°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa retraite

Jathai22
Bonjour....Je souhaite prendre ma retraite en Thaïlande....est-ce que le visa retraite je crois de 12 mois ou plus ...permet de sortir du territoire au bout de 3 ou 6 mois ou de traverser la frontière et revenir sans aucune démarches ou presque . j'ai bien vu des posts mais pas bien clair pour moi . Merci

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa OA ou ONouvelle arrivée à Bangkok💜🌞
Pilouthai
Bonjour,
Tout à fait à partir du moment où vous avez un re-entry, à savoir une autorisation pour une nouvelle entrée dans la pays. Cela peut être un simple re-entry (pour une seule fois) ou multi pour autant de fois que vous voulez!
Pilouthai
Le visa statut retraité O est d'une validité de 90 jours permettant ensuite une extension d'une année à partir du 61ème jour sur place... et renouvelable chaque année.
Le Oa est également d'1an mais sans aucun avantage... Il faut en plus prendre une assurance annuelle.
Jathai22
@Pilouthai
Merci pour ces infos
Le visa statut retraité O est d'une validité de 90 jours permettant ensuite une extension d'une année à partir du 61ème jour sur place... et renouvelable chaque année.mais comment obtenir multiple entrées avec un Visa O si il est valable 90 jours et même avec extension d'un an...est-ce inclue dans le visa type ?
thailandechonburi
@Pilouthai
Merci pour ces infos
Le visa statut retraité O est d'une validité de 90 jours permettant ensuite une extension d'une année à partir du 61ème jour sur place... et renouvelable chaque année.mais comment obtenir multiple entrées avec un Visa O si il est valable 90 jours et même avec extension d'un an...est-ce inclue dans le visa type ?
- @Jathai22

Bonjour,

Voici un lien sur site de l'ambassade Royale de Thaïlande Paris :

-1- Visa O :

(Copier-Colle du lien ci-dessus)

# Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais).
Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande  service immigration.

# Ayant plus de 50 ans  : 

Chapitre Numéro 5 dans le lien tout en haut :  (Les pièces à fournir en ligne)...

**

-2-Extension d'une année à partir du 61ème jour sur place :

(Comme vous l'avez écrit dans votre message)...

-3- Re-Entry (Simple ou Multiple-Entry) :

# Vous devez obtenir le permis de retour (Ré-Entry) avant de voyager...

# Cette demande est a faire auprès de l'immigration Thaïlandaise sur le territoire Thaïlandais...

# Sachez que le permis de retour ne prolonge pas votre visa ou votre permis de séjour. C’est juste un permis pour pouvoir retourner en Thaïlande et utiliser les jours restants de votre permis pour rester ou prolonger votre séjour.

# Les frais actuels pour les permis de rentrée sont les suivants :

- 1,000 Baht for single

-  3,800 Baht for multiple

# Les frais à l'aéroport peuvent être plus élevés que les frais au bureau d'immigration local.

**Bonne semaine**
     Thom

Jathai22
@thailandechonburi
Merci infiniment pour ces details precieux....je sais quoi faire manitenant....par ailleurs existe il une liste ou un moyen de savoir s'il y a des membres de ce forum qui vivent dans une région ..je pense à Lampang.. par example ou Khon Kaen....
krisscemoi
@thailandechonburi
Merci infiniment pour ces details precieux....je sais quoi faire manitenant....par ailleurs existe il une liste ou un moyen de savoir s'il y a des membres de ce forum qui vivent dans une région ..je pense à Lampang.. par example ou Khon Kaen....
- @Jathai22

Il y a certainement des francais a Lampang mais Lampang est une ville petite/moyenne, le plus grand nombre de francais est a Chiang Mai, Pattaya, Samui, Bangkok.
Par contre a ma connaissance il n' y a pas de club francophone a Chiang Mai comme il en existe a Pattaya.
NAVIGATEUR30
Il y a également Phuket où vivent énormément de français.
Ils  ont formé en association « bonjour Phuket «  très active.

Effectivement à CHIANG MAI , pas de groupir de français, il y avait un club de pétanque à l’alliance française, mais il a disparu…
thailandechonburi
@thailandechonburi
- @Jathai22

Bonjour,

La France en Isan (AFI) :
(basée à Khonkaen en Isan)

**Bonne semaine**
     Thom

thailandechonburi

Suite :

facebook.com/La-France-en-Isan-2317878168475148/

thailandechonburi

Suite :

# La France en Isan compte aujourd’hui plus de 350 membres:

(je n'ai pas trouvé la date de parution de l'article)

Enfin, 200 ou 350 membres, c'est plutôt pas mal...

lepetitjournal.com/association-la-france-en-isan-303472

# Association agréée de droit thaïlandais, La France en Isan compte aujourd’hui 200 membres (Publié le 18/06/2020)

lepetitjournal.com/bangkok/la-france-en-isan-asso-franco-thailandaise-solidaire-et-legale-282991

# Suite : (En vrac, autres articles ) etc...

gavroche-thailande.com/thailande-communaute-lassociation-la-france-en-isan-fete-le-14-juillet/

lepetitjournal.com/bangkok/communaute/assemblee-generale-de-lassociation-la-france-en-isan-le-14-juillet-2022-341926

le-souvenir-francais-thailande.com/le-souvenir-francais-a-khon-kaen/

lepetitjournal.com/bangkok/communaute/rapport-ago-association-france-isan-khonkaen-303481

thailandechonburi

Suite : (Alliance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe Chiang Mai)

m.facebook.com/AllianceFrancaiseChiangMai?_rdr

Ps:

Pas trop facile de répertorié une liste ou un moyen de savoir s'il y a des membres de ce forum de (Lampang ou Khon Kaen) même si l'on écrit dans notre description notre region, mais peut-être que certaines personnes vont voir votre annonce ici...

/fr/reseau/asie/thailande/bangkok/

thailandechonburi

# Suite : Je pose ici le [lien en attente de validation] ci-dessus 

... mais peut-être que certaines personnes vont plutôt venir vers vous par rapport à votre message... 

# Les Antennes AFI:

[ lien modéré ]

krisscemoi

Il y a également Phuket où vivent énormément de français.Ils ont formé en association « bonjour Phuket « très active.
Effectivement à CHIANG MAI , pas de groupir de français, il y avait un club de pétanque à l’alliance française, mais il a disparu…
-@NAVIGATEUR30

Les pétanqueurs se retrouvent dans l'enceinte du temple situé a côté du golf Gymkhana