°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat d'un bien immobilier au Japon.

Bertoni90

Bonjour,

Je me suis un peu renseigné et ai constaté qu'il était possible pour un étranger d'acheter un bien immobilier au Japon.

Y aurait il des propriétaires ( maison ou appartement) avec une expérience dans ce domaine et qui auraient des conseils et avertissements à partager?

Genre frais cachés ou mauvaises surprises?

Par exemple: Je sais que contrairement à l'Europe les biens ne prennent pas en valeur au Japon.

Je présume qu'il doit y avoir des taxes foncières...Basées sur le cadastre? Si oui une idée du pourcentage?

Merci ! Et Bonne journée!

Voir aussi

Se loger au JaponAcheter un bien immobilier à TokyoSe loger à TokyoSe loger à OsakaSe loger à Kyoto
quolty

Bonjour !

L'équivalent de la "taxe foncière" au Japon est assez élevée car autour de 1,5% de la valeur du logement, pondéré par le nombre d'année du logement. Si vous achetez un logement de 10 ans, comptez environ 1% de la valeur d'achat pour la taxe foncière environ.

Les maisons décôtent plus vite que les appartements.

La structure du logement (RC = reinforced concrete par exemple, pour la plus quali) est très importante.

Ne vous attachez pas ou ne surpayez pas une vue : un immeuble peut se construire dans deux ans juste devant chez vous. Aucune règle d'urbanisme comme en France.

Je pense qu'il est possible de ne pas trop perdre d'argent en investissement au Japon dans les bonnes villes / bons quartiers mais cela restera globalement moins intéressant que d'acheter en France + louer au Japon.

Bon courage !

quolty

J'oubliais la base : n'achetez jamais un appart dont la copro n'est pas propriétaire du terrain !

Bertoni90

Très intéressant !

Merci pour ces informations !