Renouveler un passeport pendant la pandémie
J’habite la province, loin de Manille, et mon passeport expire dans quelques mois.
Pour des raisons évidentes liées à la situation sanitaire, je ne peux pas me rendre à Manille dans des conditions sûres et raisonnables : il y a des quarantaines à chaque voyage entre les îles, un seul vol par jour (ce qui oblige à dormir à Manille), le variant Delta se propage dans la capitale… Bref, en raison de la pandémie, je ne souhaite absolument pas me rendre à Manille (ou Cebu), seul endroit où obtenir un renouvellement de passeport !
Savez-vous quelles possibilités s’offrent aux s dans ces circonstances ? L’ambassade, comme à son habitude semble se ficher éperdument du fait que se rendre à Manille est très compliqué, et que dans la situation présente ce soit une prise de risque inconsidérée, en plus d’une énorme galère sur place (pas de possibilité d’aller-retour dans la journée, utilisation des transports en communs, obligation de rester dans des hôtels eux-mêmes dédiés aux quarantaines !).
Dans ces conditions anormales, il me semble que des derogations devrait pouvoir être accordées. Au moins un passeport temporaire, d’urgence, en attendant que la situation sanitaire soit sous contrôle.
Je sais qu’il existe des moyens d’obtenir une dérogation aux quarantaines (ce qui est absurde d’ailleurs), mais ça ne change rien à l’énorme galère et au risque que tout voyage représente, avec séjours et transports dans une capitale surpeuplée. Des circonstances exceptionnelles devraient autoriser un peu de souplesse pour un truc aussi essentiel qu’un renouvellement de passeport…
Je suis dans le meme cas mais dans 15 mois.Je me pose aussi la question. Ecris nous quand tu auras la solution....
Bonjour,
je vous rassure, il n'y a pas de quarantaine à faire pour vous rendre à Manille qui reste malheureusement la seule solution pour renouveler votre passeport, tout comme en France il faut se rendre à la préfecture pour prendre les empreintes digitales.
Bon courage!
En France, ce n'est pas dans les préfectures, mais c'est dans les mairies des gros villages, ou des villes, et a récupérer dans son village (ou hameau)
Il n'y a pas de quarantaine, j'ai fait le voyage la semaine dernière.
Mais test a faire a Manille ( 3500 a 5000 P.) et a envoyer a son barangay capitaine qui le renvoie avec son autorisation de revenir, - entre autres- .
La solution serait une personne du consulat qui viendrait, comme en Thaïlande, dans les régions avec une valise faire les passeports.
Même en temps normal tout le monde serait prêt a payer pour ce service, qui rapporterait même de l'argent.
Mais de l'argent, ils n'en ont absolument pas besoin.
Puis comme en Thaïlande, se le faire envoyer par LBC.
Mais ici, LBC est vilain, niet, pas vouloir.
pardon, vous avez raison, c'est dans les mairies équipées. Mais il me semble qu'il faut donner à nouveau les empreintes digitales au moment de le récupérer, donc il faut revenir au même endroit, non?
kevinlabbe a écrit:pardon, vous avez raison, c'est dans les mairies équipées. Mais il me semble qu'il faut donner à nouveau les empreintes digitales au moment de le récupérer, donc il faut revenir au même endroit, non?
Non, pas la peine.
Merci pour les réponses. Et si on est dans l’impossibilité de voyager, il se passe quoi ? C’est affligeant qu’ils obligent à venir à Manille sachant les circonstances. Au Bureau of Immigration, la personne me demandait “if the French embassy doesn’t give consideration”? Non, clairement pas. L’ambassade de France s’en bat les steaks puissance 10. Viens donc passer deux jours à Manille pour le plaisir d’un renouvellement de passeport. Non pas une mais deux fois ! Parce que LBC ou DHL c’est fait pour les chiens en plus ?
Sinon, comment faut-il faire pour ne pas avoir les quarantaines ? Aux retours de Manille, je ne vois pas comment y couper !
re:
Il n'y a pas de quarantaine, j'ai fait le voyage la semaine dernière.
Mais test a faire a Manille ( 3500 a 5000 P.) et a envoyer a son barangay capitaine qui le renvoie avec son autorisation de revenir, - entre autres- .
Il est prouve que les tests PCR ne servent a rien pour le covid.L'inventeur lui-meme l'adit peu avant sa mort.
