°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Météo avril

Isabelle95

Bonjour à tous,
Nous envisageons un voyage découverte  au Sri Lanka en avril 2015 (du 18 au 2 mai).
Nous avons vu sur de nombreux sites et guides que c'est une période transitoire et qu'il peut faire très chaud et pleuvoir "beaucoup". La meilleure période apparemment étant fevrier.
Nous hésitons donc à partir ou à reporter notre voyage à février 2016 mais nous sommes tellement impatients de découvrir ce pays...
Nous avons donc pensé nous adresser directement aux personnes sur place! Les mieux placés pour nous dire si vraiment c'est deconseillé de venir en avril car les conditions climatiques nous empêcheraient de profiter pleinement de ce premier sejour (bloqués car trop chaud ou trop de pluie pour les excursions).
Voici notre circuit en bref pour vous donner une idée des zones: atterrissage à Colombo puis départ direct  pour Sigiriya, puis descente à Tangalle via Kandy.
Merci beaucoup à tous, par avance, pour vos réponses.

Voir aussi

Vivre au Sri Lanka : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéComment sont les logements au Sri Lanka ?Est il facile d'acquérir une maison au Sri Lanka ?Passer sa retraite au sri lankaRecherche Guest House reprendre au Sri Lanka
vinouche33

Bonjour,

Pour être franc avec vous, ici on ne sait jamais vraiment comment il pleut ! sauf de Septembre à Decembre, il est vrai qu'il pleut énormément ! mais il y a 2 moussons, la mousson d'EST et la mousson d'Ouest ! De Septembre à Decembre, la mousson d'OUEST ( colombo, negombo...) il pleut énormément ! cette année c'était impressionnant ! Après pour Mai à Juillet, c'est surtout la cote EST ( Trincomalee) qui est touchée ! Ensuite il fait tellement chaud et humide tout le long de l'année qu'il se peu qu'il pleuve du jour au lendemain malgré qu'un soleil était prévu !

Un conseil, ne reportez rien ! A bientôt

friwhite

Bonjour, depuis  plus de 20 ans de Sri-Lanka je puis vous assurer que le temps a bien changé. Comme dit Vinouche 33 on ne sait plus trop que dire à ce sujet. Pendant des mois nous avons eu un temps détestable sur toute l'Ile, aucune province n'a été épargnée et depuis 3 petites semaines le temps s'est mis au beau mais pour combien de temps, je ne sais pas, je ne sais plus. En janvier, février, mars, on était assurés d'avoir du beau temps, à présent, nul ne peut le savoir. Ne tenez pas compte de la météo annoncée, elle n'est pas très fiable. En avril, au moins jusqu'au 15 il devrait faire beau mais ? Venez et vous verrez.

vinouche33

20 ANS que tu es au srilanka ??? Comment t'as fait pour vivre tant de temps dans ce pays ! lol moi au bout de presque 2 ans jai juste envie de me casser d'ici !!!!! lol

friwhite

Bonjour Vinouche, je comprends très bien que pour les jeunes ici ce n'est pas terrible pour y vivre en tant qu'°µÍø½ûÇøs sans contrats de travail. Tu galères pour tout mais je suis retraitée et pour moi la vie est belle ici. Si tu en as marre, casse toi vite comme tu dis, ne perds pas ton temps, vis tes rêves, ta vie, et fonce vers des cieux plus cléments pour toi. Il fait un temps superbe aujourd'hui, les touristes doivent être contents. Bon vent et good luck !

vinouche33

Je suis justement ici pour vivre mon rêve avec mon travail en contrat permanent avec une paye de roi !! alors comme on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, alors je me contente de l'argent lol :D

zabouisa

bonjour
Pour ce qui est du temps, c'est vrai que tout change énormément comme un peu partout sur cette planète aussi. Mais il faut aussi se dire que çà n'empêche rien les pluies.... Ce n'est pas comme dans nos pays où l'on s'abrite pour la journée quand il pleut....
La plupart du temps, çà ne dérange absolument pas
Et puis les paysages sont si beau, la nature si luxuriante, il faut bien de la pluie pour çà !
Moi, là bas quand il pleut, je cours dehors hi hi çà rafraîchit et çà donne la vie
Beau voyage à vous

friwhite

Pour répondre plus particulièrement à Zabouisa qui adore la pluie.
Quand elle dure des mois comme en 2014, à la fin on n'en peut plus. Impossible vraiment de sortir avec les routes dangereuses, les inondations  et les glissements de terrains. Il faut le savoir. Une grosse pluie d'une heure ou 2 chaque jour n'est pas désagréable mais à longueur de jours et de nuits, c'est trop et c'est de plus en plus fréquent chaque année.  Que peut-on faire sous la pluie torrentielle qui tombe nuit et jour ? Rien, seulement la regarder tomber et c'est dérangeant. Demandez aux touristes qui sont venus à l'époque des grandes inondations, en fin d'année s'ils sont très contents ? Je ne pense pas. Ils n'ont pas vu grand chose du pays car les routes étaient fermées.
Actuellement il fait beau et c'est agréable. Pas trop chaud, à part certains coins. En avril la mousson reprendra et pour combien de temps ? personne à présent ne peut le dire.
Bon voyage et profitez bien de votre séjour.

friwhite

J'apprécie ton humour Vinouche au sujet du beurre et de l'argent du beurre. Sri-Lanka est une île très belle par les paysages mais un peu coincée dans la mentalité des gens. Rien à voir avec les îles des Caraïbes par exemple, La Réunion, Maurice, si exubérantes. Je ne connais pas la Nouvelle Calédonie, ton île. Peut-être en es-tu nostalgique ? Bonne continuation à Negombo où il doit faire chaud en ce moment. A Kandy il fait frais la nuit et le matin. C'est agréable. Le week end j'étais à N. Elya où le temps était superbe mais froid le matin et le soir.

zabouisa

j'ai passé l'année 2014 dans le sud.... Là je suis rentrée pour qques mois. Cà ne m'a pas dérangé la pluie. Et de toute façon, râler sur le climat ne le changera pas.... Il y a tellement d'autres choses, de belles choses à voir et partager

friwhite

Oui, Zabouisa je suis d'accord avec toi. Tu es toute nouvelle dans ce pays et tout t'émerveille. C'est normal. J'espère que tu ouvres bien tes yeux et tes oreilles, surtout du côté de Matara.
Good luck !

zabouisa

hi hi pas si nouvelle que cela
Je suis mariée à un sri lankais depuis plusieurs années déjà....
Mais c'est vrai que le charme opère toujours.....
Rien n'est parfait, ni ici, ni ailleurs
Le paradis n'existe que dans nos cœurs
Bonne journée à toi