A mettre dans sa valise pour la Thailande
Moi je dirais de l'humilité en grande quantité, de la patience, et du comté! Tout le reste y est et surtout tout ce qu'on soupçonnait même pas.Â
Non, non Cher Denis cette phrase n'était pas pour vous mais pour Okinnel qui a essayé de faire "déraper cet échange. Cordialement.
On prend un gant eponge humide et on se detend en se le passant sur le visage, ca va aller. Ne confondez pas avec la spontex ca risque de vous enerver. Ne pas oublier son sens de l'humour dans la valise ou un minimum de derision. Vous oubliez les lunettes visiblement car quand vous citez quelqu'un prenez la peine de ne pas ecorcher son nom. Merde j'ai pas gant eponge.
Le silence est le meilleur des mépris pour ceux qui vous manque de respect. A bon lecteur salut !!!
didiers a écrit:Moi je dirais de l'humilité en grande quantité, de la patience, et du comté! Tout le reste y est et surtout tout ce qu'on soupçonnait même pas.
Et avec le Comté, une bouteille de vin jaune, un régal
Bonjour à tous,
Nous vivons sur Hua Hin. Il est vrai que l'on trouve pratiquement tout mais nous qui n'aimons pas la clim nous ne mettons pas de couette et ici nous ne trouvons pas de drap du dessus sauf des blancs je dois donc les ramener de France.
Detrompez-vous, loin de moi l'idee de me moquer, d'ailleurs j'ai retrouve un gant eponge que mes parents ont oublie quand ils sont venus nous voir, comme quoi vous n'etes pas la seule a en emmener en Thailande. Ca n'empeche que ca me fait rire, normal, je n'en utilise plus depuis 20 ans. Attention toutefois car avec le chargeur de tel c'est LE truc qu'on oublie facilement car on le met dans des endroits improbables pour qu'il seche, de plus les scolopendres adorent les endroits sombres et humides.
Bonjour, @ Llouloute
Au fur et à mesure que les jours passent, tout @comme vous, je ne peux que constater que, sous couvert d'un humour de bas-étage, les messages convenables déposés sur ce site, deviennent de plus en plus difficiles à trouver dans la masse des conneries "Hors Sujet"...
A plusieurs reprises, j'ai déjà été contraint de faire appel à la modératrice, mais certaines personnes sont trop bien protégées et se moquent éperdument des "recommandations" signifiées.
Dans votre cas, vos réponses sont tout à fait utiles pour les nouveaux arrivants.
Merci pour eux,
Bien cordialement,
µþ±ð²Ô´Çî³Ù
LLOULOUTES a écrit:Non, non Cher Denis cette phrase n'était pas pour vous mais pour Okinnel qui a essayé de faire "déraper cet échange. Cordialement.
On en revient au probleme du bouton "repondre". En fait il faut cliquer sur le bouton "citer" pour repondre a un message en particulier. Si on fait "repondre" ca se met a la suite des autres messages et on ne comprend pas a qui s'adresse ladite reponse. Enfin maintenant on a compris
Pour ma part je pense que ramener des eponges est vrai et des sous vetements! Pour le reste on trouve de tout ! La thailande est un pays facile a vivre et les thais sont tres souriant!
Une seule chose a mes yeux :
LA MACHINE A FAIRE LES PATES des Mamas.
Je crois que toutes les familles italiennes en ont une. Ca date d'un siecleca marche a la manivelle, cest increvable simple et pas cher. De Nice il faut juste passer la frontiere en France un peu difficile a trouver en Thailande je pense presque impossible.
Avec ca vous faites toutes les pates, des lasagnes aux spaghet en passant par tagliatelles (pates plates, pas les coquillettes bien sur).
Dans un an vous saurez ou manger des pates fraiches sur Hua Hin !
Slyde a écrit:Bonjour à tous,
Nous vivons sur Hua Hin. Il est vrai que l'on trouve pratiquement tout mais nous qui n'aimons pas la clim nous ne mettons pas de couette et ici nous ne trouvons pas de drap du dessus sauf des blancs je dois donc les ramener de France.
Bonjour,
Nous n utilisons pas la Clim non plus.
Pour trouver des draps de couleur vous avez plusieurs options et à tous les prix.
Au 2ème étage de Market Village vers Home Pro et SB Furniture vous avez un étal de linge de maison et on trouve des draps de couleurs ; il y en a aussi à Home Pro et à Index Living Mall !
