COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernier sondage en France :
70 % des français sont favorables à un nouveau confinement...
A méditer ...
Je pense qu’il correspond parfaitement aux infos et sentiments de mes correspondants en France ( amis et famille )
NAVIGATEUR30 a écrit:Dernier sondage en France :
A méditer ...
Je pense qu’il correspond parfaitement aux infos et sentiments de mes correspondants en France ( amis et famille )
Tout à fait..mais cela ne veut aucunement dire qu'ils ont raison !
Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Dernier sondage en France :
A méditer ...
Tout à fait..mais cela ne veut aucunement dire qu'ils ont raison !
Mais cela veut dire qu'ils y sont favorables, c'est donc une large majorité de la population.
Et le gouvernement aussi y est favorable.
Pour ma part je pense qu'ils ont raison.
Sinon quelle autre solution ?
Nous connaissons l'autre solution...
C'est aujourd'hui uniquement un choix politique et on verra si cela portera ses fruits...mais j'en doute vraiment !
Des médecins commencent à dire que ce serait la pire des choses...
D'autres disent qu'avec la grippe saisonnière, il y aura une protection par croisement...
Je continue à penser qu'il faut laisser les jeunes vivre et confiner les autres, mais sans obligation !
L'autre solution, la très théorique immunité collective, n'est absolument pas à l'ordre du jour.
Que ce soit chez nous ou dans de nombreux autres pays.
Une troisième piste ?
Je l'ai dit : Laisser les jeunes vivre et confiner ceux qui ont des risques, mais sans obligation ! Laisser tourner l’économie...et on verra bien !
Oui, mais je viens de le dire cette solution n'est pas dans les perspectives de très nombreux gouvernements. Ce sera donc inappliqué.
La peur n’est plus preignante à propos d’une femme enceinte! Quel raccourci! Volontaire? 🤠
Autre solution? L’explosion sociale quand les nombreuses victimes de la paralysie de l’économie n’auront plus aucun revenu de subsistance! Et qd l’état ne pourra plus payer les pensions comme en grece !🌘
C'est effectivement un risque combiné au risque de l'explosion de la pandémie.
Et dans ce cas là c'est la catastrophe assurée à tous points de vue.
dagar044 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=wUWyvLMJZKM&feature=youtu.be&fbclid=IwAR13KEo3sHXKPhNkPIu3N02pTTbnq7-EgEpqQTlwwuW2X83RCjYkoh4KKaM
Il est peu probable, de mon avis, que le virus a été fabriqué en laboratoire au risque de se retourner contre ses créateurs et quand bien même ces derniers détiendraient l'antidote pour eux-mêmes, le risque étant de décimer la population mondiale interdirait tout profit économique à moins de sortir un vaccin du chapeau hmmmm.... Je crois qu'il faut plutôt prendre conscience que l'obligation de croissance, imposées par les banques, a fait que nous en somme arrivé à piller les ressources de la nature, déforestation à outrance, agriculture intensive, puis réchauffement climatique, et que l’écosystème dans lequel nous vivons et ou tout le monde a sa place et très sévèrement touché et mal en point. Tout le monde sait que, par exemple, des léopards ou des tigres rentrent dans des villages en Inde pour s'attaquer à des chiens domestiques tout simplement parce qu'il n'y a plus de nourriture dans leurs habitats. Il en va de même pour les virus qui habituellement vivent sur des animaux qui sont aussi dérangés. En tous cas une piste à creuser.
Un sondage de l'université du Maryland :
Tamerlan a écrit:Oui, mais je viens de le dire cette solution n'est pas dans les perspectives de très nombreux gouvernements. Ce sera donc inappliqué.
Oui parce que certains estiment que c'est inadmissible de dire à des personnes à risque de se confiner quand d'autres peuvent sortir !
Cela me parait pourtant tout à fait logique et pour moi, c'est la seule solution pour qu'on puisse s'en sortir sans trop de casses !
C'est une forme de ségrégation.
Oui, tout à fait... et cela ne me pose pas de problème !!!
Bloquer les gens qui peuvent aller bosser ou circuler est encore pire que cette ségrégation et il faudra bien que les gouvernements l'admettent ! De toute façon, je pense qu'ils seront quasi-obligés d'en arriver là !
