°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cell phone in Tokyo ?

marie_33

Bonjour à tous
je suis nouvelle à Tokyo et je pensais pouvoir acheter unc carte SIM seule afin de continuer à utiliser mon i-phone ici. Mauvaise nouvelle ce n'est pas possible...
Chez Softbank ils conseillent de prendre un abonnement de 2 ans avec forfait, i phone 4 inclus, le tout à 5700 Y / mois.
Qu'en pensez vous ? Qu'utilisent les °µÍø½ûÇø comme abonnement ? Quel opérateur choisir ?
Merci de vos feedbacks et conseils...
Marie

Voir aussi

La téléphonie au JaponSe connecter à Internet au Japontelephone portabledésimlocker un iPhone Softbank, la croix et la bannière...CLAVIER AZERTY MACBOOK TOKYO
grfosjri

Bonjour Marie,

Tout d'abord, bienvenue à Tokyo !

Beaucoup d'°µÍø½ûÇøriés souscrivent un abonnement chez SoftBank car ce sont les seuls, il me semble, à proposer un accueil (boutiques, site Web, support téléphonique) en anglais. De plus, SoftBank était - jusqu'à il y a peu de temps - le seul opérateur nippon à proposer le smartphone d'Apple.

Mac addict et ne parlant pas japonais, j'ai donc souscrit à l'offre dont tu parles plus haut dans ton message. Mis à part le prix qui reste excessif (surtout lorsqu'on compare aujourd'hui avec les offres françaises de Free Mobile), je suis plutôt satisfait.

Cette offre est d'autant plus intéressante si ton entourage est également chez SoftBank car, dans ce cas, les appels, SMS et MMS sont en illimité (forfait data 3G illimité également). Attention par contre au montant de la facture dès que l'on sort de leur réseau !

Voilà donc un premier témoignage.
Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas ^_^

Jean-Philippe

PS : tiens c'est marrant, nous sommes nés le même jour (mais je suis du cru 80')

marie_33

Super, merci pour ta réponse! Je pense que je vais souscrire à leur offre car pas facile de se passer de l'i-phone...
Marie

grfosjri

Une chose importante à savoir : un iPhone acquis chez SoftBank (mais il me semble que c'est la même chose chez les autres opérateurs japonais) n'est pas désimlockable, même après plusieurs mois d'utilisation. Impossible donc d'utiliser un iPhone acheté via un opérateur nippon avec une autre micro SIM du marché ! D'ailleurs, sauf erreur de ma part, le Japon est le seul pays au monde où le désimlockage d'un iPhone n'est pas rendu obligatoire.

Bref, pas cool du tout ce type de pratique, mais c'est la règle du jeu des opérateurs japonais.

Jean-Philippe

marie_33

OK, merci pour l'info. Je sais qu'en france il est possible de faire débloquer son téléphone dans certains magasins ou sur certains marchés, sans passer par les opérateurs. Sais tu si ça peut marcher avec un téléphone japonais?
Merci encore pour tes infos précieuses,
Marie

grfosjri

Oui probablement en passant par le jailbreak mais j'avoue que ça me dépasse ces trucs de geeks !

marie_33

OK merci
bravo pour ton blog je l'ai parcouru rapidement et ça me donne envie de découvrir Tokyo !!
C'est en effet marrant de savoir que je ne serais pas la seule française à fêter mon anniversaire ici le 3 mars !!!!
A plus

grfosjri

salut personnellement j'ai aussi pris softbank. si tu veut résilier au bout de moin de 2ans cela est possible pour le prix de 10000yen gloups par contre tu ne paye pas les mois impayer ..

grfosjri

juste un portable pas cher chez softbank et ca fait l affaire

grfosjri

Dans ses cas la y a un softbank a shibuya qui fait les prepaid phones.
Ca peut t'être pratique.

Moogmini

bonjour,

J'arrive après la bataille sans doute, mais au cas où : régulièrement sur Tokyo Petites Annonces (groupe sur Yahoo), sont proposés des forfaits en cours par les °µÍø½ûÇøs sur le départ : ça peut etre une solution pour ceux qui ne veulent pas s'engager 2 ans.

A bientôt.

rednoz

salut,
je suis en France et j'ai un IPhone de chez SoftBank il marchait tres bien jusqua ce que je le reinitialise ... maintenant il me demande une carte sim de l'operateur Softbank pour le réactiver ; meme une carte désactiver chez Apple ils m'ont dit que ca marchera.
Donc si qq1 au japon pouvait m'aider ce serait top .