Si ça peut vous être utile,
Sans vouloir polémiquer, quand j'étais gamin, ma mère faisait des gants de toilette avec des serviettes de bain qu'elle coupait et cousait avec sa Singer.... C'est une piste, d'autant qu'une thaïe vous en confectionnera 200 par jour pour 10000 baths. Idée business! Ne me remerciez pasÂ
didiers a écrit:Sans vouloir polémiquer, quand j'étais gamin, ma mère faisait des gants de toilette avec des serviettes de bain qu'elle coupait et cousait avec sa Singer.... C'est une piste, d'autant qu'une thaïe vous en confectionnera 200 par jour pour 10000 baths. Idée business! Ne me remerciez pas
Excellente idée de bizeness pour Okiki ; ça ira bien avec le tricotage de poils de chèvres Ouzbeques !
Merci pour le tuyau concernant les draps
Le kit de survie en thailande
-1 boite de préservatifs
-1 imperméable
-une lotion anti-moustique
-des antibiotiques
-une carte de crédit
Avec ca vous êtes paré à tout...
Bonjour,
Nous vivons ma femme et moi depuis un peu plus d'un an en Thaïlande, il faut s'habituer à vivre un peu différemment de l'Europe mais cela se passe très bien, nous sommes sur l'ile de Koh Samui.
Si vous venez avec des valises pas grand chose à emmener de France si vous avez la possibilité, c'est un moulin à légumes pour la purée, nous n'en pas trouvé sur l'ile, les tables à repasser qui sont basses et petites nous nous faisons avec, des casserole pas facile à trouver sinon des petites, pour le reste on s'adapte et on apprécie très rapidement l'absence de stress.
Si vous êtes sur le départ bien venue
Jo
En fait quand on lit l'ensemble des réponses, tout dépendra de votre budget, de la vie que vous voulez mener, tout en gardant au coin de la tête que vous n'êtes pas en france, qu'il vous faudra, respecter, Budha, le roi et la famille royale, les lois thais, ne jamais vexer un ou une thaie en public et être à jour au niveau de l'immigration. N'oubliez pas non plus qu'il y a des escrocs francophones alors ne croyez pas tout ce que l'on pourra vous promettre...
Si on est pété de thunes, qu'on aime les démarches et les emmerdements, on vide sa maison en France, on fait un container et on ramène tout en Thaïlande. Mais je ne vois pas trop l'intérêt (sauf cas très particulier) de refaire à l'identique quand on s'°µÍø½ûÇørie.
Sinon, on fait simple : on voyage léger et on rachète l'essentiel sur place. En ce qui me concerne, c'était un choix délibéré : l'occasion de revenir à l'essentiel.
Ramener son presse purée... faut pas abuser
Dans ces conditions, je ramène aussi la ménagère en argent de mémé, les colliers de nouilles fait par mes gamins et les vieilles pièces de ma tondeuse, au cas où !!
Bonjour,
nous on est sur le départ et malheureusement il faut mettre les doudounes pour partir d'ici (-4° ce matin) et enfiler un short à l'arrivée.
AnonymeB a écrit:Si on est pété de thunes, qu'on aime les démarches et les emmerdements, on vide sa maison en France, on fait un container et on ramène tout en Thaïlande. Mais je ne vois pas trop l'intérêt (sauf cas très particulier) de refaire à l'identique quand on s'°µÍø½ûÇørie.
Sinon, on fait simple : on voyage léger et on rachète l'essentiel sur place. En ce qui me concerne, c'était un choix délibéré : l'occasion de revenir à l'essentiel.
Ramener son presse purée... faut pas abuser
Dans ces conditions, je ramène aussi la ménagère en argent de mémé, les colliers de nouilles fait par mes gamins et les vieilles pièces de ma tondeuse, au cas où !!
C'est vrai chacun son choix, en ce qui me concerne j'ai fait construire une très grande maison et le container de 72m3 que j'ai fait venir de France l'a meublé en partie, et heureusement car s'il avait fallu que je rachète tout cela m'aurait couté bien plus cher que les frais de demenagement et la douane.
pour ma part, je pars sans vétement et j'achète tout sur place.
il m'est arrivé une fois d'acheter la valise que j'ai rempli sur place.
chaque année au retour de vacances je ramène en france: vétements, sauces thai, noodle....(produits cinq fois plus chers chez nous)
sur place si tu veux boire un verre de vin, tu as de bons vins chiliens.....pas chers
par contre je prends toujours avec moi une boutange de champagne, car il est hors de prix à BKK
krabi36 a écrit:pour ma part, je pars sans vétement et j'achète tout sur place.
il m'est arrivé une fois d'acheter la valise que j'ai rempli sur place.
chaque année au retour de vacances je ramène en france: vétements, sauces thai, noodle....(produits cinq fois plus chers chez nous)
sur place si tu veux boire un verre de vin, tu as de bons vins chiliens.....pas chers
par contre je prends toujours avec moi une boutange de champagne, car il est hors de prix à BKK
"de bons vins chiliens pas chers"!! il va falloir nous donner l'adresse d'approvisionnement, car compte tenu des taxes extrèmement importantes sur les alcools, le moindre vin de qualité médiocre est à 400B minimum, soit 10€!! Et si vous prenez une bouteille dans un restaurant c'est de 850 à 1500B (loin d'être bon marché).Par contre je vous rejoins sur le champagne c'est 2500B pour un bas de gamme.
