°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Francophobie ?

GuestPoster170

Un texte interessant dans lepetitjournal.com

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéNouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2025AIRBNB et fisc françaisMétro et trainRefus d'obtention du visa français pour une Filipina
dfi

C pas faux mais generaliste...
🤔

Makai

C'est en partie vrai...mais quand même assez caricatural...et c'est souvent a l'etranger, dans les endroits les plus improbables, que j'ai rencontré les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ les plus intéressants! 
Bien sur, il y a un monde entre le touriste venu consommer de la Thailande ou des Philippines en package tarif promo 15 jours tout compris, juste pour pouvoir dire au retour qu'il a "fait" ces pays ( sous entendu, de sauvages!) et l'°µÍø½ûÇørié de longue date, en pleine harmonie avec son environnement d'adoption, qui sait rester fidèle a ce qu'il est, sans renier sa culture, mais qui a su faire prendre la délicate mayonnaise de l'adaptation...

dfi

He oui Makai :   meme dans les periodes de spleen : on est tout de meme mieux ici....
But le francais est perfectionniste : on veut toujours plus et on le formule dans le constat en fait virtuel alors qu'il faudrait mettre du sien pour un mieux etre.
Maintenant : du moment qu'on a des moyens d'existence suffisants,que la petite family no problem , que des tiers etatiques nous foutent une paix royale : faut pas trop se plaindre .
Je regardais entre autre le cout de la vie sur ce forum dans les autres pays tentants au depart : ben ....je crois qu'on a fait le bon choix ! :-)

Lanjo

He oui c'est dur la vie aux Phillipines , pour ceux qui ont  a ce plaindre sur la manière de vie aux Phillipines je les invite à rentrer dans leurs pays. point   bar

kawah2

mais rassurez vous , ce n'est pas spécial aux français , partout c'est pareil , je crois que les pires ce sont les allemands et les anglais
Gaby

Makai

Non, les pires "touristes", et ils deviennent dominants aux Philippines et un peu partout ailleurs ( Nouvelle Zelande, entre autres), ce sont les chinois. Bruyants, mal élevés, méprisants, sans la moindre volonté de contact avec d'autres que leurs semblables, irrespectueux de la nature, de la culture...et le réservoir de touristes chinois est inépuisable!

longdive

l'article a oublié: "quelque peu kuripot".... :top: