°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Japon, pr¨¦sentez-vous ici - 2021

Julien

Bonjour ¨¤ toutes et ¨¤ tous,

Vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas tr¨¨s bien par o¨´ commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons ¨¤ vous pr¨¦senter sur cette discussion, ¨¤ nous raconter votre parcours si vous ¨ºtes d¨¦j¨¤ sur place,
ou ¨¤ nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation au Japon s'il est en pr¨¦paration.

Cela nous aidera ¨¤ vous orienter et bien s?r tout d'abord ¨¤ vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Japon : le guide de l'°µÍø½ûÇøri¨¦D¨¦velopper son r¨¦seau social au JaponTunisiens au japonImmigration au JaponAPPEL A T?MOINS
Theotime

Bonjour,
Je m'appel theotime j'ai 30 ans et me suis installer au japon il y as de sa un peut plus de deux ans.
J'ai eut trois travail a ce jour:
- Chiba
? - Un temp complet dans la restauration dans un restaurant de curry (salaire minimum tokyo 1000Y/h).
? - Un temp complet dans une usine de voiture (3 mois 1600Y/h)
- Kuroishi
? - Temp complet dans une usine de v¨ºtements (salaire minimum Aomori, 790Y/h)

Ayant quitter un bon travail en france pour suivre ma femme qui n'aimais pas la vie dans notre pays, je n'ai cesser de chercher un travail qui me plaise ici, sans succes,

Las de cela, et du racisme rampant, j'ai decides de monter ma propre compagnie au japon (food truck a recette personnelle quelque part entre doner kebab, enchilada et? wok).

Certains dirons "il y as la recette, il y as le local donc y'a plus qu'a" mais il me manque encore beaucoup de connaissances avant de me lancer, connaissance que j'espere gagner ici en discutant avec des pro d¨¦j¨¤ implanter dans le buisiness du food truck.

SI je pouvais aussi trouver des amateurs de jeux de roles sur aomori, je serais pas contre. a part mes chats personne ne parle francais ici...

JR Japan

Bonjour et bonne ann¨¦e a tout le monde !

Ravi d'int¨¦grer ce forum.

Je m'appel Julien, j'ai 38 ans et je vis actuellement ¨¤ Poisy, petite ville proche d'Annecy.
J'ai pour projet de partir vivre au Japon d¨¨s qu'une opportunit¨¦ se pr¨¦sentera.

Pour la petite histoire, ma petite histoire :), je suis consultant en ¨¦tudes m¨¦caniques. Grosso modo, j'interviens dans le bureau d'¨¦tude de soci¨¦t¨¦s clientes, pour faire de la conception m¨¦canique sur des projets d'innovations.

Il y a deux ans, on m'a offert la chance de partir en °µÍø½ûÇø' au Japon, ¨¤ Nagoya. Mais l'exp¨¦rience qui devait durer deux ans au moins, s'est termin¨¦e apr¨¨s trois mois. Le projet ¨¤ ¨¦t¨¦ gel¨¦ pour une dur¨¦e d'au moins un an.

Cette exp¨¦rience a ¨¦t¨¦ pour moi comme une r¨¦v¨¦lation. Ce pays m'a marqu¨¦ ¨¤ un point que je ne pensais pas possible.
Suite ¨¤ mon retour en France, j'avais pour ambition de repartir d¨¨s que le projet serait relanc¨¦. Malheureusement, ce ne fut jamais le cas. J'ai donc d¨¦cid¨¦ de trouver des opportunit¨¦s par moi m¨ºme, et mes v?ux furent quasi exauc¨¦s en ce d¨¦but d'ann¨¦e 2020.
J'ai donc d¨¦cid¨¦ de quitter ma soci¨¦t¨¦ de l'¨¦poque pour me rendre disponible pour une opportunit¨¦, qui pouvait m'envoyer au Japon courant mars¡­

Vous devinez la suite, mes espoirs d'un d¨¦part ont disparu aussi vite que les fronti¨¨res ont ferm¨¦.
Je me suis donc retrouv¨¦ sans taf et un peu perdu dans mes projets d'avenir, voire compl¨¨tement. J'ai donc d¨¦cid¨¦ de m'installer un temps proche de la montagne pour me ressourcer.

