°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le VISA touristique : pièces à fournir (en février 2012 à Paris)

adcomere

Bonjour,
Comme je viens de me rendre au consulat de Thaïlande, à Paris, qui est chargé de délivrer les VISA pour la Thaïlande, et comme par ailleurs j'ai trouvé beaucoup d'informations contradictoires sur internet concernant les VISA touristiques (double ou simple entrée), notamment sur les papiers et documents à fournir, je fais ce petit post pour indiquer ce qu'il en est, en ce mois de février 2012. Ces informations sont valables pour Paris, je ne sais pas si ces règles sont les mêmes dans tous les consulats en France.

Pour obtenir un VISA touristique (double entrée das mon cas), les papiers demandés sont, comme indiqué partout, le passeport, une photo d'identité, 60€ en espèce (pas de chèque) (30€ par entrée), un formulaire à remplir sur place, et surtout : des billets d'avion. C'est sur ce dernier point qu'on retrouve des tonnes d'informations différentes sur les différents sites et forums (dont °µÍø½ûÇø).

Les billets d'avions demandés sont ceux qui correspondent aux entrées dans le royaume : les billets de retour ne m'ont pas été demandés. On vous demande de présenter les billets d'aller uniquement. Personnellement, j'ai donc montré -- avec les documents cités plus haut :
- mon aller Paris --> Bangkok,
- et une deuxième entrée, un peu moins de trois mois plus tard, Kuala Lumpur --> Bangkok.

Si j'avais eu l'information plus tôt, j'aurais donc économisé 2 billets retour, car je pensais qu'on devait présenter les entrées dans le royaume, ainsi que les sorties. Je ne compte pas utiliser ces billets, et j'irai activer ma deuxième entrée par voie terrestre.

De plus j'avais lu que les billets électroniques n'étaient pas acceptés. Et évidemment c'est faux, j'ai imprimé mes billets électroniques, et les ai présentés sans problème. Ca paraît un peu évident, car la plupart des ventes de billets d'avion se font sur internet désormais, mais il vaut mieux le préciser.

Peut-être que ce post évitera à certains de se retrouver un peu perdus. Car il faut dire que le consulat est très difficilement joignable au téléphone pour ce genre d'infos, et que ce n'est pas toujours facile de se rendre sur place, en semaine le matin, quand on habite pas à Paris.

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeAssurance et visa en Thaïlande
jimmycanette

merci voilà qui est clair :) comme tu le dis on retrouve parfois des informations contradictoires concernant les billets d'avion à présenter. Le terme "double entrée" peut parfois effrayer mais au final il n'y a rien de compliqué dans la procédure d'obtention de ce visa. Ce post fera sûrement économiser un peu d'argent à certains :)

jimmycanette

je suis arrivé en Thailande avec un aller simple, j'avais donc posé la question à l'ambassade à Paris si ça pouvait poser un problème avec l'immigration.L'ambassade m'a clairement répondu qu'un aller simple ne poserait pas de problème, mais que par contre certaines compagnies aériennes pouvaient refuser l'embarquement à Paris avec un aller simple et q'il fallait donc vérifier avec la compagnie que tout était ok. Afin d'éviter tout problème j'ai demander un mail de confirmation à l'ambassade, mail que j'ai obtenu, ainsi qu'un mail à la compagnie aérienne pour confirmer que l'embarquement ne me serait pas refusé avec un aller simple, mail que j'ai également obtenu.
Après on ne sait jamais ce qui peut se passer avec l'immigration, comme dis Losotuk la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain

natalia83

merci adcomere, ce visa est donc obtenu pour une durée de trois mois c'est ça?

adcomere

Le VISA simple entry = 2 mois, que l'on peut prolonger 30 jours par une simple visite dans un bureau de l'immigration (à Bangkok par exemple). Le double entry, c'est la même chose, mais en x2 : 2 mois, prolongeable 1 mois, puis 2 mois (deuxième entry en sortant / entrant du territoire), prolongeable 1 mois.

(2 mois = 58 jours en fait)

nomudi

nous sommes 2 amies à vouloir aller à bangkok pr une chirurgie esthéthique pour environ 1 mois et demi ou 2 mois

le billet d'avion pour le retour est il obligatoire à prendre en même temps que l'aller

impossible de joindre consulat et ambassade pr savoir quels papiers joindre en plus du passeport

nous habitons le sud,  quel est l'aéroport ou compagnie faut il prendre (ligne directe) pour ne pas payer trop cher

et comment se loger sur place

nous avons  + de 60 ans   et nous sommes un peu perdues  et pas très douées pr l'informatique

merci de répondre           andrea.nomudi@gmail.com

jclaude 86

bonsoir les filles  ah partir en Thaïlande quelle bonheur  première des chose prendre un visa touriste 60jours a l/ambassade a paris ou consulat Marseille  2  pour le vol direct sois air France ou la thaï   mais relativement cher  ou vol avec escale   vous aller sur billet discount .com  vol assez bon marche  paris Bangkok pour la location  je vous conseil  de ^rendre le guide du routard  écris en thai est français vous avez plein de logement 3 si vous avez besoin suis partant  ( je blague)  cordialement  jclaude  vous des vols  aller est retour  a partir  de 523 euro

Tamerlan

Bonsoir,
Depuis Marseille, et sans passer par Paris, il n'y a que Turkish Airlines (via Istanbul), avec un poids de bagage limité à 20 kilos.
Par contre, depuis Lyon, possibilité de voyager par Fly Emirates et Etihad en transitant par les émirats du Moyen Orient avec l'avantage de pouvoir emporter une trentaine de kilos en soute.
Question coût du billet, ces compagnies ont des tarifs équivalents entre 500 et 600 euros.

nomudi

merci de ta réponse,

nous essayons d'avoir désespérément  d'avoir l'ambassade de France  ou le Consulat de Marseille (puisque nous sommes 2 filles du sud) .... ..pas moyen
de savoir quels papiers fournir, comment s'y prendre, si on doit avoir une adresse à fournir au départ ou pas,

Bref, nous sommes perdues

Mais  tu peux venir  why not ?

merci à toi

andrea.nomudi@gmail.com

sawadeedamien

Bonjour Nomudi

Je ne connais pas le consulat de marseille, mais en ce qui me concerne je traite toutes mes demandes de visa à distance avec le consulat de Lyon, c'est toujours très rapide et efficace.
De ce que je comprend il vous faut un visa touristique qui vous permet de rester 58 jours dans le pays.
le visa coute 30 eur, si besoin, il peut être étendu d'1 mois sur place pour 1850THB
Il vous faut un billet a/r france thailande pour pouvoir obtenir ce visa en principe.
Je vous donne l'adresse mail du consultat de lyon afin que vous demandiez le dossier en vigueur cette année.
thailande.consulatlyon@wanadoo.fr; tel  04 78 37 16 58 vous pouvez les joindre au téléphone les lundi mardi, vendredi de 9h à 11h.
cordialement

jclaude 86

salut connecte toi sur le site  visa non emmigrant o a partir de 50 ans tu a toute les pièces  a fournir pour les visas cordialement