°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Infos sur le Le Smart Visa « S »

Matthieu.re

Bonjour,

Je m'appelle Matthieu et je souhaite aller vivre en Thaïlande.

Je souhaiterai des infos sur le Le Smart Visa « S »: Start-Ups :

"Application for 6-month visa: Foreigners who plan to set up a startup company in Thailand"

Est ce que vous connaissez des personnes qui ont souscrits à ce Visa ?

Merci et bonne journée,

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeOublie du TM30✈ Visa DTV 🛂
Cheryl

Bonjour Matthieu.re,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø1f601.svg

J'ai isolé votre message pour en faire une nouvelle discussion sur le Forum Thailande.

En faisant cela, vous aurez plus de chance d'obtenir des retours d'expériences.

Vous pouvez toujours commencer par lire le Guide de l'°µÍø½ûÇørié en Thailande pour voir si vous pouvez trouver des informations sur les Visas pour vivre en Thailande.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe °µÍø½ûÇø

Pilouthai

Rappelons au passage ce qu'est le Smart Visa « S  (Start-Ups) :

Ce type de visa a pour but d'encourager les personnes de hautes compétences à venir travailler en Thaïlande. Autrement dit, il faut d'abord pouvoir justifier de ces compétences auprès du bureau BOI de l'ambassade avant toute demande de visa et le simple fait de vouloir travailler pour une start-up ou de vouloir ouvrir une petite start-up ne suffit pas..

La première chose à faire est donc de faire valider ses qualifications.

Qualifications et critères :

-1- Demande de visa de 6 mois : Les étrangers qui prévoient de créer une startup en Thaïlande ou de s'engager dans des activités promotionnelles pour des startups ou des Startup Camps.

-a- Critères :

• Avoir un projet de création d'une startup technologique en Thaïlande, qui doit être approuvé par les agences concernées telles que l'Agence nationale de l'innovation (organisation publique) ou être engagé dans une activité visant à promouvoir les startups, ou une activité similaire au Startup Camp, approuvée par les agences gouvernementales telles que le Conseil d'investissement et l'Agence nationale de l'innovation (organisation publique).
  • Avoir une assurance maladie couvrant toute la période de séjour en Thaïlande.

-b- Avantages :

• Visa de 6 mois maximum, renouvelable pour une durée de 2 ans maximum si les conditions sont remplies.
  • Aucun permis de travail n'est requis pour créer une startup sur la base du plan approuvé et travailler pour cette startup, ou participer à une activité de promotion de startup approuvée. En cas de changements ou d'activités supplémentaires, une nouvelle approbation ou un nouvel aval seront nécessaires.
  • Le délai de déclaration de 90 jours auprès de l'immigration au centre de service unique est porté à un an.
  • Aucun permis de rentrée n'est requis.
  • Accès à un service accéléré dans les aéroports internationaux de Thaïlande (si disponible).

-2- Demande de visa d'un an : Les étrangers qui ont suivi un programme d'incubation ou d'accélération ou tout autre programme similaire dans les industries ciblées ou qui ont reçu un financement de coentreprise du secteur public ou approuvé par les agences gouvernementales concernées.

-a- Critères :

• Participer à un programme d'incubation ou d'accélération ou à tout autre programme similaire qui concerne les industries ciblées et qui est certifié par les agences gouvernementales compétentes telles que l'Agence nationale de l'innovation (organisme public) et l'Agence de promotion de l'économie numérique.
  • En cas de non-participation à un programme d'incubation ou à un programme similaire, le candidat doit soit recevoir un financement de coentreprise avec le secteur public, soit être agréé par les agences gouvernementales concernées telles que l'Agence de promotion de l'économie numérique.
  • Avoir un dépôt d'au moins 600 000 bahts ou l'équivalent sur un compte bancaire en Thaïlande ou dans le pays de sa nationalité ou de sa résidence, détenu depuis au moins 3 mois.
  • Dans le cas d'une personne accompagnée de son conjoint et de ses enfants, un montant supplémentaire d'au moins 180 000 bahts par personne ou l'équivalent est requis sur un compte bancaire en Thaïlande ou dans le pays de sa nationalité ou de sa résidence, détenu depuis au moins trois mois.
  •     Avoir une assurance maladie couvrant toute la durée du séjour en Thaïlande pour le demandeur ainsi que pour son conjoint et ses enfants.

