°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

déménagement à KL

nbm34

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a été dans la même situation que moi et comment vous avez résolu ce problème:

Alors, nous habitons actuellement dans un condominium (un appart meublé) et nous aimerions déménager dans une petite maison (beaucoup moins cher, et c'est mieux pour les petits qui n'arrêtent pas de sauter et déranger nos voisins !!!). le hic c'est que le contrat de location est de deux ans et à la date à laquelle nous pensons déménager ça ne fera qu'un an tout juste.

Comment ça marche les pré-avis ici? et est-ce normal que dans le contrat on mentionne que si on bouge avant deux ans la caution va être retenue? est-ce légal?

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, tout conseil est le bienvenue :-)

Voir aussi

Déménager en Malaisie avec son animal de compagnieDéménager en MalaisieDemenagement a KL : quels quartiers ? quelle org ?Coût de déménagement depuis la France vers la MalaisieAvocats francophones Kuala Lumpur
Omega29

Je crois que c'est impossible. J'ai un pdf qui explique tout cela, et sans raison valable, un contrat ne peut être rompu semble-t-il...

A voir peut être avec le proprio ?

alexandra32

Bonjour,
Ici, la plupart des contrats de location sont comme ça, à moins d'avoir su le négocier en amont, sauf qu'on y prête rarement attention. Omega a sans doute raison et cela ne doit pas être très légal sauf qu'à partir du moment où tu as signé, la seule chose qui soit valable pour rompre le contrat est que ton entreprise mette fin à ta mission de façon anticipée... et pour faire valoir tes droits cela impliquerait sans doute d'autres frais financiers.
Mais rien n'est impossible ici. La meilleure solution qu'il te reste est de négocier cela avec le propriétaire et le mieux étant de ne pas le faire directement mais de passer par ton agent immobilier. Pour rappel le concept de "perdre la face" est assez présent ici, aussi avoir un intermédiaire dans ce type de situation peut jouer en ta faveur par rapport à ton propriétaire, là où en le solicitant toi même tu aurais peut-être beaucoup moins de chance.

Alexandra