°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Relancer les 90 jours permis français

Paco13

Bonjour, Est il possible d'avoir sa propre voiture et de sortir du pays tout les 89 jours afin de relancer "les 90 jours permis français"?

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesAmbassade de France et consulat français à Manille, PhilippinesBillet retour
Bhavna

@Paco13

Bonjour, j'ai préféré ouvrir ce nouveau fil de discussion à partir de votre post puisque la discussion précédente date de 2013.

Bonne continuation

Bhavna

Miguelito59

Étrange... pourquoi ne pas faire les formalités (simple) pour obtenir le permis Philippins?

Paco13

Y'a rien d'étrange, je voudrais conserver mon permis français.

linlin 53

@Paco13.   Mais de toute façon quand tu passe ton permis philippin,  ils ne le confisque pas ton permis français,  ils veulent simplement s'assurer que tu en a " un " ou que tu ne te l'ai pas fait retiré ou suspendu  tout simplement. ....donc tu peux garder ton permis...

bronzer

j ai passer enfin acheter et renouveler mon permis philippin depuis plus de 12 ans  et linlin a raison  mon permis francais est bien au chaud dans un tiroir de la chambre ,,,,,,,les philippins sont pas interresses par ton joli papier rose

passer son permis aux philippines est un jeux d enfants ,,mon fils 19 ans a motos ,,voitures camions pour la somme de 7500 pesos ,,sans aucune verification sinon sa taille et son poids ,,,ceci ds une ville de negros que je ne citerai pas ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et heu tu comptes sortir ou avec ta propre voiture ?les philippines sont un archipel   ,,,,,prix ,,,douane ,,temps 

balok

Avoir le permis de peche a la truite en France est plus compliqué que d'avoir un permis de conduire filipin.

Avant de sortir du pays, ne pas oublier de ne pas laisser sa bagnole au milieu de la route, mais la garer n'importe ou.

Paco13

Non mais ma question c'était : si c'est possible d'acheter une voiture aux Philippines et au lieu de renouveler son permis ici , c'est de faire relancer la validité 90 jours sur le territoire Philippin avec le permis français.

Sur un site il est dit qu'on peut rouler jusqu'à  90 jours à partir de la date d'arrivée.

balok

Si tu tombes sur un gus qui a une furieuse envie d'arrondir sa fin de mois, ça risque de te coûter plus cher que d'avoir le permis filipin, qui sert de pièce d'identité en plus.

(Le permis international, qui est une traduction authentifiée, n'est pas reconnu en fait.)

Exemple pour ouvrir un compte, tu peux en avoir besoin (2 pieces d'identité exigées )

bronzer

@Paco13 tu es en train de compliquer la vie pour une des choses qui est le plus simple ici ,,,tu prends  un beau frere ,,un ami  il cause pour toi le permis philippin  heu 45 minutes ,,,,,,et nouveaute valable 10 ans  ce qui est mon cas  !

des fois je me demande vous vivez  vraiment ici aux philippines ??

68lemonk

Oui,moi aussi je l'ai renouveller en 2022,j'ai aussi recu 10 ans.Un ami Suisse,habitant ici depuis plus longtemps que moi n'a recu que 5 ans,il a ete outre...Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour la duree. 1f601.svg

balok

Parce qu'il l'a fait renouveller après la date de son propre anniversaire de naissance, et que la validité du permis est basée sur cette date...(Et qu'il ne connaît personne au LTO)

Sinon, il s'est fait .......

Paco13

Beh oui j'y habite depuis fin 2023.

Je vais pas raconter ma vie non plus.

balok

@Paco13 Tentes le coup, mais il y en a qui se sont fait confisquer leur véhicule pour moins que ça.

68lemonk

Oh si,figure-toi qu'il est pro-consul de Suisse et s'est fait construire une magnifique villa,il

habite a Camiguin depuis plus de 16 ans. Je pense plutot que si tu as eu des PV ou un accident,ils hesitent a te donner plus de 5 ans.(pure speculation)

linlin 53

@balok. Tout à fait....

linlin 53

@68lemonk. Pareil pour moi,  renouveler 2022  , reçu pour  10 ans

linlin 53

@balok vrai aussi pour la date anniversaire,  heureusement que ma femme était allez ce renseigner avant  ...

pby92

Oh si,figure-toi qu'il est pro-consul de Suisse et s'est fait construire une magnifique villa,il
habite a Camiguin depuis plus de 16 ans. Je pense plutot que si tu as eu des PV ou un accident,ils hesitent a te donner plus de 5 ans.(pure speculation)

-@68lemonk

Moi aussi 5 ans car j’ai eu 70 ans en Juin 2023 comme les renouvellements etaent suspendus du fait de la non disponibité de carte plastique je l’ai renouveler à 70 + donc 5 ans seulement

Vince6619

merci pour tous ces renseignements

vincent

balok

@pby92 La, ils y vont un peu fort, ils auraient du prendre en compte ta premiere demande...c'est culturel, sans doute. Tu n'as pas su émettre les vibrations necessaires a la connection. 1f60e.svg

Paco13

Aux Philippines ,on ne joue pas avec les sentiments, tu t'adaptes à eux sans chichi, cela ne sert strictement à rien de s'énerver, il faut juste savoir poser ses limites avec courtoisie.

linlin 53

@balok j'ai beaucoup apprécié cette petite phrase  ( tu n'a pas su émettre ses petites vibrations nécessaires a la connexion. ) je ne te connaissais pas ces talents d'écrivain,  ça c'est du  grand " balok " petite phrase à prendre en compte  pour nos prochains rapports avec les philippins ...1f913.svgðŸ·ßðŸ·ß

balok

@linlin 53   Hé hé..., si c'était aussi simple que cela, on vivrait dans un monde de bisounours...

Mais c'est sûr que arriver a créer un contact est parfois bien utile.