Je suis d'accord avec cette analyse j'ajouterai aussi ce que Raoul as pu dire concernant le virus , soit que sa forme actuelle n est plus mortelle .
Je pense donc que on nous inventent des morts pour maintenir la pression.
Faire peur à la population est un grand classique et dans la même lignée .. comment on fabrique des consommateurs..
Si au Japon on peut s'échapper d'une prison à haute surveillance pourquoi un virus ne pourrait-il pas s'échapper d'un laboratoire russe...(humour)
Pilouthai a écrit:Oui, tout à fait... et cela ne me pose pas de problème !!!
Bloquer les gens qui peuvent aller bosser ou circuler est encore pire que cette ségrégation et il faudra bien que les gouvernements l'admettent ! De toute façon, je pense qu'ils seront quasi-obligés d'en arriver là !
Certainement pas.
Et ce pour éviter une catastrophe sur le plan humain et une débâcle au sein des services des santé qui n'auront absolument pas la capacité de faire face.
Sans compter que les décideurs de cela seront tenus pour responsables et donc passibles d'actions en justice.
Le principal facteur de désinformation sur le Covid-19? Trump, affirme une étude :
Bonjour
Pour info...
Énorme bobard de La Dépêche du Midi
Un homme décédé d'un traumatisme crânien est présenté comme victime du Covid-19... parce qu'il a été testé positif lors de la procédure du don d'organes !
Ce bobard date du 21 mars mais il valait bien une mention dans le dernier I-Média.
L'émission en intégralité➡https://youtu.be/Dqk4Wa7tkPo
Chacun s en fera une idee
A partir de ce jeudi 1er octobre, le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieur partout sur le territoire de la Région bruxelloise.
Virus: les indicateurs se dégradent en Europe et au Québec :
Craindre le covid c’est donner trop d’importance à notre “indispensabilité ” sur terre. Vu dans quel état elle est par notre faute le mieux est de partir en silence.
Le teigneux a écrit:Craindre le covid c’est donner trop d’importance à notre “indispensabilité ” sur terre. Vu dans quel état elle est par notre faute le mieux est de partir en silence.
Je partage partiellement l'avis. Effectivement le bilan de notre generation concernant la sauvegarde de la planete n'est pas des plus fameux. Par contre rendons a Cesar.... je laisse donc la responsabilite du merdier du Covid a nos sympathiques amis aux yeus brides...
ça peut arriver aussi en Amazonie, où l'habitat des chauves souris est envahi par la déforestation ; avec le débile qu'ils ont à la tête du pays, ça peut arriver pour le prochain
moi je dirais l'humanité dans son ensemble quand même , on va dans des territoires qui ne sont pas les nôtres
Gerardthai a écrit:ça peut arriver aussi en Amazonie, où l'habitat des chauves souris est envahi par la déforestation ; avec le débile qu'ils ont à la tête du pays, ça peut arriver pour le prochain
moi je dirais l'humanité dans son ensemble quand même , on va dans des territoires qui ne sont pas les nôtres
Moi je dis : Font chier avec leurs masques
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour !
Bon, je l'enfile (le masque) et je pars bosser !
Un peu facile de mettre la faute aux gouvernants de certains pays !
Les problèmes accumulés depuis des décennies sont uniquement de notre faute, de notre consumérisme, et caetera.
D'où cette pollution, réchauffement climatique, montées des eaux...
Personnellement je m'adapte au mieux à cette situation "covid-19" et qui va, sans aucun doute perdurer pendant des années, mais heureusement avec quelques modifications pour nous rendre un quotidien plus "agréable".
Pour l'instant, j'ai "peur" et je continuerai probablement pendant des mois à me protéger ou d'être prudent avec la distanciation, tant qu'il n'y aura pas une avancée notable concernant un vaccin, médicaments, ou autres protections que j'étudie sérieusement pour moi ainsi que pour la collectivité.
Bref, comment peut-on avoir envie de passer une agréable soirée avec toutes ces barrières virtuelles et physiques en plastique, hein ?!
Ce qui ne m'empêche pas de vivre très heureux à Chanthaburi avec mes souvenirs, ma musique, et occasionnellement avec ma Mia Noï, mais maintenant à l'hôtel.
