°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveau visa touriste de 6 mois

pby92

Seb80 a écrit:

Merci pour ton retour pby92.

Du coup si par exemple je rentre en France pour 15 jours de vacances d'ici 1 mois (donc au mois d'août), je ne peux rentrer aux Philippines avec mon visa touristique prolongé même s'il est valable jusqu'en janvier prochain?

Ça parait un peu tiré par les cheveux :/

C’est pas la question « tiré par cheveux » ou pas c’est la règle.
En Thaïlande c’est pareil si tu n’as pas un visa multi entrées tu quittes le pays tu perds ton visa.
La différence c’est que la Thaïlande te permet d’acheter un exit permit ce qui à ma connaissance n’existe pas aux Philippines.
Je suis arrivé aux Philippines avec un visa 59 jours délivré en France un retard dans la signature de papiers en France m’obligeant à faire un aller retour au bout de 3 semaines. J’ai perdu le bénéfice de mon visa , j’ai demandé à mon arrivée à ne pas utiliser mon visa et à bénéficier de l’exemption de 30 jours rien à foutre le fonctionnaire là utilisé.
Une semaine après je reviens avec un nouveau visa issu en France de 59 jours ils ont trouvé ça suspect donc interview  :mad:
Aux Philippines ou ailleurs en Asie comme je te l’ai déjà dit suite à ton premier post la règle c’est de rester détendu.
Même si personnellement j’ai actuellement du mal à l’être, j’étais plus détendu en Thaïlande l’avantage peut-être de la difficulté à communiquer ça amortit les choses peut-être

Guestposter84652

Et non, que tu es 1 visa de 2 mois ou 6 mois, si tu quittes les Philippines avant leurs expirations, visas perdus. 2 mois est 1 moindre mal. Mais si tu desires rentrer en France 1 mois apres avoir souscrit 1 visa 6 mois, c'est ballot. Se renseigner toujours avant.

Seb80

Merci pour les confirmations.

En fait je ne compte pas rentrer en France de si tôt, je prenais juste un exemple pour être clair.

Je garde les infos bien en tête.😉

ASTASSIN

erreur, j'ai renouvelé un visa de 6 mois à Manille avec une agence accréditée, aucun souci