°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

quel budget pour une installation famille ?

capvent

bonjour a tous

j'aimerai beaucoup m'installer a singapour avec mes deux filles et mon mari, mais je n'arrive pas a me decider car j'ai un budget de 8000$ par mois , je recherche un appartement 2 chambres, peu importe le quartier car je voudrai mettre ma fille de 5 ans a la maternelle mais local pas francaise, je tiens absolument a ce que mes filles s'integre au pays et aux langues,
et ma grande de 18 ans prendra quelques cours d'anglais avec moi , mon mari travail dans plusieurs pays du monde  donc il sera souvent absent,
pouvez vous me conseiller et m'aider a trouver une agence pour me trouver un appartement car je parle tres peu anglais mais j'adore les defis rien ne me decourage !!
merci pour vos reponses qui me seront tres utiles

Voir aussi

Vivre à Singapour : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéSingapour, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?À la recherche d'un centre de formation en anglais à SingapourNouveaux membres du forum Singapour, présentez-vous ici - 2025Comment trouver une nounou ?
Sophie Flo

Bonjour !

Je ne comprends pas bien votre message : vous cherchez des conseils pour le quartier d'installation ? Le budget, c'est 8000 SGD/mois pour le loyer ? Ou le budget mensuel de la famille ? Il faut savoir que les écoles locales sont payantes en général (et assez chères), il est pratiquement impossible d'avoir une place en école publique si on n'est pas permanent resident.Voici le numéro de tel d'un agent qui parle très bien français : 8180 3868.Elle est très gentille et très efficace. Bonne chance !

thomas.nice2

Bonjour,

Singapour est clairement le pays le plus cher de la zone, sur tous les aspects (immobilier, écoles, transports, vie en général). Il me semble que l'indice de comparaison donne en gros 30 à 40% plus cher qu'à Paris (à vie équivalente donc aux normes occidentales).
Le budget me parait limite pour avoir une vie "aux standards européens" mais c'est jouable si vous êtes flexible et pouvez vous adapter au mode de vie local (food court pour les repas, produits locaux, metro ou bus pour les transports, HDB loin du centre...).
Attention aux budgets école (très cher car forcément privé si pas au moins PR!), cours d'anglais & santé qui peuvent grimper rapidement.
Bref, à mon avis jouable mais ce sera pas hyper confort. Cela n'engage que moi...
Bon courage et tenez nous au courant!
Tom