°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obtention du certificat de résidence.

aserna

Bonjour,
Je constate que dans de nombreuses démarches il est demandé un certificat de résidence.
Est-ce que quelqu'un peut me dire :
- Quelle administration en Thaïlande est habilitée à délivrer ce document?
- quelles pièces sont demandées pour établir ce document?
- Délai pour l'obtenir?
Merci d'avance,
Antoine,

Voir aussi

Ambassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeLe permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAvocat francophone en Thaïlande
Chris Cool

Salut,

Ça se demande à l'immigration. Moi j'avais mon contrat de location et si ma mémoire est bonne c'est fait en 24/48h00.

Mais renseigne toi à l'immigration proche de chez toi !

Chris Cool.

aserna

Merci Chris, donc seulement une copie de bail? Pas de photo, copie de visa ... ou autre doct?
Antoine

Chris Cool

J'avoue ne plus me souvenir ! Demande à l'immigration dans ton coin !

Chris.

AnonymeB

Le certificat de résidence
C'est une simple lettre de l'immigration thaïlandaise qui reconnait que vous êtes un résident dans le pays. Il contient : un tampon d'approbation / une photo d'identité / votre adresse actuelle. Il permet d'effectuer certaines opérations en Thaïlande : Achat de véhicule, permis, etc.. Il peut être accordé (ou pas) aux personnes qui n'ont qu'un visa touriste ou aux visas longs.

³Õ²¹±ô¾±»å¾±³Ùé: 1 mois seulement

Frais
Normalement, cela ne coûte rien, mais les frais du certificat de résidence peuvent varier d'une province à l'autre.
Prévoir 500 Bahts par certificat.

Documents à fournir
- Télécharger, imprimer et compléter le formulaire TM18 en PDF ici :
- 2 photos d'identité format passeport
- 1 copie de la page d'identité de votre passeport
- 1 copie de la page visa de votre passeport
- 1 copie de la carte de départ TM6
- 1 copie du contrat de location OU une lettre du propriétaire certifiant que vous résidez à long terme dans le logement

Où se rendre
Au bureau de l'immigration le plus proche de chez vous

¶Ùé±ô²¹¾±²õ
Après avoir remis les documents, vous obtiendrez un reçu et la date à laquelle vous pourrez venir récupérer votre Certificat de Résidence. Entre 2 et 10 jours.

aserna

Bonjour,
Et Merci pour ces infos détaillées.
Pour le TM6, j'imagine qu'il s'agit du bordereau que la police de l'air agrafe au passeport à l'arrivée en Thaïlande et qui est retiré à la sortie?
Cordialement,
Antoine

AnonymeB

Oui..

minig

ca c'est une belle reponse clair et precise

Farang Mart

Fait en 2h chrono  :P