COVID 19 - Ici et ailleurs.
Après l'eau de Javel, le dioxyde de chlore :
On est franchement mal partis :
Tamerlan a écrit:Il me semble que l'impact du port du masque est assez évident.
Quel impact ?
Comment ça, "Quel impact ?"
Tout simplement la limitation de la propagation du virus.
Tamerlan a écrit:Comment ça, "Quel impact ?"
C'est vous qui dites " Il me semble que l'impact du port du masque est assez évident. "
Dites simplement : " Il me semble que le port du masque est assez évident. "
Robert Sergins a écrit:Tamerlan a écrit:Comment ça, "Quel impact ?"
C'est vous qui dites " Il me semble que l'impact du port du masque est assez évident. "
Bonsoir
Plutot que ce genre de reflexion inutile,,, Meme inscrit sur le forum Madagascar ,Un petit bonjour ou bonsoir serait plus apprecie en debarquant sur un nouveau forum.
Un autre prof..............on en finira donc jamais
Réflexion stupide...
Oh chic, des cours de français en ligne.
As tu d'autres réflexions aussi intéressantes du même style ?
Article sur les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ réfractaires au port du masque obligatoire ( heureusement, ils ne sont que 15 % )
Manque d'imagination, ces personnes ! ; on retrouve le même circuit du lavage de cerveau, si commun de nos jours, avec Internet ( c'est marrant ce sont les mêmes circuits que ceux qui refusent le vaccin ) : Facebook et réseaux en général, site conspirationniste, complotiste; réfractaires, soyez originaux, pleaseÂ
Page plus disponible...
Gerardthai a écrit:Encore un article en faveur du masque ( Hong kong , la référence )
Dans les statistiques on trouve aussi le Burundi à 0,08 décès par million d'habitants (?) et San Marino à1.238.
Les E.U. ne devraient pas tarder à nous passer devant.
Coronavirus : ce que l'on sait des deux projets de vaccins parmi les plus prometteurs :
Tamerlan a écrit:Coronavirus : ce que l'on sait des deux projets de vaccins parmi les plus prometteurs :
Je n'ai jamais acheté la première mouture d'un nouveau produit, généralement cher et pas fiable.
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Coronavirus : ce que l'on sait des deux projets de vaccins parmi les plus prometteurs :
Je n'ai jamais acheté la première mouture d'un nouveau produit, généralement cher et pas fiable.
Et si possible du Swiss Made ou éventuellement de chez Monsanto, mais fais en Inde, hahaha !

Le parcours de 2 °µÍø½ûÇøs francais pour revenir en Thailande
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Coronavirus : ce que l'on sait des deux projets de vaccins parmi les plus prometteurs :
Oui, il est certain qu'il ne faut pas se précipiter sur le premier vaccin, je préfère que d'autres essuient les plâtres avant moi.
armagueddon a écrit:Le parcours de 2 °µÍø½ûÇøs francais pour revenir en Thailande
ben dis donc, il faut vraiment avoir envie de revenir en Thaïlande, mais je suis sûr que des parents éloignés de leur famille thaïlandaise sont prêts à le faire

