Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement passeport

dfi

Bonjour a tous

J'ai besoin de faire renouveler mon passeport périmé pour que ma taxe de séjour annuelle au service de l'immigration a Butuan soit prise en compte(& 350 PHP) je compte écrire à l'ambassade pour savoir comment procéder mais avant je consulte la communauté d'.com certainement au courant de la démarche la plus aisée pour l'avoir testée ; j'ai 72 ans et quelques difficultés Du a un état de santé précaire a me déplacer: Cagayan,Cebu,pas possible...

Grand merci a vous pour vos suggestions amicales.

Je viens de voir un sujet afférant de 2025 ; c'est sur Manille biométrie obligé...

Peut être y a t-il il du nouveau depuis..

پé

JC Loisant a Mindanao

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesAmbassade de France et consulat français à Manille, PhilippinesRenouvellement de mon passport francais
dfi

Sujet de 2015 en fait pas 2025 faute de frappe 😏

pby92

@dfi

Oui Ambassade de France Manila pour demande et retrait.

2 billets d’avion aller-retour si vous n’habitez sur Luzon

fageurl

L'ambassade vient de me confirmer que si l'ancien passeport comporte  un visa en cours de validité,  donc un visa de resident permanent,  on peut conserver son ancien passeport.

Par contre je ne sais pas combien de temps ils prennent pour émettre le nouveau !

pby92

@fageurl

Ça dépend des périodes ils annoncent le délai lors du rdv faut compter 6 semaines mais comme en ce moment en France il doit y avoir une grosse demande avec les congés d’été peut être plus.

Il faudra faire transférer ton visa de résident dans ton nouveau passeport profite quand tu vas le retirer à Manila pour le faire le jour même à l’immigration intra muros. Prends avec toi le document qui te donne le statut de résident. Garde l’ancien passeport jusqu’à ce que tu sortes à nouveau du pays car ils peuvent demander à voir le cachet de ta dernière entrée.

fraancoisphil45

Sur Cebu , il y a moyen de ne faire qu'un voyage et de faire delivrer le nouveau passeport au consulat.