Amazing Thailand, que du Bonheur !
Bobard! Tout est bon pour le covid! Obèses cardiaques allé rimer vieillard et déjà mort! 🙇♀️
jumbofreddy a écrit:Bobard! Tout est bon pour le covid! Obèses cardiaques allé rimer vieillard et déjà mort! 🙇♀️
En français s'il vous plaît ! Parce que des bobards écrit par un "bobet"...
Jumbofreddy est un habitué des messages incompréhensibles, je ne saisis rien à ce qu'il raconte.
jumbofreddy a écrit:Une Mia Noie à l’hôtel! Rien de plus dangereux avec tout le passage hôtelier!
Faux ! De nos jours, les hôtels en Thaïlande remplissent la baignoire de gel hydroalcoolique... il suffit de s'y plonger jambes écartées pour désinfecter tout le corps ! C'est la raison pour laquelle les Mia Noï sont toujours acceptées dans les hôtel, encore aujourd'hui...
Bon, c'est vrai, vous n’êtes pas censé le savoir mais moi qui suis en relation avec le monde du tourisme et gère une centaine de Mia Noï, je peux le certifier ! Je peux préciser aussi que dans les hôtels de luxe, le gel hydo sent la rose afin de rendre l'atmosphère envoutante
Bon, c'est quoi le sujet déjà ?
Tamerlan a écrit:Jumbofreddy est un habitué des messages incompréhensibles, je ne saisis rien à ce qu'il raconte.
Les contributions du " grosfreddy " sont consternates et affligeantes.
Certainement du 6ème degré, mais elles n'apportent aucune plue-value aux discussions.
OK je vais sans doute me prendre une volée de bois vert, mais il fallait que cela soit dit.
Rabec/50 a écrit:Tamerlan a écrit:Jumbofreddy est un habitué des messages incompréhensibles, je ne saisis rien à ce qu'il raconte.
Les contributions du " grosfreddy " sont consternates et affligeantes.
Certainement du 6ème degré, mais elles n'apportent aucune plue-value aux discussions.
OK je vais sans doute me prendre une volée de bois vert, mais il fallait que cela soit dit.
Entièrement d'accord avec toi.
Il nous balance des floppées de messages en style télégraphique pour la plupart du temps ne rien dire du tout.
Rappel : Une phrase commence toujours par une majuscule et finit toujours par un point (que ce soit un point simple, un point d'exclamation ou un point d'interrogation). La phrase est composée d'un ensemble de mots placés dans un ordre logique afin d'avoir un sens et permettant d'exprimer une action ou un état.
Exemple : LA Covid est le sujet du post et dire le contraire est une chose "pas bien du tout"
ps : "pas bien du tout" que c'est pas bien français mais qu'on comprend kan maime !
Henri Two 9 a écrit:Un peu facile de mettre la faute aux gouvernants de certains pays !
Les problèmes accumulés depuis des décennies sont uniquement de notre faute, de notre consumérisme, et caetera.
D'où cette pollution, réchauffement climatique, montées des eaux...
Personnellement je m'adapte au mieux à cette situation "covid-19" et qui va, sans aucun doute perdurer pendant des années, mais heureusement avec quelques modifications pour nous rendre un quotidien plus "agréable".
Pour l'instant, j'ai "peur" et je continuerai probablement pendant des mois à me protéger ou d'être prudent avec la distanciation, tant qu'il n'y aura pas une avancée notable concernant un vaccin, médicaments, ou autres protections que j'étudie sérieusement pour moi ainsi que pour la collectivité.
Bref, comment peut-on avoir envie de passer une agréable soirée avec toutes ces barrières virtuelles et physiques en plastique, hein ?!
Ce qui ne m'empêche pas de vivre très heureux à Chanthaburi avec mes souvenirs, ma musique, et occasionnellement avec ma Mia Noï, mais maintenant à l'hôtel.
Amazing Thailand, que du Bonheur !
Donc, je n'étais pas hors sujet !
PS - Pilouthai puis-je avoir les adresses des hôtels avec le gel hydro-alcoolique dans les baignoires ?
Articles pour préparer votre riation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Vos questions et expériences en Thailande