Et apr¨¨s divers ascenseurs ¨¦motionnels intenses, ces derniers jours, j'ai d¨¦cid¨¦ de relancer ce projet.
Seulement, voil¨¤, difficile de faire le point sur les possibilit¨¦ ¨¦tant donn¨¦ la situation actuelle.
Je suis pr¨ºt ¨¤ me reconvertir s'il le faut, mais sur quelque chose de p¨¦renne.
Je r¨¦fl¨¦chi d'une fa?on diff¨¦rente que si j'avais 25 ans forc¨¦ment, donc j'aimerai tout d'abord ¨¦tudier la viabilit¨¦ de mon projet.

Merci aux personnes courageuses qui auront lu jusqu'au bout ;)

Julien

isCTO

Bien le bonjour ¨¤ tous,

Je viens d'arriver sur le forum pour pr¨¦parer un d¨¦part pour la ville d'Osaka d'ici 2022, quand les fronti¨¨res pourront ¨ºtre r¨¦-ouvertes.

Je m'appelle Th¨¦o, j'ai 24 ans et je suis directeur artistique en agence de publicit¨¦ ¨¤ Paris, cela fait plusieurs mois maintenant que je me renseigne sur les modalit¨¦s pour pr¨¦pare au mieux mon d¨¦part mais je pense que des personnes fran?aises sur place pourront s?rement me donner plus de conseils directement ²¹»å²¹±è³Ù¨¦s ¨¤ ma situation,

Mon projet est simple, j'aimerais pouvoir comprendre la culture artistique japonaise pour pouvoir l'appliquer dans mon travail mais aussi et surtout apporter une vision "occidentale" dans le milieu artistique japonais.

Je commence ¨¤ prendre des cours de Japonais ¨¤ Paris et je compte bien me surpasser pour apprendre les bases de la langue avant mon d¨¦part.

J'esp¨¨re trouver des r¨¦ponses et quelques conseils pour faciliter mes d¨¦marches et mon installation dans un futur proche.

Belle journ¨¦e ¨¤ tous !

Bene_Fukuoka

isCTO a ¨¦crit:

mais aussi et surtout apporter une vision "occidentale" dans le milieu artistique japonais.

Bonjour,
étant dans le milieu (je suis directrice artistique web et je travaille au Japon depuis 7 ans), je peux te dire que pour la plupart des entreprises cela sera peut-être pas une utopie mais ai moins difficile. Le design au Japon est particulier, codifié, évolue lentement et si ton entreprise est "souple" cela ne sera peut-être pas le cas du client ou... du chef de projet qui a souvent le dernier mot. J'ai du tout réapprendre à mon arrivée ici.
Heureusement dans les petites agences récentes cela commence à changer, notamment dans le milieu du tourisme qui est ma spécialité. Quand sera venu le moment de venir ici recherche bien une agence qui convienne à ta vision des choses.
Bon courage !

rahjan

Bonjour a tous,
Je m'appelle Guillaume j'ai 28 ans et je charcutier.

Je viens vous voir car je suis en questionnement sur mon avenir professionnel.

Je souhaite m'installer au japon et le point le plus important et qui soul¨¨ve le plus de question est de trouver un emploi dans ma sp¨¦cialit¨¦.

Mon objectif actuel est donc de savoir si il y a des entreprises, patron pour faire de la charcuterie fran?aise au japon et pas n¨¦cessairement juste sur Tokyo.

Si il est possible d'avoir des r¨¦sultats positif bien sur mes d¨¦marches continueront sur l'°µÍø½ûÇøriation d¨¦finitive.

Merci de votre int¨¦r¨ºt.

Javotte

Bonjour ¨¤ tous
je m'appelle leila et je suis RH dans une entreprise au maroc.
j'ai toujour ¨¦t¨¦ attir¨¦e par la culture japonaise avec un partenaire nous ¨¦tions en r¨¦flexion de monter un projet dans le bien ¨ºtre au japon, et pour moi de visiter en touriste le japon , mais avec les ¨¦v¨¦nements survenus beaucoup de choses ont chang¨¦s, ce projet me tiens toujours ¨¤ coeur mais pas possible de provisionner quoi que ce soit aujourd'hui, par contre mon projet de visite en touriste est maintenu en attendant l'ouverture des fronti¨¨res .
je vous souhaite pleins de belles choses ¨¤ venir.

unairdeprintemps2007

Bonjour ¨¤ tous !

