°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Se marier en 11 jours avec sa filipina et l emmener en France

balok

Il est possible de se marier en 11 jours avec une filipina.
Il faut d abord faire le bon choix de sa compagne et y passer le temps nécessaire.

1/ renseignez auprès d une mairie locale directement et munissez vous des quelques papiers nécessaires que l on peut très rapidement obtenir (acte de naissance certifies..+)
2/ Rendez vous avec votre filipina dans le nord du Brésil (les filipinas, comme les français, n ont pas besoin d avoir de visa préalable pour voyager et rentrer au Brésil).
3/ Se rendre en Guyane en passant par le nouveau pont Franco Brésilien qui traverse la rivière Oyapock, ou traverser la rivière en navette comme des milliers de gens le font librement tous les jours dans les deux sens. C est une tolérance totalement acceptée.
4/ Allez immédiatement dans la municipalité de votre choix et publiez les bans.Profitez du climat tropical.
5/ 11 jours plus tard, félicitations! vous étés maries.
Vous n avez pas besoin de visa pour aller par exemple en Metropole, vous étés déjà en France.
Vous bénéficiez des mêmes droits aux Philippines, mais vous n avez pas, le cas échéant, a faire d l annulment d un mariage philippin.

Une mairie en Guyane, au hasard:

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéSécurité routière aux PhilippinesVisa et installationFrancophoneL'assurance maladie et accident l'étranger !
cedriclep

Bonjour,
1) Donc, si une filipina est déjà mariée et non annulée, on peut quand même se marier avec?
2) Si oui, faut-elle qu'elle se présente comme Célibataire? Divorcée ou veuf?
3) Concernant l'attestation de domicile, puis-je utiliser celle de paris? ou dois-je avoir une attestation de domicile locale?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

balok

cedriclep a écrit:

Bonjour,
1) Donc, si une filipina est déjà mariée et non annulée, on peut quand même se marier avec?
2) Si oui, faut-elle qu'elle se présente comme Célibataire? Divorcée ou veuf?
3) Concernant l'attestation de domicile, puis-je utiliser celle de paris? ou dois-je avoir une attestation de domicile locale?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

1/ Déjà mariée? Non, la bigamie est interdite, a moins d être musulman qui ont ce privilège et qui sont bienvenus en France avec leurs femmes. (regroupement familial)
2/ Se présenter comme autre chose que sa situation civile réelle est illégal.
3/ L attestation de domicile, a mon avis, est a faire dans la commune de mariage.

Mais je ne suis pas une agence matrimoniale  :D  et je donne simplement les grandes lignes pour pouvoir se marier rapidement légalement.
Sans passer par l administration locale et surtout consulaire française qui ne facilitent pas les unions rapidement. (un euphémisme)
Bien que les filipinas s assimilent parfaitement en France.
Et bien que des centaines de milliers d immigres rentrent et restent en France chaque année, a qui la 'république" tolère de ne méme pas vouloir simplement s intégrer. (le droit a la "différence")

cedriclep

En fait j'ai mal interprété la phrase "Vous bénéficiez des mêmes droits aux Philippines, mais vous n avez pas, le cas échéant, a faire d l annulment d un mariage philippin." J'avais compris qu'on avais pas besoin de passer par l'annulment tellement compliqué à avoir, pour pouvoir se marier avec celle que l'on aime.

Souvent le cas que beaucoup d'entre nous rencontre, c'est que les philippines sont déjà mariée jeune et galère a obtenir "l'annulment".

Ça fait 7 ans que je suis en couple avec ma compagne déjà mariée, mais on galère pour la partie administrative et le cout. Je ne parle meme pas des impots qui me surtaxent comme homme célibataire alors que je supporte une femme et des enfants...

Si tu as un bon plan pour obtenir l'annulment d'une filipina en 11 jours et pas cher je suis preneur!!

Bonne continuation

balok

Si tu as un enfant que tu as reconnu, de ta compagne mariée avec quelqu un d autre, tu peux aller sur le territoire français avec eux.
J ai un copain qui l a fait.

Et les impôts en France peuvent prendre en considération que tu es en concubinage avec une femme mariée, (il me semble a priori) et que tu supportes aussi des enfants.

Il me semble aussi (vérifies également, je crois que c est Geole qui l avait dit) qu elle puisse divorcer sur le territoire français,  et ne pas avoir fait l annulment aux Phils,  et que le mariage en France avec toi qui suivrait ne serait pas reconnu de fait aux Phils.

balok

En fait elle peut divorcer a l étranger, et est dispensée d annulment, seulement si elle a été mariée a un foreigner....

cedriclep

merci beaucoup!

GuestPoster170

Si elle etait mariee avec un Philippin, il n'y a que l'annullement. Si son premier mari etait in etranger, seul son mari peut divorcer dans son pays d'origine. Un Philippin(e) ne peut pas divorcer seul le conjoint etranger le peut. Le Philippin(e) peut juste enterriner le divorce aupres d'un juge philippin

balok

geolefrench a écrit:

Si elle etait mariee avec un Philippin, il n'y a que l'annullement. Si son premier mari etait in etranger, seul son mari peut divorcer dans son pays d'origine. Un Philippin(e) ne peut pas divorcer seul le conjoint etranger le peut. Le Philippin(e) peut juste enterriner le divorce aupres d'un juge philippin

Merci Geolefrench de nous rafraîchir la mémoire.

En fait l ex conjoint philippin ne peut pas rester marie avec personne....
Par reciprocite, les philippins sont donc dans ce cas dispenses d annulment.