Pour les gans de toilettes .///Les couturières des rues
(très bon rapport calitè-prix)
Bonjour,
LA PREMIERE DES CHOSES Ã mettre dans votre valise, c est une bonne assurance !!
regardez le lien..... ils proposent un prix " a l année ", entendez par la qu ils vous proposent un contrat si vous venez plusieurs fois par an !!!!
C est à souscrire en ligne, avant votre départ, ( avec les references du billet d avion)
elle prendra effet des que vous passerez l'immigration à votre arrivée..
De plus si vous réglez le billet avec la carte bleue, renseignez vous aupres de votre banque .
ENSUITE:
Si c est pour les vacances, deux maillots de bain , 2 shorts et 3 T-Shirts et beaucoup de bonne humeur suffiront !
Perso je suis retraité, et suis installé en Thailande depuis 1 an 1/2.Â
On trouve un peu de tout en Thaïlande, il suffit de bien chercher... Mais hélas, souvent " made in china " !!
ce qu il m a manqué:
Pour bricoler:
des " sucres " pour raccorder les fils electriques... ils sont de tres mauvaises qualité ici..
des chevilles " molly " avec la pince pour visser dans le placo platre
Pour cuisiner:
les épices pour le couscous !!! ( raz el anouth , 4 épices.. épices couscous ).
pour se ballader:
Penser a faire votre permis de conduire international surtout si vous avez le permis motocyclette A1Â moins de 125 cm3 ....
Vous pourrez le faire valider et obtenir les permis thai ( si vous vous installez ? )
Bienvenue au pays du sourire !
Serge
San pa pao
Ma machine à café Nespresso et du champagne et un bon fromage de Gruyère !! Désolé mais je suis Suisse !!Â
Tout dépend de l'endroit où l'on va résider.J'habite à l'extrême nord-est (à 30 kms de That Phanom et à 60 kms de Nakhon Phanom) et ici on ne trouve que des produits Thaï contrairement à d'autres régions plus touristiques ???
ADDENDUM:  Si vous transportez des médicaments... pensez à avoir sur vous les ordonnances.... ( voir les faire traduire en anglais par votre médecin..)Â
un ami a eu un gros soucis à la douane à KOH SAMUI....
En Thaïlande tu trouves TOUT...
Moi je ramène toujours du saucisson...car pour l'instant je n'ai pas trouvé....
Sourire
sur le site lazada .co th  sans faire de pub....
Vous pouvez tout trouver livré chez vous....
....mais pas le saucisson !
....ne pas oublier une paire de "Boules Quies". Ils sont bruyant les Thaï, très bruyant.
Motos, camions, et bateau longue queue font bien souvent un bruit excessif.
A leur décharge, les murs et cloisons sont très minces et il n"y a pas de double vitrage.
On trouve des machines à faire les pâtes.... il y en a chez YOK à Chiang Mai...
Et s il y en a ici, il doit y en avoir ailleurs !!!
Cdlt
On peut trouver ce genre de machine ?
Cela me ferait économiser 3 ou 4 kg, c'est du solide mais pèse "un ane mort"...
Et si un "Géotrouvetout" sait ou j'aurai la possibilité de trouver cette huile :
C'est à mon gout le top, Tout ce n'est que personnel mais le rapport force et douceur (pas d'amertume et et beaucoup de goûts subtiles) est fantastique.
la machine à faire les pates est en inox...Â
je dois retourner chez YOK, j essaierai de faire photos de la machine pour les pâtes
cdlt
La marque ; IMPERIA la macchina della Mama depuis plus de 80 ans la Rolls familiale !
Avec rouleaux pour faire les raviolis spaghettis et tagliatelles.
La "Moulinex", le presse purée a main et a manivelle de nos grands mères de ce cote des Alpes, si c'est pas ce model je confirme le transport obligatoire !
très drôle !!
bonjour à tous!!
je me rend en Thaïlande pour quelques jours de vacances en passant par Bangkok,
chiang mai 3 semaine y'a til des personnes susceptibles de se retrouvé du 01/04 au 25/04 là -bas afin de combiné ensemble !!
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Vos questions et expériences en Thailande