°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Tamerlan

Après l'eau de Javel, le dioxyde de chlore :

Tamerlan

On est franchement mal partis :

Robert Sergins

Tamerlan a écrit:

Il me semble que l'impact du port du masque est assez évident.

Quel impact ?

Tamerlan

Comment ça, "Quel impact ?"
Tout simplement la limitation de la propagation du virus.

Robert Sergins

Tamerlan a écrit:

C'est vous qui dites " Il me semble que l'impact du port du masque est assez évident. "

Dites simplement : " Il me semble que le port du masque est assez évident. "

JEANLUCETNAN

Robert Sergins a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est vous qui dites " Il me semble que l'impact du port du masque est assez évident. "

Bonsoir
Plutot que ce genre de reflexion inutile,,, Meme inscrit sur le forum Madagascar ,Un petit bonjour ou bonsoir serait plus apprecie en debarquant sur un nouveau forum.

krisscemoi

Robert Sergins a écrit:
Tamerlan a écrit:

Un autre prof..............on en finira donc jamais

Pilouthai

Robert Sergins a écrit:
Tamerlan a écrit:

Réflexion stupide... :dumbom:

Tamerlan

Robert Sergins a écrit:
Tamerlan a écrit:

Oh chic, des cours de français en ligne.
As tu d'autres réflexions aussi intéressantes du même style ?

Gerardthai

Article sur les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ réfractaires au port du masque obligatoire ( heureusement, ils ne sont que 15 % )
Manque d'imagination, ces personnes ! ; on retrouve le même circuit du lavage de cerveau, si commun de nos jours, avec Internet ( c'est marrant ce sont les  mêmes circuits que ceux qui refusent le vaccin ) : Facebook et réseaux en général, site conspirationniste, complotiste; réfractaires, soyez originaux, please  :lol:

Pilouthai

Page plus disponible...

Robert Sergins

Tamerlan a écrit:

As tu d'autres réflexions aussi intéressantes du même style ?

:lol::lol::lol::lol:

Gerardthai

Encore un article en faveur du masque ( Hong kong , la référence )

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

Encore un article en faveur du masque ( Hong kong , la référence )

Dans les statistiques on trouve aussi le Burundi à 0,08 décès par million d'habitants (?) et San Marino à1.238.

Les E.U. ne devraient pas tarder à nous passer devant.

Tamerlan

Coronavirus : ce que l'on sait des deux projets de vaccins parmi les plus prometteurs :

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Coronavirus : ce que l'on sait des deux projets de vaccins parmi les plus prometteurs :

Je n'ai jamais acheté la première mouture d'un nouveau produit, généralement cher et pas fiable.

Henri Two 9

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Je n'ai jamais acheté la première mouture d'un nouveau produit, généralement cher et pas fiable.

Et si possible du Swiss Made ou éventuellement de chez Monsanto, mais fais en Inde, hahaha !
:dumbom:

GuestPoster622

Le parcours de 2 °µÍø½ûÇøs francais pour revenir en Thailande

Tamerlan

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Oui, il est certain qu'il ne faut pas se précipiter sur le premier vaccin, je préfère que d'autres essuient les plâtres avant moi.

Gerardthai

armagueddon a écrit:

Le parcours de 2 °µÍø½ûÇøs francais pour revenir en Thailande

ben dis donc, il faut vraiment avoir envie de revenir en Thaïlande, mais je suis sûr que des parents éloignés de leur famille thaïlandaise sont prêts à le faire

GuestPoster622

Bonjour,
Je pense que ce qui me serait le plus penible si j etais dans ce cas c est l incertitude et les formalites de depart car reussir a tout coordonner, le pre examen covid, l histoire des billets d avion, puis le 2eme examen covid juste 3 jours avant et devoir recuperer le "laisser passer" de l ambassade etc.. etc.. c est tout sauf evident
J ai vu, si je me souviens bien, sur le forum vietnam °µÍø½ûÇø blog que des gens qui veulent par contre repartir de la ont achete des billets via opodo et que les vols ayant ete annules ils n ont pas pu etre rembourses, n obtiennent aucune reponse d eux et ont du racheter des billets (au demeurant pas gratuits puisqu ils parlent de plus de 700 euros pour le retour simple)
Mon fils a eu un pb avec opodo il y a qq annees, ca l a gueri de passer par eux car il a perdu le prix du billet.. Parfois le peu cher coute tres cher..
Bonne journee

Tamerlan

Des vaccins anti COVID-19 dès l’année prochaine à environ 620 bahts :

Pilouthai

Vaccin sans grande utilité si le virus mute..

Aixpce

Pilouthai a écrit:

Vaccin sans grande utilité si le virus mute..

