°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

bangkok sihanoukville

pas-de-pseudo-dispo

Bonjour a tous!
J'aimerais connaître la ou les façons les moins contraignantes de se rendre a Sihanoukville de Bangkok. Nous atterissons le matin a 8h a Bangkok svuranabumi et aimerions nous rendre dans la foulée a Sihanoukville sans dormir a Bangkok . Qu'elle sont les différentes possibilité d'y aller? Bus, train, bateau, avion (maigres la peur:-)
Ps: arrivée le 21 avril et nous connaissons un peut  Bangkok 
Merci d'avance

Voir aussi

Conduire au CambodgeTransport Sihanoukville->kampotPermis de conduire international et Permis de conduire khmerrejoindre Sihanoukville en bus au départ de BangkokSihanoukville et son évolution
Baraing-Cambodia

Bangkok - Phnom Penh Par avion avec asian airline , ensuite taxi jusqu'à  sihanoukville ou minibus qui et moins chère que le taxi .

Ou kaoh Kong ( sud thailande ) à sihanoukville en bateau .

dadaboum

Bjr
Koh Kong/ sihan par bateau?c'est nouveau ça, il y avait une vedette rapide il y a quelques années ,mais maintenant la route et les ponts ont ete construits ,le trajet se fait en bus,départ tout les matins de la station de bus.
                 Cordialement

pas-de-pseudo-dispo

Merci, pour ta réponse, connais tu les prix et le temps de trajet entre pp et Sihanoukville? Et au passage quelques adresses sympa (hôtel,guest,resto etc...) 😄

Baraing-Cambodia

10 dollars pour minibus et 50 pour taxi .

gouillaud

je l ai fait resament 

j ai paye  660 Bath pour minibust jusqu a la frontière kho rong  nécessité de partir de bkk de
très bonne heure  moi je suis parti a 8H du mat de bkk et arrive  a 22 H A SIHANOUK
le taxi  50USD
quelque soit le nombre
moi suis resident  a sihanouk depuis 3 ANS

phil français

supersteph

Bjr

Le bus part de EKamai station à Bangkok (' je l ai fait en janvier dernier). je l ai pris à 5h du mat ( le premier).

-Il va à Trat.
-à Trat tu prends un mini bus pour la frontière de kho rong ( tu fais visa, attention les douaniers te "rackettes" et demandent 37 $ alors que  c est 25, pas trop le choix)
-là tu prends un Tuk tuk qui t "emmène à la ville de kho rong ( très proche)

-et là un bus qui va à Phnom penh ( il y aura un moment où tu changeras de bus pour en prendre un autre pour Sihanoukville. ( faisable dans la journée, tu arrives à Siahnoukville vers 18/19h mais crevant sinon tu fais une halte classique à Trat pour la nuit)

Coût global environ, 35-40 €

Ne t inquiètes pas pour les changements, tout est indiqué.

Bon je t avoue que c est quand même une petite aventure.

Sinon pas de prise de tête: avion via Air asia ( changer d'aéroport à Bangkok) pour PP et bus pour Siahnoukville .

Facile mais pas forcément beaucoup plus court avec les attentes et les nombreux changements.

a voir

Steph

dadaboum

Bjr
Pour faire bkk:/sihan dans la journée,en arrivant le matin a 8h à Bangkok,je vois deux solutions.
Avion avec un bkk/phnom penh,puis taxi phnom penh/sihan,c'est possible dans la journée,pour les prix, l'avion ,je sais pas le taxi,ce doit etre dans les 60$.
Deuxieme solution la route, de l'aéroport il y a des départs pour trat,bus minibus ou taxi,si c'est un bus,vous arriverez a la gare routiére de trat,ensuite minibus jusqu'a la frontiére,vous serez a Koh Kong vers 15/16h,il n'y aura plus de bus donc taxi obligatoire jusqu'a sihan,autour de 60$ ,si vous étes nombreux preferez le taxi,plus pratique et guère plus cher.
    Cordialement.

BERDMOREI

supersteph a écrit:

Bjr

( tu fais visa, attention les douaniers te "rackettes" et demandent 37 $ alors que  c est 25, pas trop le choix)

Bonjour Supersteph.
Quel est donc ce VISA a 25 USD? Nouveau?
Merci.

.

.

dadaboum

J'y suis passé il y a 3 semaines ,j'ai payé 35$ pour un visa tourist a normalement 30$.
visa a 25$, connais pas,probablement une petite erreur de supersteph.
   Cordialement