°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Elever ses enfants à Singapour

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

L'°µÍø½ûÇøriation est une aventure et d'autant plus avec des enfants ! Quel cadre offre Singapour pour élever ses enfants ?

Quelles sont les différences avec votre pays d'origine ?

Vos enfants se sont-ils ²¹»å²¹±è³Ùés facilement à leur nouvel environnement ?

Quelles sont les activités disponibles et celles que vos enfants préfèrent ?

Recommanderiez-vous Singapour pour une °µÍø½ûÇøriation en famille ? Pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Voir aussi

Vivre à Singapour : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéComment trouver une nounou ?Projet d'°µÍø½ûÇøriation à SingapourNounou à SingapourTout acheter pour les tous petits.
ameliemadeleine

Bonjour

Arrivé depuis un peu plus de 6 mois à Singapour avec de jeunes enfants de 2 ans et 4 ans. Je trouve Singapour plutôt facile avec les enfants.
Mise à part le temps ensoleillé qui est très agréable (oublié les pulls, bonnets, écharpe et manteau en tout genre).
Les enfants sont appréciés, il y a des playgrounds "terrain de jeux", à tous les coins de rue, tous très bien entretenue. Dans quasi tous les restaurants il y a des chaises hautes. La ville est très propre, il est très facile de prendre les transports en commun bus et métro (MRT) avec les enfants.
Concernant les écoles, il y a le lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, ou plusieurs écoles bilingue anglais-français (preschool) équivalent de la maternelle. Il y a également les écoles locales mais l'entrée y est apparemment difficile.
Concernant les activités extrascolaires, tu en trouve pour tous les goûts et à tous les budgets.
Je pense que la vie à Singapour est facile (c'est notre première °µÍø½ûÇøriation, donc pas trop de comparaison), par contre c'est un budget certain. Bonne soirée. et n'hésite pas si tu as d'autres questions. Amélie

dcollin

Bonjour
Nous devons arriver sur singapour  d ici 2 mois avec nos 3 enfants  (9 ans ; 7 ans et 15 mois).

Je me demande si il existe comme en france,  des endroits adaptes où aller avec un bébé,  lui permettant de jouer avec d autres pr l aider à se sociabaliser. ....Et qui permet à la maman de faire des rencontres???

Merci
Delphine

Guest7835

Bonjour,

Nous sommes Suisses et nous projetons de venir nous installer à Singapour l'année prochaine et je voulais savoir s'il existe des crèches/garderies pour des enfants d'un an et si vous pouviez me renseigner sur les prix et la qualité des crèches?
J'ai aussi une fille de 3 ans qui commencera l'école en 2019, quel est le système scolaire en place?

Merci beaucoup pour vos infos,

Isa