COVID 19 - Ici et ailleurs.
Pour info :
C'est une amie aux urgences en Belgique qui vient de m'envoyer le lien et qui m'a dit que jamais ils diront que le vaccin est responsable...
Article à prendre avec précaution.
Pour l'heure le vaccin n'est pas en cause, Ã suivre ...
Tamerlan a écrit:Article à prendre avec précaution.
Pour l'heure le vaccin n'est pas en cause, à suivre ...
Je pense qu'on ne le saura jamais...
Visiblement, en Israël, la vaccination pause qq problèmes...
Seul Dieu le sait, ou éventuellement Bouddha 
En France certains hôpitaux ont cessé de vacciner son personnel soignant avec le vaccin Astra Zeneca car trop de malaises entraînant des arrêts de travail ce qui déstabilisait le bon fonctionnement des établissements.
Le Figaro a en effet relaté la mort de cette infirmière de 49 ans ...
C’est étonnant comment réagissent certains face à la mort :
Quand un média annonce le décès d’une personne suite à sa vaccination contre le covid aussitôt se lève une armée de sceptiques ...
En revanche quand une personne décède du Covid personne ne met en doute la véritable cause du décès...même si elle était âgée de 99 ..ou en phase terminale de cancer.
...voire si elle est déclarée morte du covid pour toucher une subvention alors que ce n'est pas le cas... 
Ici je ne sais pas comment ils vont convaincre les thais de se faire vacciner. En les obligeant plus ou moins sans doute. Dans ma boite, quasiment aucun thai ne veut le faire :
- Ils ont peur ( etonnish neinÂ
)...
- Surtout, ils semblent ne pas aimer le fait de n'avoir le choix qu'entre le Vaccin Chinois et celui produit en Thailande, qui comme chacun sait a une grande experience en matiere de production de vaccin.
Quel vaccin produit en Thaïlande ?
Plus la moindre nouvelle de ce côté là , il est tombé aux oubliettes ?
Tamerlan a écrit:Quel vaccin produit en Thaïlande ?
Plus la moindre nouvelle de ce côté là, il est tombé aux oubliettes ?
Non il est bien en cours de production a priori. Sortie prevue en Mai. Compte tenu de la polemique sur la societe qui le fabrique, je pense qu'ils se font discret.
J'ai apporté d'Allemagne une bouteille de 500ml contenant le vaccin allemand... Si cela peut dépanner la Thaïlande...Â
Mais attention : C'est donnant / donnant !
Je veux bien dépanner le pays mais en contre-partie, je demande à pouvoir faire du shopping 2h30 par jour pendant ma quarantaine !
Serviable mais pas con ! 
J'ai apporté d'Allemagne une bouteille de 500ml contenant le vaccin allemand, soit 100 doses... Si cela peut dépanner la Thaïlande...Â
Mais attention : C'est donnant / donnant !
Je veux bien dépanner le pays mais en contre-partie, je demande à pouvoir faire du shopping 2h30 par jour pendant ma quarantaine !
Serviable mais pas con ! 

Étant en France j’attends le vaccin mis au point par le labo Pasteur...certes ils ont du retard mais je sais que c’est sérieux ,qu’ils ne brûlent pas les étapes .
Demandez vous pourquoi les grands labos comme Pfizer ou AstraZeneca font signer une décharge en cas d’accidents ou de séquelles post vaccination ? Il est impossible de les attaquer en justice...
edmond99 a écrit:Étant en France j’attends le vaccin mis au point par le labo Pasteur...certes ils ont du retard mais je sais que c’est sérieux ,qu’ils ne brûlent pas les étapes .
Demandez vous pourquoi les grands labos comme Pfizer ou AstraZeneca font signer une décharge en cas d’accidents ou de séquelles post vaccination ? Il est impossible de les attaquer en justice...
Je crois que ce n'est pas tout à fait exact. Ce serait, d'après le journal "Le monde" une rumeur lancée par le front national.
je ne pense pas que cela soit une rumeur mais je vais creuser.
Gigondas a écrit:...Ce serait, d'après le journal "Le monde" une rumeur lancée par le front national.
Mediapart qui a traduit l'article serait-il une annexe du Front National ?
Les craintes d'effets secondaires une fois les vaccins mis en circulation se multiplient, et c'est dans ce contexte qu'un billet de blog hébergé par Mediapart s'est vu largement relayé. Traduction d'un article initialement publié par la version anglophone de RT, il indique en effet que "les laboratoires ne seront pas responsables des effets secondaires". Est évoquée une "bulle d'immunité", conduisant à ne pas engager "la responsabilité des grandes entreprises pharmaceutiques" si des complications ou manifestations indésirables venaient à survenir chez les patients vaccinés.
Pour info : RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu,
Même le Front National dit parfois des vérités ...on s’en rend compte tous les jours sur l’insécurité en France .
Et les médias racontent souvent des contre vérités par militantisme de gauche ou accointances financières avec le gouvernement.
Gigondas a écrit:edmond99 a écrit:Étant en France j’attends le vaccin mis au point par le labo Pasteur...certes ils ont du retard mais je sais que c’est sérieux ,qu’ils ne brûlent pas les étapes .
