°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

le e-bay japonais

GuestPoster3014

J'ai r¨¦cemment emm¨¦nag¨¦ ¨¤ Nagoya et suis ¨¤ la recherche d'un v¨¦lo pour faciliter mes d¨¦placements. Je cherche un v¨¦lo d'occasion et n'ai rien trouv¨¦ pour l'instant.
Pour info, j'ai vu que le Japon avait CraigList, qui correspond ¨¤ notre e-bay/Bon Coin et qui est tr¨¨s populaire aux USA. Mais pas de v¨¦los ¨¤ Nagoya.
Que font, les °µÍø½ûÇøri¨¦s sur le d¨¦part, de leurs affaires qu'ils ne souhaitent pas ramener avec eux? Y a -t-il un site souvent utilis¨¦?
Ou avez-vous d¨¦j¨¤ fait l'acquisition d'un v¨¦lo d'occasion dans un magasin?

Voir aussi

Vivre ¨¤ Nagoya : le guide de l'°µÍø½ûÇøri¨¦Recherche des fran?ais ¨¤ Nagoyas'°µÍø½ûÇørier au JaponRecherche emploi ¨¤ NagoyaParents d'enfants Aichi International School
Elopika

Bonjour, avez-vous essay¨¦ Yahoo et Rakuten ? ils vendent pas mal de choses l¨¤ dessus les Japonais.
Ensuite en cherchant un peu en Japonais j'ai trouv¨¦ les liens suivant pour Nagoya :

Ensuite quel est votre niveau en Japonais ? les sites que je vous fournis ne semblent pas ¨ºtre en Anglais.
Avez vous demand¨¦ dans les magasins s'ils vendaient des v¨¦los d'occasion ?
"v¨¦lo d'occasion" se dit "risaikuru jitensha"? (recycle)? ou "chuuko jitensha"
en kana, ¥ê¥µ¥¤¥¯¥ë×Ôܞ܇ ou ÖйÅ×Ôܞ܇

en inscrivant : Ãû¹ÅÎÝ¡¡ÖйÅ×Ôܞ܇ "nagoya, chuuko jitensha" dans google il m'a sorti quelques adresses. Si l'un des magasins est proche de chez vous vous pouvez tenter de leur demander ?

vous devriez trouver des v¨¦los d'occasion pour 5000-7000 yens. Le reste c'est des v¨¦los de courses ou je ne sais quoi, mais ¨¤ passer 100€ pour moi c'est plus de l'occasion, surtout si votre but est uniquement de se d¨¦placer.

GuestPoster3014

Merci pour les infos, je vais essayer Yahoo et Rakuten. Je peux aussi regarder les autres mais je ne parle, ni ne lis le japonais.

J'ai trouv¨¦ une pub dans un magazine que j'ai pu faire traduire, c'est un magasin qui recycle des v¨¦los au nom de "Arinko-Saikuru" dans le "Kita Ward". La station la plus proche est "Shonaidori Station" (T03) sur la? "Tsurumai line", il y a encore bien 20 - 25 min ¨¤ pied depuis la station. Sinon il y a des bus mais je n'ai pas encore saisi tout le syst¨¨me. Apparemment ils ont entre 20 et 30 v¨¦los en vente.?

J'ai vu aussi que le magasin de v¨¦los au "Aeon Town Chikusa" en avait quelques uns, mais le choix est limit¨¦.

J'ai aussi entendu parl¨¦ que la ville fait une vente publique, mais pour l'instant je ne sais ni quand ni o¨´, je ferai passer les infos quand je les aurai. J'ai pas tout compris mais je me demande si ce ne sont pas des v¨¦los qui ¨¦taient gar¨¦s ill¨¦galement est qui ont ¨¦t¨¦ enlev¨¦s par la ville sans avoir ¨¦t¨¦ demand¨¦s. A suivre.