Obtention tambien ban jaune
Mon épouse est très étonné de ne pas voir le nom du propriétaire sur la première page ?
sur les nôtres le bleu et le jaune figure son nom
²ú¾±³ú²¹°ù°ù±ð….
c’est exactement le même mais beaucoup d’informations ne figure pas sur le votre ….
petite question qui a peut-être son importance…êtes-vous propriétaire des lieux ?
Je pense que j’ai compris vous êtes dans un appartement ???
condo ?
voilà peut-être l'explication…..
c’est donc complètement différent par rapport à une maison …..
Celui de ma compagne, qui est propriétaire, est exactement comme celui de "°µÍø½ûÇø Pattaya" : pas de mention du propriétaire en 1ère page, et elle est mentionnée ainsi que ses enfants dans les pages suivantes ...
.. et ma compagne me dit, qu'après être mariés, je serai inscrit à la suite de ses enfants sur le livret bleu ! Ce dont je doute s'il faut être préalablement "résident permanent"
.. et ma compagne me dit, qu'après être mariés, je serai inscrit à la suite de ses enfants sur le livret bleu ! Ce dont je doute s'il faut être préalablement "résident permanent"
-@Patviathai
non pas possible….
livret jaune pour vous
je ne comprends pas pourquoi ne figure pas son nom sur la première en bas à droite au dessus du type de maison ….
mais bon CHIANG MAI …peut-être enregistrement différent dans les autres provinces….
Notre fille est la propriétaire ,terrain de 6 rai ou se trouve un bâtiment locatif de 15 appartements
PS: Etant comme St Thomas ,je ne crois que ce que je vois
C’est bien ce que m’a dit mon épouse lorsque je lui ai montré la photo de votre Tabien baan …il s’agit d’un bâtiment à vocation locative ….
c’est totalement différent pour une maison …
désolé mais je ne poste pas mes coordonnées sur ce site
Sur mon livret jaune ne figure que mes nom et prénoms, ceux de mon épouse y sont totalement absents.
Encadré le nom de mon épouse propriétaire du terrain….
c’est le bleu
sur le mien jaune idem
Et moi tout seul sur mon livret jaune !!!!
@Sai Chanthany Comment s'obtient le statut de "résident permanent" et quelles sont les définitions officielles de "résident" et "résident permanent" ?
-@Patviathai
allez sur un site officiel, car beaucoup d’âneries sont racontées sur YouTube…..il vaut s’adresser au bon dieu qu’à ses apôtres….!!!
en résumé et sans trop rentrer dans le détail :
-pour les ressortissants français, 100 places sont accordées tous les ans
-il faut avoir eu 2 ou 3 ( à vérifier) visas annuels
Faire la demande en fin d’année ( l’immigration fixe la date )
cela coûte environ 8000 bath ( qui sont perdus si pas retenue)
dans les 6 mois qui suivent la demande vous êtes convoqués pour un entretien en langue thaï
ensuite le dossier part au ministère de l’intérieur thaï bien sûr
si retenu vous êtes à nouveau convoqué devant une commission avec des questions en langue thaï ….
et vous êtes admis il vous en coûte environ
80,000 bath pour les mariés avec une thai
le double pour les autres
et vous êtes résidents permanents , fini les visas annuels, les 90 j etc
la seule obligation est d’être muni d’un visa R-entry pour quitter le royaume afin de conserver votre visa comme pour tout type de visa …
je précise qu’il y a peut-être qqs erreurs dans le détail que j’ai écrit….
mais les grandes lignes c’est cela …
la plus grande difficulté est peut-être (…) l’entretien en langue thaï …bien que ….
-@NAVIGATEUR30
Il y a beaucoup plus “d’âneries “ sur ton explication que sur la vidéo YouTube.
[lien en attente de validation]
-@°µÍø½ûÇø Pattaya
Merci.
il dit pas mal de fausses informations ce chère navigateur…. Le pire c’est qu’il est actif. Je plains ceux qui lecou
-@NAVIGATEUR30Effectivement il est présent sur le tiens. mais pas non plus sur le mien (condo àBangkok)
Ça prouve bien que ce n’est pas une preuve de propriété.
car le nom du propriétaire n’est pas systématiquement présent.
@Sai Chanthany Comment s'obtient le statut de "résident permanent" et quelles sont les définitions officielles de "résident" et "résident permanent" ?
