Bonjour je me nomme Zaccharya mais les intimes et les chinois me nomme Zack du fait qu'il est difficile pour eux de le prononcer. Bref j'habite en chine ca fait maintenant 6 mois en temps qu'etudiant .Vire en chine n'est pas chose facile effectivement car il y a plusieurs facteurs qui concours en meme te;ps.Pouf les francophones,il y a le fait que la langue anglaise devient necessaire pour eux sans oublier le chinois.Pour toute personne plannifiant ou etant en chine l'apprentissage de la langue chinoise est un must pour au moins un an dans une ecole quelconque avec des tarifs qui different par rapport aux ecoles ( il n'est pas obligatoire de le faire )... Se loger en chine n'est pas chose facile (entre le choix de l'appart ,du lieux et des conditions rechercher) .Pour ma part jhabite dans une chambre louee illegalement le temps que le campus reoouvre ses portes...il faut comprendre qu'habiter en chine coute excesivement cher pour certaines localites .Toutefois il vous est delivre un certificat de residence prouvant que vous habitez bien dans le lieux nomme ,ce qui vous empechera ceertains ennuie...De plus vivre en Chine est un choc,une nouvelle vie,une nouvelle facon de voir les choses ou un nouveau depart. Ce que tout etranger doit comprendre et que j'ai fini par comprendre ,ne vous melez pas des affaires chinoises ... Restez en dehors de leurs histoires.Soyez sympas et faites vous des amis mais que ca reste la ,pour ceux qui pensent le contraire je vous epargnerai de mes experiences que jai vecu avec eux. Ensuite par rapport a la nourriture,faites attention demandez aavant dacheter , et apportez avec vous le plus de deparasitants possible,ahhh ca vous en aurez besoin...Ici en chine se deplacer est primordial donc cherchez une carte de transport le plus tot possible ,par rapport a vos ressources financieres organisez vous tres tot et surtout evitez de tout depenser ,pour ma par il m'arrive de depenser 150euros pour des habits et autres de par le fait que tout ici est marketing .Sachant qu'on peut pas tout exposer ici ,le conseil que je donnerai a tout le monde,cest de chercher des country made ( des amis qui viennent du meme pays ) ... Pour ma part je vis a Guangzhou et pour plus de renseignements voici mon email: ***
Modéré par
Bhavna 9 years ago
Raison : Merci de ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les en message privé.