Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa non O famille Thai.

Crozes-Hermitage

Bonjour

Je sors de l'immigration (Saraburi) pour le renouvellement de mon extension d'un an et il y a quelques nouveautés:

1-Comme déjà cité sur le forum aucune question sur le sujet des impôts.

2-Il y a un nouveau formulaire STM10 à compléter par la partie Thaï du couple.

3-Vu le peu d'étrangers dans ma province j'étais le premier à joindre une copie du récipissé du TDAC à mon dossier. Logique vu que ça remplace le TM6. Ca a eu l'air de les ravir.

Dossier déposé le 12/06 retour extension le 9/07.

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeExemption de VisaS installé en Thaïlande pour la retraite
Goodmorningthailand

Bonjour2-Il y a un nouveau formulaire STM10 à compléter par la partie Thaï du couple. - @Crozes-Hermitage

Oui, ça a été signalé il y a quelques semaines sur AseanNow. Le plus marrant est la formule employée : "Raisons de la nécessité d'une extension temporaire de séjour".

À chaque conjoint(e) thaï de donner sa réponse.😁

Gerardthai

.
3-Vu le peu d'étrangers dans ma province j'étais le premier à joindre une copie du récipissé du TDAC à mon dossier. Logique vu que ça remplace le TM6. Ca a eu l'air de les ravir.

Dossier déposé le 12/06 retour extension le 9/07.- @Crozes-Hermitage

Récépissé du TDAC parce que vous êtes sorti de Thaïlande ? . Vous le gardez en permanence dans le passeport ?

Crozes-Hermitage

@Gerardthai

Non mais j'ai supposé qu'on pourrait me le demander pour le renouvellement d'un an. J'ai effectivement fait un A/R en France fin avril début mai.

lukydip

Bonjour

retour experience Family Visa ( ou Spouse Visa ) a Chiang Mai ce matin ( 18 Juin ), ca fait 12 ans que je le fais a Chiang Mai

1. beaucoup parle de stm10, en arrivant j'ai verifie tous les casiers ce document n'y etait pas, par contre il y avait un stm11 que je n'avais jamais entendu.
  2. bureau de verification des documents, bingo il me demande de remplir le stm11 !!!
  3. une fois a l'interieur avec l'officier, elle me montre le stm10 mais voulait juste que je signe le document vide et ma femms aussi comme chaque annee, elle le remplira par elle meme ( j'avais une copie dans mon sac remplie a la main au cas ou que j'avais recupere d'internet, mais elle n'en voulait pas ), donc ce document stm10 existe a Chiang Mai depuis des annees et juste a signer le formulaire blanc.
  4. passeport c'est un passeport nouveau de 3 ans elle voulait sur le formulaire TM7 que j'inscris "Ambassade de France a Bangkok" et non Bangkok , et elle voulait aussi une copie de la page ou est inscrit les informations du transfert de visa pour le nouveau passeport, choses non demandees les annees precedentes

Nouveautes je dirais plutot differences avec les annees precedentes

Livret jaune l'officier n'ent voulait pas elle m'a redonne les photocopies

Livret bancaire ( passbook ) , je fais des copies sur une annee de releve bancaire ( c'etait 3 passbooks ), cette annee l'officier me rend une partie des documents et ce n'etait pas pour garder les 3 derniers mois, elle m'a remis toutes les pages de Juin 2024 a fin Dec 2024, elle n'a garde que les pages de 2025

Je dois revenir le 24 Juillet pour le tampon final.

Sur une pancarte au fond de la salle ( je ne sais pas de quand elle date pour re organiiser les document en ordre ) j'ai note 2 choses ( je n'etait ppas conforme a ces 2 points mais rien ne m'a ete signale )

1. Photos de famille  : il etait inscrit en anglais 2 a l'exterieur avec le numero de la maison ( j'en fait toujours une seule ) et 2 a l'interieur - J'avais bien au total 4 photos 2 par page A4

Il etat aussi indique que l'application doit etre soumise 15 jurs au moins avant l'expiration du visa..... aujourd'hui j'etais a 8 jours de l'expiration de mon visa comme chaque annee, rien n'a ete signale

La bonne nouvelle et que malgre le nombre incroyable de personnes pour certainement d'autres visa je suis passe de suite une fois a l'interieur et j'ai quitte les lieux a 9:30

Une precision la lettre de la banque je l'obtiens toujours la veille, et le jour J je rajoute 100 baht sur mon livret ( CDM/ATM pas besoin que l'agence soit ouverte ) et le met a jour ( passbook update ), et une fois sur place je fais une photocopie, je fais cela depuis toujours comme preuve que l'argent est present le lendement, c'est un officier qui avait dit cela a ma femme il y a plus de 10 ans, depuis plus de probleme

Phil1951

Bonjour,

#Lukydip

Merci pour ces infos.

Aviez-vous un rendez-vous pour faire votre extension?

Si non à quelle heure êtes-vous arrivé à l'immigration?

Bien cordialement

lukydip

Aucun rendez vous

arrive entre 7:30/7:40

il y a 3 queues de vérification des documents À B C

on m’a donné le ticket C-02 à mon arrivée

ca ouvre à 8:30 et c’est seulement  à partir de ce

moment que commence l’appel des numéros

Si le dossier est parfait ça va vite mais pour moi a cause du stm11 que je ne connaissais pas  et  un autre stm que j’avais imprimé d’internet j’ai du remplir à nouveau

au total stm2 stm9 stm11 et bien sur TM7 le reste c’est l’officier a l’intérieur qui rempli Stm10 et un autre formulaire qui ne sont pas  disponibles dans les casiers

une fois sur place faut mieux vérifier les formulaires dans les casiers si ils sont les mêmes que ceux que vous avez rempli des fois juste une ligne en plus ou  un sous titre

Phil1951

Bonjour,

#Lukydip  merci pour ces infos

Bonne journée

Cordialement