-@Patviathai
allez sur un site officiel, car beaucoup d’âneries sont racontées sur YouTube…..il vaut s’adresser au bon dieu qu’à ses apôtres….!!!
en résumé et sans trop rentrer dans le détail :
-pour les ressortissants français, 100 places sont accordées tous les ans
-il faut avoir eu 2 ou 3 ( à vérifier) visas annuels
Faire la demande en fin d’année ( l’immigration fixe la date )
cela coûte environ 8000 bath ( qui sont perdus si pas retenue)
dans les 6 mois qui suivent la demande vous êtes convoqués pour un entretien en langue thaï
ensuite le dossier part au ministère de l’intérieur thaï bien sûr
si retenu vous êtes à nouveau convoqué devant une commission avec des questions en langue thaï ….
et vous êtes admis il vous en coûte environ
80,000 bath pour les mariés avec une thai
le double pour les autres
et vous êtes résidents permanents , fini les visas annuels, les 90 j etc
la seule obligation est d’être muni d’un visa R-entry pour quitter le royaume afin de conserver votre visa comme pour tout type de visa …
je précise qu’il y a peut-être qqs erreurs dans le détail que j’ai écrit….
mais les grandes lignes c’est cela …
la plus grande difficulté est peut-être (…) l’entretien en langue thaï …bien que ….
-@NAVIGATEUR30
Il y a beaucoup plus “d’âneries “ sur ton explication que sur la vidéo YouTube.
-@Sai Chanthany
primo jeune homme, il y a certaines règles de courtoisie et de respect de la autre sur ce site merci de le respecter.
je parlais en général des âneries sur YouTube mais je n’ai jamais dit que vous racontiez des âneries.
je conseille seulement d’aller sur les sites officiels afin d’éviter les malentendus et les erreurs, rien de plus …
vous m’avez interpeller me disant que c’était faux le nom du propriétaire des lieux ne figurait pas sur la première page et j’ai posté la photo de notre Tabien ban qui prouve le contraire…
je n’ai jamais dit que c’était la seule preuve de propriété, mais seulement que seul un propriétaire peut figurer sur cette fameuse première page …
nous n’avons pas évoqué les cas particulier….
il y en a énormément…!!!
donc en conclusion, si vous avez des informations intéressantes merci de nous en informer et nous pourrons vous apporter éventuellement la contradiction.
bon dimanche
[lien en attente de validation]
-@NAVIGATEUR30
Effectivement il est présent sur le tiens.
mais pas non plus sur le mien (condo à Bangkok)
-@Sai Chanthany
je n’arrive pas à modifier mon message.
mais je viens de voir c’est pas écrit propriétaire(เจ้าบ้าน เจ้าขà¸à¸‡à¸šà¹‰à¸²à¸™).
mais simplement ชื่à¸à¸šà¹‰à¸²à¸™ qui signifie nom de la maison.
Ça veut dire quoi ? On donne le nom de la maison au moment de l’achat ?
si on revends est-ce que la maison le même nom ? Ou on peut changer le nom.
encore une fois ce n’est pas une preuve de propriété.
Le livret bleu est une preuve de lieu de résidence (pas de propriété) pour les thaïlandais : y sont inscrits les membres de la famille (père, mère, enfants, petits enfants).
Le livret jaune est la même chose mais pour les étrangers.
Si j'ai bien compris, l'étranger(e) peut être inscrit sur le livret bleu du conjoint thaïlandais (si mariage)
-@Patviathai
C’est également une preuve de propriété…
A ma connaissance, seul le propriétaire des lieux peut obtenir un livret bleu …
et ensuite il fait inscrire toutes les personnes vivant dans cette maison …et comme le précise pilouthai, pas forcément la famille….
-@NAVIGATEUR30
autant pour moi alors j’ai pensé que vous disiez que la vidéo sur la résidence permanente que j’envoie à la personne en recherche d’information sur ce sujet était une ânerie.
par contre vous dites bien que c’est une preuve de propriété.
Je vois que vous avez beaucoup à apprendre sur les termes utilisés par l’administration thaïlandaise…!!!
vous êtes jeune et vous apprendrez j’en suis certain…
bon dimanche
Le livret bleu est une preuve de lieu de résidence (pas de propriété) pour les thaïlandais : y sont inscrits les membres de la famille (père, mère, enfants, petits enfants).
Si j'ai bien compris, l'étranger(e) peut être inscrit sur le livret bleu du conjoint thaïlandais (si mariage)
-@Patviathai
et ensuite il fait inscrire toutes les personnes vivant dans cette maison …et comme le précise pilouthai, pas forcément la famille….
-@NAVIGATEUR30
autant pour moi alors j’ai pensé que vous disiez que la vidéo sur la résidence permanente que j’envoie à la personne en recherche d’information sur ce sujet était une ânerie.
