°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

HUA HIN

Brigitte84

Je connais Roland, le Victor et le Pool 51 pour y avoir séjourné tout juillet, super sympa et bon accueil, prix très correct.
Bon après midi.

Prudence84

Anika allez sur booking.com et vous aurez un grand choix d hoteĺ de toutes caterogies et à tous les prix. De plus vous pourrez les localiser par rapport à ce que vous recherchez. En ville, bord de mer, etc.....
Très difficile de conseiller ce qui plait cal un peut ne pas plaire à l'autre et inversement.
Cdlt

anika95

Merci Prudence. J'ai réservé au Victor guesthouse à partir du 12 Janvier plus que l'avion à prendre.  Et ensuite repérage pour la suite. Est-que les bus pour Hua Hin sont proches de l"aéroport ?Cdt.

papilyon

bonjour , je crois qu'il a un bus pour Hua hin au départ de l'aeroport ,niveau 1 porte 8..... départ 7h30 ....9h30.....13h30...16H30....18H30  CDT

anika95

Merci et bon séjour.   A+

Prudence84

Sur google vous pouvez chercher Bus Bkk airport/hua hin il y a les horaires au départ de Bkk. Vous  avez toutes les précisions et vous verrez ou se trouve le départ des bus.
Vous arrivez tout près de Market Village à Hua Hin. Vous devriez pouvoir voir avec votre hôtel pour qu on vous récupère à l arrêt des bus, ce serait plus pratique pour vous.
Cdlt

papyboulo

Bonjour a tous, j ai 33 ans je viens d acheter a hua hin un condo de 30 mètres carré avec piscine, salle de sport et a environ 150 mètres de la mer. Je compte le louer début janvier.
Je peux vous montrer des photos, il suffit de me demander.
J ai créé un groupe sur facebook " les amis de thailande a hua hin " afin de réunir les francophones qui vivent ou viennent séjourner quelques temps a hua hin.
Vous trouverez sur ce groupe tous les renseignements possibles mise a jour sur les loisirs, transport avion, bus de bangkok ou aeroport de bangkok, taxi, train et horaire de train ect....les excursions de hua hin au iles koh tao en 1h30. Les possibilités d aller en birmanie avec l accès ouvert au touristes depuis peu.
J aimerais aussi rencontrer des français labas.
J y retourne au mois de décembre, pour ceux qui veulent faire connaissance au plaisir.

Prudence84

Et d ici décembre, on vous trouve où ??
Cdlt

:thanks:

Justine_06

je fais souvent réference à ce blog mais il y a vraiment beaucoup d'informations et pour hua hin:
bon voyage et ne tardes pas trop pour ton billet d'avion car plus tu attends et plus çà monte

papilyon

Bonjour ,je serai a Hua hin du 16/12/2014 au 11/01/2015 . Je prendrais contact et t'offrirai un verre avec plaisir  . bon week end ...

Michael60520

Bonjour

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 9 ans.
Nous envisageons un achat immo sur Hua Hin, et nous nous rendons du 3 au 11 nov sur place.
le programme Red mountains fait parti de nos visites; comme je vois que vous avez apparemment aussi acheté là-bas, pourrions nous nous rencontrer, soit au cours de la visite, soit pendant la semaine?
Nous logerons au  "G hua Hin Resort and Mall" pendant notre séjour.
Nous cherchons d'abord un investissement locatif, et y passer quelques semaines en  vacances en famille.
Donc une rentabilité correcte. Impossible pour le moment d'envisager une exptriation definitive.
Nous avons programmé nos visites avec "la maison de la thailande", qui a son siege sur Paris (agrée FNAIM)et un représentant sur Hua Hin. Est-ce que vous connaissez?
Nous aurons aussi 1 ou 2 visites avec Vauban de prévu.

Prudence84

L achat d une maison en vue d un rendement locatif c est plutôt une location sur du long terme. Vous aurez du mal à louer et garder des périodes pour venir passer des vacances.
Une maison se loue plus facilement pour 1 an ou plus que pour du court terme.
Élargissez votre champ de recherches à d autres agences que les agences francophones.
Nous avons rencontré beaucoup de personnes déçues de ne pas avoir chercher plus loin que les francophones. Après chacun voit midi à sa porte. Parcourez le forum sur le thème de l achat et vous aurez pas mal d avis.
Bon séjour et bonnes recherches.
Cdlt

THAIEXPATBLOG

Pourquoi acheter si ce n'est que pour y passer quelques semaines par an ? La " rentabilité" annonçée par les agences francophones est plus qu'erronée et il serait préférable d'apprendre à connaitre la région avant d'y enviseager un investissement . Nous serons à Hua Hin du 14 janvier au 11 février alors peut-être à bientôt . Prudence84 j'aime beaucoup vos réponses pleines de pertinance .

Michael60520

bonjour et merci de votre reponse

en fait, nous souhaitons investir dans du locatif, car on a un peu d'argent de coté.
Compte tenu de la rentabilité très faible de l'investissement locatif en France, on se tourne donc sur l'étranger, et la thailande nous semble assez attractive.
Nous avons déjà entendu parler de la rentabilité farfelue annoncé par certaines agences immo francophones.
mais là, il s'agirait d'un condo géré par Best Western, et ca figurerait dans le contrat. J'ai vu que ca existe aussi sur Pattaya, mais la réputation de la ville ne nous enchante pas.
Nous allons à Hua Hin le 3 nov pour 10 jours, histoire d'avoir une idée de ce que propose la ville.
Nous n'avons pas la possibilité de rester plusieurs semaines (on va pas laisser les enfants tous seuls non plus...).
Si ca se trouve, cela ne nous plaira pas du tout, on verra bien alors pour se retourner sur Phuket (que l'on connaissanit il y a 10 ans, mais qui sans doute bcp changer et qui est plus cher à l'achat

Brigitte84

Mickael60520,
Depuis que Vauban est passé à la télé ils ont un peu la " grosse tête " se méfier quand même, il y a d'autres agence à voir aussi, moins chères ( sur Hua Hin ).
Mais chacun fait son choix !!!
Ce que disent   Prudence84 et THAIEXPATBLOG n'est pas faux, il faut y aller pendant plusieurs années de suite pour se faire une idée, car les vacances une ou deux fois et y vivre à l'année est différent, il faut être sur !

