°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Logements Taxes Impots

guyjou

Bonjour,

Je suis tombé amoureux de la Thaïlande après y avoir passé deux mois cette année .

Etant à la retraite , j'ai pour projet de m'°µÍø½ûÇørier à Samui ou HuaHin .

Avant cela , je vais y retourner plusieurs mois à partir d'octobre ;

J'ouvre plusieurs discussion car j'ai plusieurs questions différentes ;

Je compte trouver une maison en location pour moi et acheter un ou deux condo afin de les mettre à la location .

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les taxes à l'achats, les impôts lors de la location , et la succession .

Merci pour vos réponses

Voir aussi

Les impôts en ThaïlandeFRANCE [La campagne2025 pour déclarer vos revenus de2024 ]Exonération CSG RDSTaxe sur mineur en ThailandeLes taxes pour les °µÍø½ûÇøriés en Thailande
Pilouthai

Concernant la succession : si vous n'avez pas d'ayant-droit, cela ne pose pas de problème si vous destinez vos bien à une personne en Thaïlande...en revanche, si ce n'est pas le cas et que vous destinez vos biens localement, ces derniers pourront tout à fait lancer une procédure internationale pour appliquer la loi des successions française ! Encore faut-il que le capital couvre les frais de justice...

Pascale Braun-Cullaz

Bonjour Pilou

De quels frais de justice parlez vous ?

Je ne comprends pas bien.

Bonne journée

Pilouthai

Imaginons que la personne ayant des ayant- droits fasse un testament où elle destine ses biens à une personne thaie... Si les ayant-droits se considèrent comme floués, il peuvent tout à fait lancer une procédure internationale...avec avocat... Cela peut prendre une année et coûter plusieurs dizaines de milliers d'euros... Il faut donc calculer en amont le rapport frais engagés vs valeur récupérable !

guyjou

Concernant la succession ma question est :

Je souhaiterai que mon fils vivant en France , hérite du  logement que j' achète en Thaïlande . Est ce que cela se fera sans problèmes ?

NAVIGATEUR30

Vous achetez votre logement ( résidence bien entendu, car une maison ce n’est pas possible) en votre nom et celui de votre fils tout simplement…!!!

Patrick MOLINI

Bonjour,

J’ai acheté à mon nom et fait faire par mon avocat thaï une succession en faveur de mon fils qui vit en France. De ce fait, il n’à pas été  nécessaire que mon fils se rende en Thaïlande pour valider ces actes.