-@Sai Chanthany
je dis c’est ÉGALEMENT une preuve de propriété, car effectivement seul le propriétaire peut détenir ce document ( je parle du bleu )
bon débat clos pour moi , car rien de nouveau à faire savoir ou à apprendre…!!!
-@Patviathai
-@NAVIGATEUR30
-@Sai Chanthany
je dis c’est ÉGALEMENT une preuve de propriété, car effectivement seul le propriétaire peut détenir ce document ( je parle du bleu )
bon débat clos pour moi , car rien de nouveau à faire savoir ou à apprendre…!!!
-@NAVIGATEUR30
et nous vous disons que ça n’est pas une preuve propriété.
car le nom du propriétaire ne figure pas dessus.
Et s’il n’habite pas à cette adresse il ne sera même pas présent sur le tabian baan
un chère membre vous a montré le sien, sur le mien c’est pareil.
sur le votre c’est nom de la maison et non nom du propriétaire.
Allez faire un empreint avec seulement un tabian baan, on va vous rire au nez il faut la seule preuve de propriété le chanot.
bon dimanche.
@Sai Chanthany "Pilouthai" nous écrit que les membres de son personnel sont inscrits sur son livret bleu, ce que je trouve logique car ce personnel réside à son adresse. Pourquoi moi qui réside chez ma compagne devrais-je être marié pour être inscrit sur son livret ? Est-ce parce que le personnel en question est de nationalité thaïe et pas moi ?
@Patviathai Tout à fait... Mon personnel étant thaï, il peut de se fait être domicilié via ce tabien baan bleu 😉
Effectivement, sur le document d'°µÍø½ûÇø Pattaya, il n'y a pas de " tchou ban " que je traduirais par " nom de la maison " " au nom de qui la maison est déclarée ", donc on peut considérer comme étant celui du propriétaire
sur le mien, de tabian ban , pour le "tchou ban" , il y a bien le nom de ma femme, la maison est déclarée à son nom
@ sai chanthany
vous n’avez pas été très sympa à mon encontre, mais oublions et moi je vais l’être avec vous .
explication sur le fameux terme : nom maison .
en cas de vente d’une maison le Tabien baan devient caduque.
un nouveau Tabien baan est donc établi et sur la première page ligne nom maison , est inscrit le nom du nouveau propriétaire.
c’est très clair et c’est pour cette raison que ce document “peut-être demandé comme un justificatif de propriété.
d’ailleurs dans énormément d’administration il est demandé.
concernant la délivrance d’un crédit, effectivement c’est le chanot qui est demandé, pour la bonne et simple raison que la banque et suivant la valeur du crédit la banque le détient et en cas de non paiement, savez-vous ce qu’il arrive????
concernant les appartements ou le cas où plusieurs maisons sont sur le terrain ( c’est le cas °µÍø½ûÇø Pattaya à ses dires ) il est normal que le nom n’apparaisse pas .
bonne soirée
Lorsque ma compagne a divorcé il y a une dizaine d'années, un nouveau livret bleu lui a été remis sans le nom du mari. Lorsque les enfants sont partis de la maison vivrent leur vie ailleurs, le livret bleu n'a pas été modifié : je suppose donc que ses enfants ont maintenant chacun 2 livrets bleus !
Si les enfants sont partis du foyer :
-1- Ils peuvent toujours être domiciliés sur le livret bleu des parents et dans ce cas c'est cette adresse qui est officielle pour tout document administratif, endroit où voter...
-2- Ils peuvent avoir leur propre maison et dans ce cas ils sont inscrits dans leur nouveau Tabien Baan bleu et même si leurs noms ne sont pas physiquement annulés par un tampon dans le Tabien Baan des parents, l'info est caduque
-3- Ils peuvent vivre chez une autre personne et figurer dans le Tabien Baan de cette personne... Même cas que le -2- concernant le Tabien Baan des parents
@ sai chanthany
vous n’avez pas été très sympa à mon encontre, mais oublions et moi je vais l’être avec vous .
un nouveau Tabien baan est donc établi et sur la première page ligne nom maison , est inscrit le nom du nouveau propriétaire.
c’est très clair et c’est pour cette raison que ce document “peut-être demandé comme un justificatif de propriété.
concernant la délivrance d’un crédit, effectivement c’est le chanot qui est demandé, pour la bonne et simple raison que la banque et suivant la valeur du crédit la banque le détient et en cas de non paiement, savez-vous ce qu’il arrive????
concernant les appartements ou le cas où plusieurs maisons sont sur le terrain ( c’est le cas °µÍø½ûÇø Pattaya à ses dires ) il est normal que le nom n’apparaisse pas .