Le vaccin "muterait" alors aussi, comme le vaccin de la grippe tous les ans

Gerardthai

pas grave, un vaccin par an, comme la grippe
je l'ai fait tous les ans en France, c'est mieux que d'être malade

Gerardthai

1 er cas en Corée du nord, recrudescence au Viet nam, Corée du sud
Pour nous qui sommes en Thailande, ne pas croire que le virus es
parti , ne pas relâcher l'attention ...un peu moins de personnes en Zorro, perso, j'ai toujours mon déguisement dans la rue, marchés etc

krisscemoi

Gerardthai a écrit:

1 er cas en Corée du nord, recrudescence au Viet nam, Corée du sud
Pour nous qui sommes en Thailande, ne pas croire que le virus es
parti , ne pas relâcher l'attention ...un peu moins de personnes en Zorro, perso, j'ai toujours mon déguisement dans la rue, marchés etc

Il n'y a plus de cas de covid depuis près de 2 mois en Thailande et c'est plutôt bien, mais les frontières ne pourront pas rester fermées ad vitam aeternam, donc que va t il se passer dès que l'etau sera desserré? Le retour en force de la contamination et une economie à l'agonie.......

Gerardthai

j'ai lu il y a quelques temps qu'un médecin thaïlandais disait que des étudiants ( donc jeunes )  étaient asymptomatiques , donc pas malades, mais qu'ils pouvaient contaminer

moi je me méfie ...

krisscemoi

Gerardthai a écrit:

j'ai lu il y a quelques temps qu'un médecin thaïlandais disait que des étudiants ( donc jeunes )  étaient asymptomatiques , donc pas malades, mais qu'ils pouvaient contaminer

moi je me méfie ...

Rien n'est vraiment sûr, la bonne solution me semble t il serait de rouvrir la Thailande aux touristes tout en imposant le port du masque en attendant qu'un vaccin fiable soit disponible.

Gerardthai

krisscemoi a écrit:

Rien n'est vraiment sûr, la bonne solution me semble t il serait de rouvrir la Thailande aux touristes tout en imposant le port du masque en attendant qu'un vaccin fiable soit disponible.

ça serait une solution équilibrée, à condition que tout le monde joue le jeu mais on voit comment ça se passe en Europe, les gens s'agglutinent sans distanciation et sans masque

pour l'histoire des gens asymptomatiques, plein de monde ( dont moi et mon entourage ) n'ont pas été testés, donc pour moi il peut toujours y avoir autour de nous des gens qui ont le virus

moi je suis toujours  pour le masque, car la distanciation, bon, ce n'est pas toujours possible

comme tout le monde, j'aimerais qu'on en finisse, porter un masque et se méfier des autres, ce n'est  pas vivable et humain

GuestPoster622

Bonjour

Et, pour faire plaisir a Tamerlan   :D un petit article sur les effets favorables de l hydroxychloroquine..

Bonne fin de journee

JEANLUCETNAN

Bonjour
Que vont repondre les anti hydroxychloroquine.?????

GuestPoster622

Je suis anxieux de le savoir.. :D:D:lol:

Tamerlan

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
Que vont repondre les anti hydroxychloroquine.?????

Rien en ce qui me concerne puisque je n'ai jamais dit que j'étais "anti hydroxychloroquine".
Je ne suis ni pour ni contre, je suis simplement dubitatif comme je l'ai toujours dit.
Et ne me sens donc pas concerné par cette question.
;)

Pilouthai

Le principe de précaution en France est trop souvent utilisé à tort et à travers...
Quand je vois des médicaments efficaces retirés sous prétexte qu'il y a eu 200 morts, je trouve cela aberrant...

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

...
Et ne me sens donc pas concerné par cette question.
;)

:one

La question du jour, c'est le(s) vaccin(s)

jumbofreddy

Le Vietnam cité en exemple il y a peu!

jumbofreddy

armagueddon a écrit:

Bonjour

Et, pour faire plaisir a Tamerlan   :D un petit article sur les effets favorables de l hydroxychloroquine..

Bonne fin de journee

l'article est très exhaustif, avec la précison de chiffres d'une montre suisse! ceux qui apprécient la précision devraient être satisfaits!

Gerardthai

jumbofreddy a écrit:

Le Vietnam cité en exemple il y a peu!

Pas d'illusion, il est toujours là, même en Thaïlande, même s'il est ( apparemment ) en sommeil

pas de raison qu'il soit partout sauf ici , d'ailleurs dans les lieux publics, le masque est toujours de rigueur

Robert Sergins

Gerardthai a écrit:

..., d'ailleurs dans les lieux publics, le masque est toujours de rigueur

Pourtant totalement inutile ... Ecoutez ceci :

Vous n'avez pas remarqué le calme social depuis la venue de ce virus ? Et en plus nous ne sommes pas en hiver dans l'hémisphère nord !