°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð

christiaditia

Bonjour,

Mon épouse ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðnne (52 ans)  et moi, ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ (70 ans),  souhaitons aller vivre là-bas d'ici 1 an ou 2.

Un de ses frères (6 frères et sœurs), habite à Kemang Pratama.

Nous aimerions être proche de chez lui.

Nous serions ravis de recevoir des conseils d'°µÍø½ûÇøriés, des propositions de location, etc...

Nous n'avons que ma pension (1750€/mois).

Cela vous paraît-il possible ?

Cordialement

Philippe et Kristiana

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðDéménager en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðSuivre son partenaire en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðCOVID-19 et °µÍø½ûÇøriation en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðDemenagement de Paris - Jakarta / Makassar
francis sentucq

Bonjour Philippe.

Avant toute chose regardez vos frais de visa et assurance sante puis analysez votre budget restant....

christiaditia

Bonjour Francis,

Nous avons déjà étudié le sujet de l'assurance (370€ + 40€) pour mon épouse.

Nous buttons sur les logements que nous souhaiterions proche de la famille de madame...

Sulselflyer

@christiaditia

Et la famille de madame peut vous aider pour trouver un logement.

Fresh21

@christiaditia

Bonjour

Kamang Patrama Bekasi?

proche de Jakarta donc…

‘je vous conseille l’application Rumah123, sachant que sur Java 95% des loyers sont à payer à l’année parfois des propriétaires réclament 2 ans de loyer. Pour la caution il faut compter 10% environ.

‘avec votre budget vous trouverez sûrement un bon 2 pièces avec jardinet.

‘si je peut me permettre, il serait judicieux de privilégier des endroits calme et non engorgé par la circulation. Vous êtes retraité donc c’est un point important. Sans compter la chaleur de cette région.

Bandung se serait un bon compromis si vous recherchez la douceur. Et avec le TGV vous êtes à 45 mns de Jakarta. Attention Bandung est assujetti aussi à la circulation dense. Car la chaleur en vacances est supportable mais au quotidien ça peut devenir un problème sur le long terme.

j’en ai fait les frais à Semarang pendant un an. Maintenant je vis sur Malang et je peux vous assurer que c’est très agréable niveau fraîcheur.

cordialement