°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

changer de visa (vers un visa O) à bangkok ou à Pattaya

fatimahoulette

@Julien Bonjour Julien, Bonjour à toutes et à tous Je m'appelle Fatima je viens d'Espagne  j'arrive à bangkok début octobre je voudaris vivre dans un premier temps à Pattaya et j'aimerais savoir si il est plus simple de changer de visa (vers un visa O) à bangkok ou à Pattaya  Merci bonne journée

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la Thaïlande7 mois Thaïlande 5 mois FranceVisa non immigrant B
Bhavna

Bonjour Fatima,

Bienvenue sur le forum Thaïlande !

J'ai préféré ouvrir une nouvelle discussion à partir de votre post afin que les membres puissent vous guider.

Une fois sur place, quel est votre projet plus exactement ?

Bien à vous,

Bhavna

BERNARDROZ

@fatimahoulette  Si c est a PATTAYA que vous voulez resider,faite le a PATTAYA ,mais il n y a, a ma connaissance aucune difference.Au plaisir.

NAVIGATEUR30

@Julien Bonjour Julien, Bonjour à toutes et à tous Je m'appelle Fatima je viens d'Espagne j'arrive à bangkok début octobre je voudaris vivre dans un premier temps à Pattaya et j'aimerais savoir si il est plus simple de changer de visa (vers un visa O) à bangkok ou à Pattaya Merci bonne journée
-@fatimahoulette

bonjour,

quel visa voulez-vous changer vers un visa O ?

Mickael

Bonjour à vous tous,

J'espère que vous allez bien et merci pour vos messages.

@henri87 en attendant qu'un membre puisse vous aider, je peux vous conseiller de vous rendre dans un premier temps sur notre guide dédié à la Thaïlande sur la partie des visas : Visas pour vivre en Thaïlande

Si besoin n'hésitez pas à échanger aussi avec les membres ici comme en privé ou de rechercher sur le forum 1f601.svg

Bien à vous et belle journée,

Mickael

°µÍø½ûÇø - Team

»åé»åé³Ù³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å

bonjour

il vous faut entrer au royaume avec votre visa O (3 mois) puis le changer en visa de 1 an dans le troisième mois à Pattaya ou ailleurs.

Vous ne pouvez pas obtenir un visa O depuis la Thaïlande.

Pilouthai

Pour moi, le visa O peut également s'obtenir ici en Thaïlande (A moins que la loi ait changé dernièrement...)

Quand j'ai perdu mon visa OA à cause du Covid (bloqué en France 13 mois), on m'a dit que je pouvais revenir en Thaïlande en touriste et demander le visa O... Ou demander le O 90 jours en France et faire l'extension 1 an... J'ai choisi la seconde solution !

Pilouthai

The various forms of Thai Non Immigrant O Visa are all designed to allow the holder to stay in Thailand for an extended period. The visas can be applied for at the Royal Thai Embassy or Consulate in your home country, a country neighbouring Thailand or in the Kingdom.

Il faut voir les conditions...

NAVIGATEUR30

Pour moi, le visa O peut également s'obtenir ici en Thaïlande (A moins que la loi ait changé dernièrement...)
Quand j'ai perdu mon visa OA à cause du Covid (bloqué en France 13 mois), on m'a dit que je pouvais revenir en Thaïlande en touriste et demander le visa O... Ou demander le O 90 jours en France et faire l'extension 1 an... J'ai choisi la seconde solution !
-@Pilouthai

Bonsoir Pilou ,

tu me donnes une idée concernant l’obtention d’un visa O en Thailande…

je vais me renseigner, car je suis dans l’obligation de quitter le royaume à la date où je dois recevoir mon visa famille ….

donc je quitterai le royaume sans visa re entry , reviendrais en touriste et ferais immédiatement une demande de visa famille ( thaï wife ) et ainsi je n’aurais pas de demande de visa à faire à l’ambassade de Thailande à Paris….

c’est l’ambassade qui t’avait donner cette info ?

»åé»åé³Ù³ó²¹Ã¯±ô²¹²Ô»å

The various forms of Thai Non Immigrant O Visa are all designed to allow the holder to stay in Thailand for an extended period. The visas can be applied for at the Royal Thai Embassy or Consulate in your home country, a country neighbouring Thailand or in the Kingdom.
Il faut voir les conditions...
-@Pilouthai

Mea culpa Pilouthai

J’ai toujours cru que ce type de visa se demandait à l’extérieur du royaume, comme quoi on en append tout les jours.

Pilouthai

@NAVIGATEUR30 Oui, c'était le consulat à Paris ... (après m'être fritté avec l'ambassadeur concernant la nullité de leur politique concernant le retour des personnes possédant un visa de séjour d'un an)

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 Oui, c'était le consulat à Paris ... (après m'être fritté avec l'ambassadeur concernant la nullité de leur politique concernant le retour des personnes possédant un visa de séjour d'un an)
-@Pilouthai

merci pour l’info Pilou , j’étais persuadé qu’il n’était pas possible d’obtenir ce type de visa ici ….

ceci étant , dans ton cas , tu avais déjà un visa O ….que tu n’avais pu prolonger, cause Covid…était-il possible d’en obtenir un pour un simple touriste ?

Bonne journée

Pilouthai

J'avais un Oa périmé en octobre car il m'avait été impossible de retourner en Thaïlande pour l'extension... Le consulat m'avait dit qu'il était impossible de le récupérer et que je pouvais demander un O directement sur place en arrivant sans visa... C'etais en mars 2021...

A voir si c'est toujours possible...