Je m¡¯apelle Fay?al. Je suis fran?ais. Je vis au Japon depuis 17 ans.
Je suis enseignant et interpr¨¨te freelance. Je suis ¨¤ la recherche de nouvelles opportunit¨¦s dans ces domaines.
Si vous avez des offres d'emploi sur la r¨¦gion du Kant¨­ (év–|µØ·½), n'h¨¦sitez pas ¨¤ les transmettre.
Merci d¡¯avance !

Bon courage !

lemarquandj

Enchant¨¦, je m'appelle Julien, j'ai 34 ans et j'habite en France.
Je suis passionn¨¦ par le dessin, la d¨¦coration, plus largement tout ce qui touche ¨¤ la cr¨¦ation.
Professionnellement j'ai un parcours tr¨¨s riche et vari¨¦ (de vendeur en magasin ¨¤ r¨¦ceptionniste et responsable dans un hotel restaurant, en passant par fusilier commando au sein de l'arm¨¦e de l'air et l'animation aupr¨¨s des enfants de 5 ¨¤ 11ans).
Ayant notamment eu l'occasion de travailler ¨¤ l'¨¦tranger et de voyager ¨¤ travers le monde je me suis pris d'amour pour les langues et diff¨¦rentes cultures ( pour autant je ne parle que fran?ais et anglais ... Pour le moment)
Voil¨¤ un court r¨¦sum¨¦ de mon profil, concernant le futur je mets tout en oeuvre pour avoir l'occasion de m'¨¦panouir ¨¤ l'¨¦tranger (professionnellement parlant).
Le Japon est mon premier souhait n¨¦anmoins je? reste ouvert pour de belles opportunit¨¦s.
D¨¦termin¨¦ et motiv¨¦ pour mener a bien ce projet, j'esp¨¨re que ce message fera ¨¦cho aupr¨¨s d'une potentielle future collaboration.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A bient?t
JULIEN

sofianedu60100

bonjour faycal je m'appele sofiane et vivant en france je souhaite avoir un contact qui est au japon parlant la langue . je dispose d'une boutique dans le domaine geek otaku je recherche une personne implant¨¦ au japon parlant la langue? conaissant cet univers ou pouvant me faire de l'achat sur place prise contact avec differents fournisseurs etc? . je sais pa si vou vous y conaissez dans ce domaine ? Mais aussi egalement se renseigner pour moi au tribunal de tokyo concernant quelque chose d'important car impossibilit¨¦ pour moi de communiquer avec eux ( ce service personnel sera remuner¨¦) que je peut communiquer que en priv¨¦ si vous etes interr¨¦s¨¦ .

Merci de m'apporter votre reponse .

sofianedu60100

bonjour faycal je m'appele sofiane et vivant en france je souhaite avoir un contact qui est au japon parlant la langue . je dispose d'une boutique dans le domaine geek otaku je recherche une personne implant¨¦ au japon parlant la langue? conaissant cet univers ou pouvant me faire de l'achat sur place prise contact avec differents fournisseurs etc? . je sais pa si vou vous y conaissez dans ce domaine ? Mais aussi egalement se renseigner pour moi au tribunal de tokyo concernant quelque chose d'important car impossibilit¨¦ pour moi de communiquer avec eux ( ce service personnel sera remuner¨¦) que je peut communiquer que en priv¨¦ si vous etes interr¨¦s¨¦ .

Merci de m'apporter votre reponse .

Jarlsdottyr

Bonjour ¨¤ vous tous.

