Je me permets de rebondir sur la proposition de notre toubib des Tropiques (également connu sous le nom de : Clément).
Les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sont ils capables de créer une communauté où échanges et convivialité se conjuguent à l'unisson? Peux t on aller plus loin qu'un simple échange d'idées via un forum?
Même si nous venons d'horizons différents, même si nos ages marquent une distinction, même si nos portefeuilles n'ont pas tous la même luxuriance, nous avons tous, dans notre regard le même rêve. Notre point commun c'est la vie loin de nos origines, c'est la reconstruction d'une existence que l'on souhaite plus sereine, c'est la remise en cause des règles séculaires.
Nous avons eu à relever des défis, nous avons appris à agir, à raisonner différemment. Certains d'entre nous ont acquis l'équilibre, d'autres sont encore sur chemin. Certains d'entre nous sont déjà des anciens ou des gens d'expérience.
Quoi de plus naturel que de vouloir en parler, partager, informer, conseiller ?
Prendre un nouvel °µÍø½ûÇørié par la main pour l'emmener vers demain, pour lui donner la confiance en son pas.
Mon idée serait la suivante :
Pour ceux qui en aurait le désir et la capacité matérielle, nous pourrions concevoir "l'auberge philippines"
Et c'est quoi ça l'auberge philippines ?
Ben c'est comme l'auberge espagnol mais aux Philippines.
Mais c'est quoi l'auberge esp.. ? Ok ok je vais essayer d'expliquer
L'objectif serait d'offrir, le temps d'une soirée ou même d'un court séjour, un accueil chaleureux aux hôtes de passage, °µÍø½ûÇøriés en promenade, humanitaires ou salariés détachés, candidats à l'°µÍø½ûÇøriation à la recherche de certitudes ou voir même touristes intéressé par ces animaux bizares que sont les °µÍø½ûÇøriés au long cours.
Basé principalement sur l'échange, chacun y amène un peu de sa bonne humeur, une petite gâterie de notre chère France, des trucs et astuces venant à bout des pires situations, un savoir faire culinaire pour magnifier les produits locaux, des histoires de fin de veillée avant ou après que les enfants soient couchés et puis toutes les idées qui vous passent par la tête. C'est aussi l'occasion de reprendre contact avec notre langue maternelle et d'apporter l'ambiance festive bien franchouillarde dans la solitude de certains d'entre nous.
Alors quen pensez vous ?