°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passeport renouvellement resident permanent

fageurl

Bonjour,je suis résident permanent aux Philippines, marié à une Philippines et vivant à Tacloban.

Je dois renouveler mon passeport sous un an et mon visa de résident permanent est sur le passeport qui sera périmé.

Vais je pouvoir conserver mon ancien passeport lors du renouvellement.

Un très grand merci d'avance

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesAmbassade de France et consulat français à Manille, PhilippinesRenouvellement de mon passport francais
bronzer

@fageurl

ton visa permanent doit etre remis sur ton nouveau passeport

pour cela fait le a manille  c est gratuit

ou comme moi a ton immigration locale  cout 5000 pesos

mais ni  avion ,ni hotel

donc ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

fageurl

Merci, cela implique donc que je conserve mon ancien passeport pour permettre le report.

Pot De Colle France

Bonjour

Oui l ambassade vous rend l ancien passport

Bonne journee

fraancoisphil45

Mon visa n'a jamais ete reporte sur mon nouveau passeport , l'immigration me demande toujours l'ancien avec le visa original pour renouveler mon ICR

Ca fait 30 ans que je suis ici , sans sortie du territoire.

bronzer

@fraancoisphil45

si tu dois sortir du pays  la il te faudra un nouveau passeport et un report de ton 13A

et tous les 5 ans comment fait tu ???

est il bien raisonnable de vivre a etranger avec un passeport perime ??

fraancoisphil45

Mon passeport a 1 an , il n'est pas perime de toutes facon ma vie est ici et pas ailleurs , je n'envisage aucunement de sortir du pays.

Loida DELVAUX

Bonjour,

En me fiant aux racontars que  j'avais lu sur ce blog et selon la version "officielle" de ce que l'on m'avait raconte a l'immigration de CEBU, le tranfert de mon 13A sur mon nouveau passeport ne pouvait se faire qu'a MANILLE.

Apres m'etre rendu a MANILLE (pour rien, cout du voyage + hotel : 21.000 pesos.)  et apres avoir recu mon nouveau passeport (a mon ambassade a MANILLE (alors qu'ils m'avaient propose lors de ma demande de me l'envoyer par courrier securise, ce qui ne m'aurait pratiquement rien coute), Je me suis donc tape le bureau  de l'immigration a MANILLE avec mon ancien passeport et le document officiel attestant de mon 13A PERMANENT. La, dans un premier temps, ces idiots m'ont appose un visa PROBATOIRE (valable un an et m'ont declare que je devais refaire une procedure complete a CEBU, ce qui est TOTALEMENT FAUX.)

Apres avoir fait de mon nez et m'etre adresse a un autre bureau, toujours a l'immigation de MANILLE, la ils m'ont declare qu'il n'etait meme pas necessaire de faire apposer un nouveau visa dans mon nouveau passeport car il suffisait de conserver l'ancien passeport avec le 13a.

Je confirme donc entierement ce que dit francoisphil45 mais je pense que ces dires ont ete mal interpretes.

Il est bien en regle de PASSEPORT, mais il n'est pas oblige de faire apposer un nouveau visa 13A dans son nouveau passeport a condition de conserver l'ancien.

Apres avoir fait depuis la connaissance d'un fonctionnaire de l'immigration a CEBU, cela m'a ete confirme. Il suffit par ex. de joindre votre ancien passeport avec le nouveau avec un simple elastique en cas de probleme eventuel. Et en plus si vous souhaitez quand meme etre "plus catholique que le pape", le visa peut-etre appose a CEBU en sachant a qui s'adresser et bien sur contre money.

Il faut se renseigner au prealable a TACLOBAN si cela est egalement possible.

Maintenant, en ce qui concerne un depart a l'etranger, je n'en sais rien, car comme Francois, je suis aux PHILIPPINES depuis 9 ans sans avoir jamais quitte le territoire.

cinephil

@fageurl

Bonjour,

j'avais adresse un mail a l'ambassade de france leur demandant ,etant dans le meme cas que vous, si je pourrais conserver mon ancien passport.Elle m'a repondu que oui.

J'avais questionne le forum Philippines avec cet question il y a pas longtemps et plusieurs francais qui etaient dans le meme cas que nous, ont repondu oui.Le titre de mon post etait "Renouveler mon passport francais", si cela  vous interesse de lire les reponses".

Cordialement