Je vous ai rejoins car j¡¯envisage depuis plusieurs ann¨¦es d¡¯aller travailler au Japon.
Je vais d¨¦j¨¤ me pr¨¦senter pour que vous sachiez qui je suis.
J¡¯ai 34 ans, ing¨¦nieur et d¨¦veloppeur dans l¡¯informatique. C¨¦libataire ¡­ en fait je n¡¯ai pas grand chose ¨¤ dire sur moi. Si vous avez des questions n¡¯h¨¦sitez pas.
Je suis ¨¤ la recherche de tout ce que je pourrais trouver pour enfin, je l¡¯esp¨¨re pouvoir sauter la pas.

loickamui

Bonjour
Lo?c 34 ans, vivant proche de la r¨¦gion parisienne.
J'aime la philosophie voyages histoire th¨¦ p?tisserie cin¨¦ma musique litt¨¦rature jeux vid¨¦o mangas.
J'ai v¨¦cu deux ans au Japon Kumamoto et Tokyo. Dont une ann¨¦e en pvt visa travail en 2016/2017.
J'ai un Bachelor europ¨¦en marketing international. J'ai effectu¨¦ plusieurs missions au Japon comme professeur particulier de fran?ais, serveur restaurant gastronomique et community manager.
Je suis c¨¦libataire, cr¨¦atif ¨¤ l'¨¦coute et Diplomate.
Je cherche ¨¤ revenir au Japon en essayant de trouver un travail pour un visa travail, visa sponsoris¨¦. Je reste ¨¤ l'¨¦coute de toutes opportunit¨¦s.
Merci

Jean-Filou

Bonjour a tous,

Je m'appelle ¥¸¥ã¥ó (j'avais un nom francais mais j'ai oublie), je suis au japon depuis 8 ans. J'ai passe 2 ans a Kyoto pour mes etudes, suis venu a Tokyo pour travailler et emmenage a Nagoya ce mois-ci pour un nouveau travail.
Je me suis inscrit ici pour discuter avec d'autres francais qui partagent leurs experiences, et eventuellement rencontrer ceux qui habitent dans la region.

Yoroshiku !

Syl31

Salut!
Si tu vis sur Osaka, on peut aller boire un pot qql part!

Enzo Corsi

salut a tous !

moi c'est Enzo, vivant au japon depuis a peu pr¨¦s un an gr?ce a un PVT, j'ai r¨¦cemment eu la chance de pouvoir le prolonger pour une dur¨¦e de 6 mois suppl¨¦mentaire. Me sentant bien au Japon j'esp¨¨re pouvoir trouver un travail me permettant d'acc¨¦der a un visa de travailles afin de pouvoir prolonger l'experience. si jamais l'un d'entre vous a connaissance d'une opportunit¨¦ n'h¨¦sitez pas a m'en faire part.? je. suis capable de parler fran?ais bien ¨¦videmment, anglais et mon niveau de japonais se situe quelque part entre le N4 et le N3.

Cela ¨¦tant dit je reside actuellement sur Tokyo et vu la conjonction actuelle il m'est. devenue plus difficile de rencontrer des gens donc si jamais certains d'entre vous sont int¨¦ress¨¦ par boire un verre un jour ou quoi que ce soit ce seras avec plaisirs.

yoroshiku !

Carlit japan

Bonjour, moi c est Charly, 34 ans
Il y a t il des fran?ais a Sapporo?
Je cherche ¨¤ agrandir mon cercle de connaissances dans le secteur.
Je vie ici depuis 5 ans.

alexandret2804

Bonsoir,
Je suis Alexandre, j'ai 20 ans et je souhaites venir d¨¦but d'ann¨¦e ( d¨¦but F¨¦vrier ) m'installer sur Osaka avec mon copain.
J'aurais souhait¨¦ avoir des sites ou des bons plans pour trouver un emploi en restauration.
Merci a vous :)

Diksha

Bonjour Charly et Alexandre,

Soyez les bienvenus sur °µÍø½ûÇø :)

@ Charly : Je vous invite ¨¤ poster une nouvelle discussion sur le forum Japon pour faire connaissance avec les membres.

@ Alexandre : Vous pouvez ¨¦galement demander conseil sur le forum Japon au sujet de votre recherche d'emploi.

Bonne chance et ¨¤ bient?t,

Diksha
?quipe °µÍø½ûÇø

Julien

Bonjour,

Je vous invite ¨¤ poursuivre cette discussion ici :
/forum/viewtopic.php?id=969108

Merci et ¨¤ bient?t !

¹ó±ð°ù³¾¨¦