruites des ope touristiques... imagine a quelle vitesse ce genre d'info circule... si toi tu ne vis pas du tourisme certains oui... donc il faut etre prudent ou précis en annoncant ca... en tous cas il faut evoquer la raison de l annulation...
Mais je dis encore une fois que le festival n'est pas annule dans d'autres villes... je suppose que celles et ceux qui se trouve dans les autres provinces devraient reagir et announcer si les festivals ont lieu dans leur ville...

dosolto

Ok....
Je ferais gaffe la prochaine fois.
¶Ù±ð²õ´Ç±ôé:P

Jeeb

Ok, merci pour les infos messieurs. Je crois que je vais prolonger mon passage en Indonésie d'un mois et vous retrouver dans votre charmant pays un peu plus tard que prévu. En plus comme ça je vais éviter les dernières pluies! :)

dosolto

Mais non!....
Maintenant je me sens coupable!
Tout se passe bien! Le gouvernement se met au travail.
Il pleut un peu. Certaines provinces ont des petits soucis d'inondation mais sur Phnom Penh c'est bon!
Avant d'investir il faut le temps de repérer pour faire le bon choix !

Jeeb

Héhé, t'inquiètes pas ! J'ai d'autres raisons personnelles qui s'ajoutent à cela. Et je préfère prendre un peu de temps en plus si cela semble préférable. En espérant qu'ils arrivent à s'entendre rapidement.