bonne soirée
-@NAVIGATEUR30
je vais vous donner un autre exemple car vous ne comprenez rien à l’administration thaïlandaise et je pense que même cette exemple ne vous aidera pas. Mais j’espère que les autres membres ce rendront compte de votre manque de connaissance.
quand vous (thai) achetez un bien à crédit la banque dispose du chanot à son nom et vous fournis une photocopie auquel il est mentionné que la banque est le propriétaire actuel et que xx est le détenteur du crédit seulement.
la banque vous donne seulement une photocopie. Car même si c’est bien marqué que vous êtes en instance de prêt. Le chanot est LA SEULE preuves de propriété.
par contre la personne qui a fait le prêt dispose du tabian baan en main propre car c’est une preuve de résidence et non de propriété.
concernant l’administration qui demande le tabian baan pour beaucoup de démarches administratives c’est normal car c’est UNE PREUVE DE RÉSIDENCE.
vous mélangez tout et c’est le triste
sur ce bonne chance pour le reste de votre vie.
Et surtout bonne chance au gens qui vous écoute.
car je quitte le groupe pour me concentrer à mes vidéos
Perso j'ai un Tabien Baan bleu où figure en 1ère âge l'adresse avec comme mention concernant le "nom de la maison" : Titre de propriété 19922 (puisqu'il n'y a aucune personne thaïe me concernant) et sur les pages suivantes le nom des personnes que j'ai acceptées d'y faire figurer à raison d'une personne par page (certains noms annulés)
@ sai chanthany
bonne soirée
-@NAVIGATEUR30
je vais vous donner un autre exemple car vous ne comprenez rien à l’administration thaïlandaise et je pense que même cette exemple ne vous aidera pas. Mais j’espère que les autres membres ce rendront compte de votre manque de connaissance.
quand vous (thai) achetez un bien à crédit la banque dispose du chanot à son nom et vous fournis une photocopie auquel il est mentionné que la banque est le propriétaire actuel et que xx est le détenteur du crédit seulement.
la banque vous donne seulement une photocopie. Car même si c’est bien marqué que vous êtes en instance de prêt. Le chanot est LA SEULE preuves de propriété.
par contre la personne qui a fait le prêt dispose du tabian baan en main propre car c’est une preuve de résidence et non de propriété.
concernant l’administration qui demande le tabian baan pour beaucoup de démarches administratives c’est normal car c’est UNE PREUVE DE RÉSIDENCE.
vous mélangez tout et c’est le triste
sur ce bonne chance pour le reste de votre vie.
Et surtout bonne chance au gens qui vous écoute.
car je quitte le groupe pour me concentrer à mes vidéos
-@Sai Chanthany
Ouf 😥
Bonjour à tous !!
Ma compagne thaï a son tambien baan bleu.
Maintenant je dois faire ma demande pour obtenir le jaune pour moi pouvez-vous me dire quels sont les documents que je dois fournir.
Merci beaucoup.
@bretonthaissan2
Bonjour
Je dois faire une demande de tambien baan et j'aimerai savoir quels sont les documents demandés pour l'obtenir.
Merci beaucoup
Bonjour
Je dois faire une demande de tambien baan et de la petite carte rose, Pouvez-vous me dire quels sont les documents demandés pour les obtenir.
Merci beaucoup
oui tout depend des mairies moi a la mairie de Larksi Bangkok l attente est de 1 Mois et demi de plus il m ont dit que je tombais en plein dans les elections .J ai souligne que mon e visa etait jusqu au 10 Juin jn espere qu il n y aura pas de probleme car sans Tabien baan je ne peux pas faire mon extension de visa d un an
oui tout depend des mairies moi a la mairie de Larksi Bangkok l attente est de 1 Mois et demi de plus il m ont dit que je tombais en plein dans les elections .J ai souligne que mon e visa etait jusqu au 10 Juin jn espere qu il n y aura pas de probleme car sans Tabien baan je ne peux pas faire mon extension de visa d un an
-@fifi59120
Pas besoin de ce document pour l’extension de ton visa , par contre j’espère que tu es enregistré , TM30 , c’est ton attestation de résidence pour ton visa .
Bonjour à tous !!
Ma compagne thaï a son tambien baan bleu.
Maintenant je dois faire ma demande pour obtenir le jaune pour moi pouvez-vous me dire quels sont les documents que je dois fournir.
Merci beaucoup.
-@Micheltipi
Allez au bureau qui délivre les Tabien baan avec votre compagne et bien entendu votre passeport.
lorsque vous aurez votre Tabien baan jaune vous allez au bureau qui délivre les carte d’identité thaï, c’est le même bureau qui vous délivrera la CI rose
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Thailande
Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...
Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
Ambassade de France et consulat français à Bangkok, Thailande
Adresse:
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande