°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des conseils pour un broyeur / une déchiqueteuse...

Pilouthai

Hello !

Avec l'interdiction de brûler, je me retrouve avec des m3 de feuilles et de palmes que je voudrais broyer pour réduire l'encombrement...

Qui a ce genre d'appareil ? De quelle puissance ?

Je préfèrerais un moteur à essence 4 temps...💪

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLe fil où l'on discute de tout ... et de rienVISA OA THAILANDSécurité routière en ThailandeTaxe sur mineur en Thailande
egypte

Watasadu Essence ou Electrique

Pilouthai

Merci... Des liens j'en ai des dizaines, notamment sur Lazzada....

Ce que je recherche, e sont des gens ayant l'expérience de ce genre de machine

Jean Claude D

@Pilouthai

Bonjour Pilou,

J'ai acheté voici 3 ans un broyeur à végétaux car j'ai également beaucoup de déchets verts à éliminer (feuilles, taille des arbres dont les bougainvilliers qu'ils faut couper au minimum tous les mois, branche de palmiers, etc.) et je voulais l'utiliser comme compost pour le jardin. Je l'avais commandé chez un revendeur de Buriram en me basant sur les descriptions de l'appareil. Il est entrainé par un moteur thermique "Brigs & Straton" 4 temps., je crois. En fait je n'en suis pas satisfait car à part les roues broyeuses qui déchiquettent les végétaux, il n'y a pas de système d'entrainement pour pousser les végétaux vers le broyage. Il est nécessaire de les pousser en permanence avec un morceau de bois ou autre, pas pratique du tout. Il est prévu pour déchiqueter des branches jusqu'à 3 à 4 cm de diamètre. Donc veiller au système d'entraînement et d'introduction dans les roues broyeuses. Pour infos, mon broyeur a dû être utilisé au maximum une vingtaine d'heures et est disponible à la vente.

Gerardthai

... il n'y a pas de système d'entrainement pour pousser les végétaux vers le broyage. Il est nécessaire de les pousser en permanence avec un morceau de bois ou autre, pas pratique du tout. Il est prévu pour déchiqueter des branches jusqu'à 3 à 4 cm de diamètre. Donc veiller au système d'entraînement et d'introduction dans les roues broyeuses. Pour infos, mon broyeur a dû être utilisé au maximum une vingtaine d'heures et est disponible à la vente. - @Jean Claude D

Quand on voit les vidéos sur Youtube, même pour les broyeurs perfectionnés, il faut quelqu'un pour pousser les branches ou les feuilles

à part ça, les bougainvillées, vous les coupez souvent, et les arrosez souvent ? j'ai lu qu'il ne faut pas trop les couper et les arroser modérément

Pilouthai

En effet on est obligé de pousser afin de broyer les feuilles... Visiblement c'est la même chose sur tout appareil et c'est chiant !

A ce jour, toutes les personnes qui m'ont parlé d'un broyeur ont toutes abandonné l'appareil après quelques utilisations !

Pilouthai

...
à part ça, les bougainvillées, vous les coupez souvent, et les arrosez souvent ? j'ai lu qu'il ne faut pas trop les couper et les arroser modérément - @Gerardthai

Le secret du bougainviller :

-1- On arrose, il pousse

-2- On arrête d'arroser (ou plus de pluie) : Il fleurit

C'est la raison pour laquelle il est toujours plus beau à la saison sèche !

Gerardthai

ok, je vais arroser moins

à part ça, autre que le broyeur, quelle solution tu as ?  j'en ai utilisé un à un moment, et même s'il faut pousser les feuilles ou les branches, c'est vraiment pratique ;  à part brûler ou jeter ailleurs, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire

maintenant j'ai peu de branches et de feuilles pour mon compost, alors j'utilse du "maplao sap "  ( écorce de cocotier coupée en petits morceaux )

Pilouthai

Perso je brûlais...

Là avec l'interdiction, j'ai environ 50/70m3 tous les 6 mois et il faut donc que je réduise cela !

fauyail

Moi j'ai un broyeur/chippeur CM65 de la marque "Trueyard". C'est un produit australien performant et très robuste. Aucun problème pour broyer les branchages (a pousser quand on en met de trop). Pour les feuilles des palmiers il faut passer par le chippeur. Je suis satisfait par rapport au prix payé (c'était vers les 30 000 baht) Par contre, le CM65 n'est pas assez grand pour chipper les feuilles de cocotier, je les brûle toujours. De toute façon, pour vos 50-70 m3 il faudra beaucoup plus grand. Voir sur

Quand j'ai acheté le mien, il y avait un magasin Trueyard à Bangkok, mais je ne sais pas s'il existe encore.

Pilouthai

@fauyail

Merci.. je vais regarder cela...