-b- Avantages :

• Visa d'une durée maximale d'un an, renouvelable pour une durée maximale de deux ans si les conditions requises sont remplies (le demandeur doit être un actionnaire détenant 25 % du capital social ou un directeur de l'entreprise certifiée comme appartenant aux industries ciblées par les agences gouvernementales compétentes telles que l'Agence nationale de l'innovation (organisme public) et l'Agence de promotion de l'économie numérique).
  • Aucun permis de travail n'est requis pour travailler dans l'entreprise certifiée par les agences pertinentes. En cas de changement d'emploi, des avenants supplémentaires conformes aux exigences pertinentes doivent être obtenus.
  • Le délai de déclaration de 90 jours auprès de l'immigration au One Stop Service Center est porté à 1 an.
  • Le conjoint et les enfants sont autorisés à séjourner en Thaïlande pour la même durée que le titulaire du visa Smart. Le conjoint est autorisé à travailler sans avoir besoin d'un permis de travail.
  • Accès à un service de traitement accéléré dans les aéroports internationaux de Thaïlande (le cas échéant).

-3- Demande de visa de 2 ans : Étrangers ayant déjà créé une entreprise de démarrage certifiée en Thaïlande.

-a- Critères :

• Avoir établi une entreprise en démarrage en Thaïlande, certifiée comme étant celle des industries ciblées par les agences gouvernementales pertinentes telles que l'Agence nationale de l'innovation (organisation publique) et l'Agence de promotion de l'économie numérique.
  • Détenir pas moins de 25% du capital social de la société ou un poste de directeur de la société susmentionnée.
  • Avoir un dépôt d'au moins 600 000 bahts ou l'équivalent sur un compte bancaire en Thaïlande ou dans le pays de sa nationalité ou de sa résidence, détenu depuis au moins 3 mois.
  • Dans le cas d'une personne accompagnée de son conjoint et de ses enfants, un montant supplémentaire d'au moins 180 000 bahts par personne ou l'équivalent est requis sur un compte bancaire en Thaïlande ou dans le pays de sa nationalité ou de sa résidence, détenu depuis au moins trois mois.
  • Avoir une assurance maladie couvrant toute la durée du séjour en Thaïlande pour le demandeur ainsi que pour son conjoint et ses enfants.

-b- Avantages :

• Visa de 2 ans maximum renouvelable.
  • Aucun permis de travail requis pour travailler dans l'entreprise certifiée par les agences compétentes. En cas de changement d'emploi, des avenants supplémentaires conformes aux exigences pertinentes doivent être obtenus.
  • Le délai de déclaration de 90 jours auprès de l'immigration au One Stop Service Center est porté à 1 an.
  • Le conjoint et les enfants sont autorisés à séjourner en Thaïlande pour la même durée que le titulaire du visa Smart. Le conjoint est autorisé à travailler sans avoir besoin d'un permis de travail.
  • Accès à un service de traitement accéléré dans les aéroports internationaux de Thaïlande (le cas échéant).

Prix :

•     Visa valable 1 an à entrées multiples: 300,00€
  •     Visa valable 2 ans à entrées multiples: 600,00€
  •     Visa valable 3 ans à entrées multiples: 900,00€
  •     Visa valable 4 ans à entrées multiples: 1200,00€

Liens utiles :

📗

📕

Matthieu.re

"Autrement dit, il faut d'abord pouvoir justifier de ces compétences auprès du bureau BOI de l'ambassade avant toute demande de visa et le simple fait de vouloir travailler pour une start-up ou de vouloir ouvrir une petite start-up ne suffit pas.. La première chose à faire est donc de faire valider ses qualifications."

-> Merci bcp pour ces précisions, je vais contacter l'ambassade !

Pilouthai

Attention : Bien ficeler le dossier en démontrant qu'on apporte une vraie plus-value au pays, ce qui n'est pas évident !

Matthieu.re

Oui, je pense que cela va être compliqué.

J'aurais du commencer par cela mais mieux vaut tard que jamais, voici ma situation :

J'ai 45 ans. Je souhaiterai m'installer vivre en Thaïlande.

Je suis en télétravail à temps complet comme salarié dans une start-up française mais ils sont ouverts aux possibilités de me permettre de réaliser mon projet, c'est à dire : créer une société sur place, passer par une société de portage salarial, etc.

Je suis conscient que cela va être compliqué mais si j'ai bien compris, a partir de 50 ans je pourrais bénéficier d'un visa plus facilement accessible. donc, il faudrait que je trouve une solution pour quelques années.

J'aurais du commencer par le commencement ;)

Merci par avance pour vos conseils même si je suis conscient que mon projet est compliqué à réaliser.

Merci !

Pilouthai

...sachant que le visa "50 ans" n'autorise pas le travail...donc dans ce cas, il faudra rester discret 1f609.svg