Peut-être à Manille mais pour revenir dans ma province, c’est obligatoire. 7 jours. J’ai demandé au Bureau of Immigration, et ils disent que la quarantaine est obligatoire quand on revient de Manille.
Manille > Négros oriental PAS DE QUARANTAINE la semaine dernière.
Mais cela peut changer tous les jours.
Cela dépend des régions aussi.
Le mieux est bien sur d’être vacciné a l'avance.
Je tenais les requirements d'un responsable du NBI.
MAIS : ne pas se fier aux barangays qui, exemple, ont donné des renseignements erronés et incomplets au pote qui voyageait avec moi.
(Si il avait suivi les recommandations de son barangay, il serait encore a Manille, comme un voisin foreigner qui est resté bloqué une semaine a Manille sans comprendre et sans pouvoir embarquer.)
Ou un autre qui a fait un test a 3000P parfaitement inutile avant de partir des négros.
L'immigration ne sait pas forcément non plus, puisqu'elle n'a absolument aucune compétence a l’arrivée et au départ des vols domestiques, mais uniquement a Manille vers l'international.
C’est vrai, mais j’ai vérifié également auprès du centre qui gère ces règles, et c’est quarantaine de 7 jours obligatoire, même si on a une vaccination complète.
En parlant de vaccins, ceux-ci ne sont accessibles aux foreigners que s’ils sont senior citizens ou présentent des comorbidités. Ceux disponibles sont le Sinovac (à l’efficacité limitée) et AstraZeneca.
Le pire dans tout ça, c’est que j’ai renouvelé mon passeport en 2019, quand j’étais en France, parce que je n’avais presque plus de pages de libres. Mais ils ont simplement étendu la validité à celle du passeport original…
Palaweno a écrit:C’est vrai, mais j’ai vérifié également auprès du centre qui gère ces règles, et c’est quarantaine de 7 jours obligatoire, même si on a une vaccination complète.
En parlant de vaccins, ceux-ci ne sont accessibles aux foreigners que s’ils sont senior citizens ou présentent des comorbidités. Ceux disponibles sont le Sinovac (à l’efficacité limitée) et AstraZeneca.
Le pire dans tout ça, c’est que j’ai renouvelé mon passeport en 2019, quand j’étais en France, parce que je n’avais presque plus de pages de libres. Mais ils ont simplement étendu la validité à celle du passeport original…
Je comprends pas bien tes 2 dernieres phrases.Explique mieux.Merci.
C’est vrai, mais j’ai vérifié également auprès du centre qui gère ces règles, et c’est quarantaine de 7 jours obligatoire, même si on a une vaccination complète.
La semaine dernière, quarantaine même vacciné - mais seulement si on est testé positif-
Par contre ils m'ont dit aussi a l'aéroport des négros: plus de test nécessaire si on a sa carte nationale de vaccination.
C'est un métier, bon courage.
Si ma femme ne m'avait pas tout planifié, sur que je n'y serais même pas allé...
Je crains que sans vaccination, on ne puisse plus bouger prochainement....
Mon passeport de 2011 était plein (presque plus de pages), donc je l’ai fait renouveler en 2019. Je pensais qu’ils me donneraient un passeport valable jusqu’en 2029. Mais non, il est neuf mais avec la date d’expiration de l’ancien !
Je crois qu’il n’y a pas le choix : faut aller à Manille et se taper une semaine de quarantaine au retour. Ça me rend fou. Et en théorie deux fois de suite ! Mais il doit être possible de faire une procuration et de demander à un ami sur place de me l’envoyer. Vous savez si c’est possible ça, la procuration ?
Palaweno a écrit:Mais il doit être possible de faire une procuration et de demander à un ami sur place de me l’envoyer. Vous savez si c’est possible ça, la procuration ?
J'ai demande cette semaine en envoyant la nièce de ma femme avec:
livret de famille, permis de conduire originaux, procuration notariée:
Pas possible, > pas de prise en considération de la situation sanitaire totalement inédite.
Peut être en demandant directement au consul ou a l'ambassadeur....
C’est fou. On est traité comme des citoyens de troisième zone. On nous demande de prendre des risques inconsidérés, sans aucune consideration, tandis que dans d’autre pays ça ne pose pas de problème de renvoyer les documents par la poste ! Il n’est pas censé y avoir un député des ç de l’étranger ? C’est peut-être par là qu’il faudrait commencer : pourquoi nous expose-t-on à des risques inutiles ? C’est scandaleux quand on y pense.