Demandez vous pourquoi les grands labos comme Pfizer ou AstraZeneca font signer une décharge en cas d’accidents ou de séquelles post vaccination ? Il est impossible de les attaquer en justice...
Je crois que ce n'est pas tout à fait exact. Ce serait, d'après le journal "Le monde" une rumeur lancée par le front national.
Ce qui ne me surprendrait guère si l'information était avérée.
Pilouthai a écrit:https://www.lci.fr/sante/vaccins-contre-le-covid-19-les-laboratoires-seront-ils-vraiment-decharges-de-toute-responsabilite-en-cas-d-effets-secondaires-2165265.html
Merci d'abonder dans mon sens, bien que le lien vers lci soit un peu vieux (5 mois 1/2, une éternité dans le cas du covid). 
C'est 20Â THBÂ 
décernons vite un diplôme d'honneur à RT de Poutine et Médiapart de Hervé Edwy Plenel.
Des gens dignes de foi, dont le Vatican étudie leur béatification.
Clairon, ouvrez le ban 
Israël ...pays modèle pour la gestion du Covid....
Je vais me faire circoncire ça va peut être m’immuniser...
Le Danemark ,la Norvège,l’Islande viennent de suspendre le vaccin AstraZeneca...trop d’incidents dûs à un problème de coagulation .
L’ifirmiere Autrichienne de 49 ans est décédée après une injection de ce vaccin .
L’Italie qui a par ailleurs ré-autorisé le traitement précoce par l’hydrochloroquine vient également de suspendre le vaccin AstraZeneca.
(Info sur toutes les chaînes françaises ce soir)
edmond99 a écrit:(Info sur toutes les chaînes françaises ce soir)
ce n'est pas la multitude qui créée la vérité.

Il faut juste interdire la vaccination et soigner les gens !
Heureusement que j'arrive à avoir Cnews pendant mon confinement car ce n'est pas avec France5 ou TV24 qu'on peut vraiment être au courant de ce qui se passe..
Olivier Véran continue de conseiller AstraZeneca : Il n'y a pas lieu de suspendre ce vaccin...
On a le droit de rire ?

OMG
La Thaïlande arrête la vaccination avec l'AstraZeneca
Pilouthai a écrit:La Thaïlande arrête la vaccination avec l'AstraZeneca
Vaccin que la Thaïlande devait produire par millions via une boite de N°10 , action dont on n'entend plus vraiment parler.... et heureusement qu'ils n'ont pas vacciné tonton P qui devait être le premier à le faire......déballonné devant la seringue...... pour un Général ça craint un peu........ ou oncle XI a du stock en rab... Bon nous les français de l’étranger, défendus bec et ongles par notre très médiatique Députée/ médecin/commentatrice télé (surtout ça d'ailleurs), pas de problème, avec Pasteur et Mérieux on va être sauvés.....dans 10 ans peut être...
Il y a des moments ou je préférerais bouffer le plateau de Piloutai que d'entendre toutes ces conneries....c'est dire mon niveau de déspérance envers l'humanité
Pilouthai a écrit:La Thaïlande arrête la vaccination avec l'AstraZeneca
Arreter un truc qui na pas encore commence, ca a du sens 
Bonjour à tous,
Coronavirus :
le Japon nomme un ministre de la solitude pour venir en aide aux personnes isolées
"" Le Premier ministre japonais a récemment nommé un ministre chargé d’aider les personnes dont la solitude a été accentuée par la crise sanitaire. En 2020, pour la première fois depuis 1980, le Japon a enregistré plus de 21 000 suicides.""
Bon w-end
Thom
Traduction :
Il n'est pas surprenant que le gouvernement du Premier ministre Prayut Chan-ocha ait une fois de plus mené le pays au bord du gouffre en n'ayant pas réfléchi à ses projets pour la population.
Quelques minutes à peine avant la vaccination tant attendue du chef du coup d'État de 2014, du premier ministre en exercice et de son cabinet, la nouvelle a été annoncée que l'événement prévu n'aurait pas lieu.
La raison invoquée est que quelques pays européens ont mis un terme au processus de vaccination avec des doses d'AstraZeneca, car certains rapports ont révélé que le vaccin était potentiellement lié à des caillots sanguins chez un petit pourcentage de la population.
Le fait que l'inoculation de Prayut et d'une poignée de membres de son cabinet ait été reportée a fait la une des journaux, mais peu de gens ont réfléchi aux conséquences de ce qui vient de se passer.
Voici les faits que tout le monde doit avaler : la Thaïlande n'a pas d'autre option pour la vaccination. Voilà l'essentiel.
Le gouvernement militaire avait placé tous ses espoirs dans AstraZeneca comme vaccin universel pour les près de 70 millions d'habitants du pays et, pour mener le tout, une entreprise qui a la superpuissance de le produire pour tous ceux de la région - Siam BioScience.
Sur les 200 millions de doses produites par l'entreprise, 60 millions étaient censées être destinées aux Thaïlandais, soit suffisamment pour que 30 millions de personnes reçoivent les deux doses nécessaires à leur immunité.