Prudence84

Nous habitons sur Hua Hin, mais pas en ville. Nous y sommes en retraite et nous nous y plaisons beaucoup.
Après chacun ses goûts et ses aspirations, ce qui plait à l un peut ne pas plaire à l autre. Brigitte84 est aussi réservée que moi sur les agences francophones, je ne cite personne .... (Sic). Et c est vous qui faites votre budget, pas l agence. Juste un exemple si vous voulez investir pour 4 Mbaht (100000 euros environ) ils voudront vous vendre quelque chose à 8Mbaht. Je n invente rien, juste expérimenté. !!
Sinon, Il faut juste parler un peu anglais.
Si vous voulez nous contacter, pas de pb. Vous pouvez m envoyer un MP. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....... Alors prudence !!!!!
A un de ces jours peut être.
Cdlt

papyboulo

Bonjour,

Raisonnablement vous devrez compter environ 6% en revenu locatif. Mais moins si vous habitez une partie du temps le condo. Si vous récupérez plus tant mieux pour vous...

La réputation d'une ville est une notion suggestive. Par exemple mes deux sœurs très âgées vivent à Marseille et ne s'en plaignent pas. Alors Pattaya... Dès que vous vous éloignez un peu du centre touristique l'ambiance n'est plus du tout la même, quel que soit l'endroit choisi. Alors la réputation, surtout si c'est pour placer vos économies, ce n'est pas votre problème. C'est comme ça que je vois les choses, je n'en voudrais à personne d'avoir une opinion différente...

;)

Bambou sxm

Quelqu'un peut me dire si on peut léguer à ses enfants le bien acheté en Thailande? J'ai entendu dire que ce n'était pas possible.
Je veux dire des enfants de nationalité française!!

Justine_06

Bonsoir,

oui bambou, tu peux légalement faire ce don à tes enfants , tout en sachant (mais combien de fois l'a t'on répeter ici ) que si c'est une villa ou une maison acquise, cela ne durera que le temps de tes 30 premières années, ensuite, rien ne pourra assurer que la maison leur reviendra !

@MIchael: je pense une fois de plus que les mises en garde faites par les différents intervenants sont vraiment à prendre en compte d'autant qu'il savent plus que quiconque ce qui se passe vraiment sur place.
Nous qui avons vécus à Bangkok avons aussi eu quelques surprises sur la location et sa rentabilité (et pourtant c'est la capitale) alors que notre condo était idéalement placé
nous avons été content de pouvoir s'en séparer assez facilement mais il a fallu refaire des frais .
Il ne faut pas s'emballer devant les annonces des agences françaises qui font copain copain avec vous pour vous vendre l'affaire du siécle d'autant que la gestion à distance par la suite doit aussi être prise en considération!
bon courage et attention aux prix qui effectivement passent souvent du simple au double genre: vous voulez mettre "tant", donc vous pouvez mettre "tant"
c'est qui qui paye au final ?
bon courage

miraglia jean claude

moralité n'achetez rien en thailande gardez votre patrimoine et transmetez en france etre proprietaire de la maison et pas du terrain c deja une aberation ca vous laisse deviner la legislation thai en matiere de proprieté pour les farangs

Prudence84

Une rentabilité annoncée de 6% ( on oublie de préciser que c est du brut) devient dans le meilleur des cas du +/-3% quand on est chanceux.
Alors méfiance aux belles paroles de toutes agences qui vous font miroiter monts et merveilles.
Quant à léguer à ses enfants en France, à part leur léguer les divers impôts et taxes, au final il leur en reste encore moins et inutile de parler de placer son argent avec garantie du capital, c est devenu pure utopie. À moins d accepter de prendre des risques, mais là c est une autre histoire !
Alors chacun fait comme bon lui semble ; les attentes de chacun étant différentes, les conseils, c est comme les promesses, ça n engagent que ceux qui y croient .
Bonne journée
Cdlt

carmel 74

BONJOUR alors moi je suis dans ce cas j ai louer pour 30ans  et si tu veut tu peut mettre le nom de tes enfants  et apres tu peut avec l accord du proprietaire renouveller  UNE FOIS  30 ans

stassart chantal

@Brigitte84

Bonjour Brigitte

Je regarde pour °µÍø½ûÇøriation Huahin c'est un avis qui m'a ete donne

Je n ai qu une retraite moyenne on va dire qui reviens à 65000 bath

Ai regardé une vidéo mais la dame était de Pukket donc je pense plus onéreux

Malheureusement en se basant sur ce budjet c est juste en considérant que pour location je ne dépasserais pas 26000 bath car je prends assurance santé internationale

De combien pensez vous j économiserais si je vivais sur hua hin

Espère de vos nouvelles car pas beaucoup de retour

Merci de votre attention

Merci encore

Pilouthai

ALLLOOOO Soyouz, ici la terre !

Merci de noter que Brigitte n'est pas venue depuis 5 ans et que cette discussion date de 2014 (9 ans) !!!!

De plus, merci de passer par la case présentation !

¹ó±ð°ù³¾Ã©