Bonjour,
Je pense que ce qui me serait le plus penible si j etais dans ce cas c est l incertitude et les formalites de depart car reussir a tout coordonner, le pre examen covid, l histoire des billets d avion, puis le 2eme examen covid juste 3 jours avant et devoir recuperer le "laisser passer" de l ambassade etc.. etc.. c est tout sauf evident
J ai vu, si je me souviens bien, sur le forum vietnam °µÍø½ûÇø blog que des gens qui veulent par contre repartir de la ont achete des billets via opodo et que les vols ayant ete annules ils n ont pas pu etre rembourses, n obtiennent aucune reponse d eux et ont du racheter des billets (au demeurant pas gratuits puisqu ils parlent de plus de 700 euros pour le retour simple)
Mon fils a eu un pb avec opodo il y a qq annees, ca l a gueri de passer par eux car il a perdu le prix du billet.. Parfois le peu cher coute tres cher..
Bonne journee
Des vaccins anti COVID-19 dès l’année prochaine à environ 620 bahts :
Vaccin sans grande utilité si le virus mute..
Pilouthai a écrit:Vaccin sans grande utilité si le virus mute..
Le vaccin "muterait" alors aussi, comme le vaccin de la grippe tous les ans
pas grave, un vaccin par an, comme la grippe
je l'ai fait tous les ans en France, c'est mieux que d'être malade
1 er cas en Corée du nord, recrudescence au Viet nam, Corée du sud
Pour nous qui sommes en Thailande, ne pas croire que le virus es
parti , ne pas relâcher l'attention ...un peu moins de personnes en Zorro, perso, j'ai toujours mon déguisement dans la rue, marchés etc
Gerardthai a écrit:1 er cas en Corée du nord, recrudescence au Viet nam, Corée du sud
Pour nous qui sommes en Thailande, ne pas croire que le virus es
parti , ne pas relâcher l'attention ...un peu moins de personnes en Zorro, perso, j'ai toujours mon déguisement dans la rue, marchés etc
Il n'y a plus de cas de covid depuis près de 2 mois en Thailande et c'est plutôt bien, mais les frontières ne pourront pas rester fermées ad vitam aeternam, donc que va t il se passer dès que l'etau sera desserré? Le retour en force de la contamination et une economie à l'agonie.......
j'ai lu il y a quelques temps qu'un médecin thaïlandais disait que des étudiants ( donc jeunes ) étaient asymptomatiques , donc pas malades, mais qu'ils pouvaient contaminer
moi je me méfie ...
Gerardthai a écrit:j'ai lu il y a quelques temps qu'un médecin thaïlandais disait que des étudiants ( donc jeunes ) étaient asymptomatiques , donc pas malades, mais qu'ils pouvaient contaminer
moi je me méfie ...
Rien n'est vraiment sûr, la bonne solution me semble t il serait de rouvrir la Thailande aux touristes tout en imposant le port du masque en attendant qu'un vaccin fiable soit disponible.
krisscemoi a écrit:Rien n'est vraiment sûr, la bonne solution me semble t il serait de rouvrir la Thailande aux touristes tout en imposant le port du masque en attendant qu'un vaccin fiable soit disponible.
ça serait une solution équilibrée, à condition que tout le monde joue le jeu mais on voit comment ça se passe en Europe, les gens s'agglutinent sans distanciation et sans masque
pour l'histoire des gens asymptomatiques, plein de monde ( dont moi et mon entourage ) n'ont pas été testés, donc pour moi il peut toujours y avoir autour de nous des gens qui ont le virus
moi je suis toujours pour le masque, car la distanciation, bon, ce n'est pas toujours possible
comme tout le monde, j'aimerais qu'on en finisse, porter un masque et se méfier des autres, ce n'est pas vivable et humain

Bonjour
Et, pour faire plaisir a Tamerlan  un petit article sur les effets favorables de l hydroxychloroquine..
Bonne fin de journee

Je suis anxieux de le savoir..
JEANLUCETNAN a écrit:Bonjour
Que vont repondre les anti hydroxychloroquine.?????
Rien en ce qui me concerne puisque je n'ai jamais dit que j'étais "anti hydroxychloroquine".
Je ne suis ni pour ni contre, je suis simplement dubitatif comme je l'ai toujours dit.
Et ne me sens donc pas concerné par cette question.
Le principe de précaution en France est trop souvent utilisé à tort et à travers...
Quand je vois des médicaments efficaces retirés sous prétexte qu'il y a eu 200 morts, je trouve cela aberrant...
Tamerlan a écrit:...
Et ne me sens donc pas concerné par cette question.
La question du jour, c'est le(s) vaccin(s)
armagueddon a écrit:Bonjour
Et, pour faire plaisir a Tamerlanun petit article sur les effets favorables de l hydroxychloroquine..
Bonne fin de journee
l'article est très exhaustif, avec la précison de chiffres d'une montre suisse! ceux qui apprécient la précision devraient être satisfaits!
jumbofreddy a écrit:Le Vietnam cité en exemple il y a peu!
Pas d'illusion, il est toujours là, même en Thaïlande, même s'il est ( apparemment ) en sommeil
pas de raison qu'il soit partout sauf ici , d'ailleurs dans les lieux publics, le masque est toujours de rigueur
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande