°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Se loger à 20 min max en transport du FIS

Ushnisha

Bonjour,
Nous préparons un déménagement sur hongkong pour cette rentrée.  Nous sommes une famille de 4 bonnes âmes. Nous aimerions trouvé un logement pas trop loin du FIS. Mais nous n'avons aucune idée des trajets et des transports. Nous avons 2 critères principaux: Le moins loin du lycée et le plus abordable. Nous n'avons pas de budget pour l'instant.
Merci par avance pour votre aide.
Ushnisha

Voir aussi

Annonces immobilières à Hong KongSe loger à Hong KongAchat immobilier à Hong KongRecherche d'une colocation à Hong KongÉtudiant cherche chambre à louer du 23 août 2019 au 31 décembre 2019
karamazov92

Bonjour, Le lycée français ouvre un nouveau campus pour la rentrée 2018 qui sera situé sur Kowloon à Tsen Wan O. N'hesitez pas à prendre contact avec l'administration car tout depend combien de vos enfants seront affectés dans ce campus. D'autres campus sont situés sur HK island. ce qui ne facilite pas l'organisation pour les différents bus scolaires en ce qui concerne la depose et la reprise des plus petits (qui coutent une fortune, ceci dit). De plus si vous avez 2 enfants, vous aurez plus de chance de trouver un appartement suffisamment spacieux sur Kowloon plutot que sur hk island. et surtout pour un tarif plus abordable ! La meilleure des choses à faire est, selon moi, de voir avec le lycée français s'il peut mettre tous vos enfants sur le même campus.

Ushnisha

Merci pour votre réponse. Je verrai avec Le lycée.

mars2012hk

Bonjour
Où que soient affectés vos enfants, vous n'aurez aucun mal à vous trouver à moins de 20mn du lycée. Hong Kong n'est pas une grande ville et les transports en commun fonctionnent parfaitement.

Le nouveau site du LFI n'est pas loin du centre ville (pour info si vous souhaitez regarder sur Google Maps, l'orthographe exacte du quartier - et de la station de métro - est Tseung Kwan O)

Les logements ne manquent pas à HK. Outre le budget, ce sont vos goûts personnels qui devraient guider votre choix. J'attire notamment votre attention sur l'ambiance de quartier, qui est fortement liée à l'expérience personnelle que vous souhaitez tirer de votre projet d'°µÍø½ûÇøriation.

PS: si vous souhaitez inscrire vos enfants pour la rentrée de Septembre 2018, vous ne devriez vraiment pas tarder à contacter le lycée.

karamazov92

Merci @mars2012hk pour l'orthographe exacte... Effectivement c'est mieux comme cela!

bobo190

Bonjour,
Je proposerais Happy Valley.
Bonne installation.
Boris

Vinnie54

Bonjour,

Je connais une famille française qui s’est installée dans des logements récents à Tseung Kwan O dans l’immeuble The Wings.
C’est donc tout près du nouveau campus du LFI, du métro et des commerces.
Par contre, il y a beaucoup se travaux car c’est un quartier un pleine expansion et c’est assez dense.
Sinon, vous pouvez aussi chercher du côté de Clear Water Bay où vous pourrez trouver des petites maisons.
Toujours dans le même quartier, je vous conseille de regarder la résidence Mount Pavilia, qui est à environ 15 minutes du LFI.
Grande résidence flambant neuve (600 logements au total) mais sur des immeubles low-rise (6 étages max) avec beaucoup d’aménagements. Idéal pour les familles (je parle en connaissance de cause puisque nous y sommes installés depuis 1 mois !).

Rochambelle

bobo190 a écrit:

Bonjour,
Je proposerais Happy Valley.
Bonne installation.
Boris

On a des goûts de luxe, ou bien... les moyens ! mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'ISF à HK !

Rochambelle

A part ça, j'ai vu un reportage assez incroyable sur un nouveau type de logements, à HK = dans des siphons d'évacuation des eaux usées (neufs, n'ayant jamais servi, donc, de 3 m de diamètre, et 3 m de long,  avec un espace pour 2 lits superposés, et un évier, une cabine de douche) et des toilettes en commun. On empilait ça... fallait y penser !!!