L'annonce faite vendredi par le ministère de la Santé publique de l'interruption de l'inoculation prévue pour le Cabinet et pour la population a été qualifiée de "simple pause pour examiner la question".
"Si nous découvrons que les problèmes rencontrés ne sont pas liés au vaccin [AstraZeneca], alors nous poursuivrons." Le Dr Kulkanya Chokephaibulkit, professeur et directeur de l'Institut Siriraj de recherche clinique, a déclaré. "La suspension temporaire des vaccinations est un phénomène normal dans le domaine médical".
Une question plus importante
La question la plus importante que la société doit se poser est de savoir pourquoi la vaccination de tout le pays a été mise sur le dos d'un seul vaccin - AstraZeneca.
Oui, AstraZeneca est le vaccin des masses et, pour être juste, le vaccin a été le vaccin de référence au niveau mondial depuis que l'on a annoncé que les différents vaccins étaient efficaces contre le virus Covid-19.
AstraZeneca est aussi de loin moins cher que Pfizer et Modena ou que le nouveau Johnson & Johnson ou même que le Sputnik fabriqué en Russie, sans parler des vaccins chinois de Sinovac ou Sinopharm.
Mais ce que le gouvernement Prayut a fait, c'est mettre tous ses œufs dans le même panier - AstraZeneca. Et toute personne ayant ne serait-ce qu'une cervelle d'oiseau sait que mettre tous ses œufs dans le même panier n'est pas la chose la plus intelligente à faire.
La seule différence a été la réception en fanfare de 200 000 doses de Sinovac en provenance de Chine (en réalité, nous n'en avons reçu que 140 000).
La commande de 2 millions de vaccins Sinovac était destinée à la Chine pour attirer l'attention des médias et promouvoir le sentiment pro-chinois chez les Thaïlandais.
En laissant de côté les questions géopolitiques, le gouvernement Prayut aurait dû au moins chercher à se procurer d'autres vaccins auprès d'autres fournisseurs pour éviter un fiasco comme celui auquel nous assistons actuellement.
L'exemple d'autres pays
Prenons l'exemple des pays fortement vaccinés comme Israël ou les Émirats arabes unis. Israël a aujourd'hui l'un des taux d'inoculation les plus élevés et sa stratégie a consisté à se procurer tous les vaccins possibles et à ne pas faire confiance à un seul fabricant.
Les Émirats arabes unis ont fait de même en se procurant des vaccins auprès de tous les fabricants. Et si ces deux pays vont trop loin, prenez l'exemple de Singapour.
Singapour a fait exactement la même chose en se procurant ses vaccins auprès de tous les fournisseurs possibles.
Pourquoi ? Eh bien, pour des pays comme Singapour et les Émirats arabes unis, leur économie dépend du commerce international et la vaccination de leur population était une priorité, contrairement à la Thaïlande où les priorités sont très différentes.
Près de 15 % de l'économie thaïlandaise dépend du secteur du tourisme et 60 % du secteur des exportations, qui a été frappé de plein fouet par la crise économique mondiale provoquée par la pandémie.
Ce gouvernement a échoué dans tous les domaines et il continue d'être soutenu par ceux qui sont au pouvoir. Il faut se demander pourquoi les erreurs de ce gouvernement sont toujours tolérées.
Jouer avec la vie des gens est quelque chose que ce gouvernement dominé par les militaires semble prendre pour acquis.
C'est inacceptable.
Bonjour,
La Thaïlande a reporté vendredi la mise en circulation dans le royaume du vaccin AstraZeneca,
suite aux précautions prises par certains pays européens vis-à -vis de la formation de caillots observée dans le sang de plusieurs personnes vaccinées, a déclaré un responsable de la santé.
La Thaïlande est en mesure de suspendre la mise en circulation pour effectuer des vérifications de sécurité car elle a maîtrisé la deuxième épidémie de coronavirus, a déclaré Kiattiphum Wongjit, secrétaire permanent du ministère de la Santé.
"AstraZeneca est toujours un bon vaccin, mais avec ce qui s'est passé (...) le ministère de la Santé, sur la base de conseils, aimerait remettre l'utilisation du vaccin AstraZeneca à plus tard", a déclaré Kiattiphum Wongjit.
Yong Poonvorawan, un expert en virologie, a déclaré lors de cette même conférence de presse que l'enquête en cours chercherait également à déterminer si les problèmes pourraient être liés à des lots spécifiques en Europe, soulignant que les vaccins fournis à la Thaïlande avaient été fabriqués en Asie, en Corée du Sud plus exactement.
Bon w-end
Thom
En effet les effets du confinement ,de la gestion calamiteuse de la crise sanitaire vont entraîner plus de morts par suicides chez les actifs des secteurs. économiques sacrifiés que de morts du Covid dans ces mêmes catégories sociales.
Eh oui mais ça, les obsédés du sanitaire ne veulent pas l'entendre...
Des jeunes qui ne peuvent pas aller à l'école ou qui sont obligés de vivre avec un masque pendant 1 an, c'est bien plus grave que quelques morts ! Idem concernant ceux qui ont leur activité économique en berne !
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Vos questions et expériences en Thailande