Mon passeport a expire cela fait 6 mois,
l immigration avait renouvele mon visa, mais a refuse en juin dernier.
Solution pour moi?
Me faire vacciner, j ai la 2nde dose le 5 aout, j attendrai 14 jours et j irai a manille.
pour le vaccin je me suis inscrit au Barangay.
Ils ont accepté de renouveler le visa même si le passeport avait expiré ?
Pour les conjointes filipinas voulant venir en France, France visa a un service de visa par internet sans avoir a se déplacer a Manille.
Mais il n'est pas encore en service...Ils attendent le dégel sans doute...
Et France visa renvoie ensuite le passeport filipin avec le visa par un service de messagerie postal.
Ça ne les dérange donc pas d'envoyer par la poste un passeport filipin.
D'autre part, une filipina du staf qui faisait les vaccins dans l'ambassade m'a signalé que, ayant eu le Sinovac, il lui fallait attendre 6 mois avant de faire un autre vaccin international.
Bonjour, actuellement à Manille pour récupérer mon nouveau passeport, je ne vais pas re-expliquer ce qui à été dit plus haut car c'est assez clair. Je souhaite cependant ajouter une information importante. Il faut que lorsque vous avez reçu votre nouveau passeport vous pensiez bien au transfert de votre visa actuel sur ce nouveau passeport. C'est une démarche compliqué. J'ai eu de la chance car mon passeport était à expiration en même temps que mon visa. Ce qui fait que tant qu'à être coincé à Manille je suis allé à l'immigration pour renouveler ce visa. Surprise devant la nécessité de 1) transférer la date de la dernière arrivée sur le sol philippin 2) transfert du visa sur le nouveau passeport.
- donc de Cebu ou autre grande ville ce ne sera peut être pas impossible mais éventuellement si vous êtes dans une région plus reculée vous aurez plus de problèmes. Donc mon conseil, si vous êtes à Manille pour récupérer votre passeport, profitez en pour faire cette démarche à l'immigration centrale à Manille intra muros.
latitude23 a écrit:Bonjour, actuellement à Manille pour récupérer mon nouveau passeport, je ne vais pas re-expliquer ce qui à été dit plus haut car c'est assez clair. Je souhaite cependant ajouter une information importante. Il faut que lorsque vous avez reçu votre nouveau passeport vous pensiez bien au transfert de votre visa actuel sur ce nouveau passeport. C'est une démarche compliqué. J'ai eu de la chance car mon passeport était à expiration en même temps que mon visa. Ce qui fait que tant qu'à être coincé à Manille je suis allé à l'immigration pour renouveler ce visa. Surprise devant la nécessité de 1) transférer la date de la dernière arrivée sur le sol philippin 2) transfert du visa sur le nouveau passeport.
- donc de Cebu ou autre grande ville ce ne sera peut être pas impossible mais éventuellement si vous êtes dans une région plus reculée vous aurez plus de problèmes. Donc mon conseil, si vous êtes à Manille pour récupérer votre passeport, profitez en pour faire cette démarche à l'immigration centrale à Manille intra muros.
Bonjour,
Vous n'avez pas eu besoin de prendre rendez vous pour vous rendre à l'immigration intra muros.?
Good new because Oct 22 je dois renouveler mon ACR I card pour 5 ans.
Mais d'ici là tout peux changer.
bonjour,
il n'est pas nécessaire d'aller à la préfecture en France pour les empreintes digitales, les mairies ont depuis plusieurs années des dispositifs facilitant les démarches administratives et désengorger les services de la préfecture notamment pour les cartes d'identité et les passeports.
pour recuperer mon passeport, aucun probleme a Manille, d ailleurs, c est porte ouverte a l arrivee, personne, pas de controle, rien.
Pour le retour, il faut s enregistrer au S-PASS, fournir le swab test negatif, surtout pas de test salivaire et l autorisation du Barangay.
a l arrivee a Iloilo, c est 5 jours de quarantaine a domicile (pour resident) et un swab test apres 5jours.
L'Ambassade refuse d envoyer les passeports....
Articles pour préparer votre riation aux Philippines
Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les riés doivent faire face à ...
Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Philippines