°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire thaï

BobbyCM

Mon permis expire le 9 Août 2025.

Si je suis en France le  9 Août, qui sait si je peux avancer le renouvellement de mon permis au 2 Août ?

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisAssurance scooter de locationAchat d'une voiturelocation voiture 2 mois
krisscemoi

Je pense que oui, par contre il me semble qu'il faut prendre RDV maintenant a Chiang Mai.

Petite anecdote j'ai fait renouveler mon permis de conduire avec 1 semaine de retard, j'ai obtenu le précieux césame pour 6 ans au lieu de 5.....et sans aucune pénalité.

khunphil

@BobbyCM

"You can renew your license up to 90 days before it expires." , donc 3 moins a l avance.

Aller sur le site de la DLT et regarder les 2h de video en ligne, 4epondre a quelques questions, le plus important c est qu a la fin, vous imprimiez ou sauvegardiez le QR Code. Cela va vous faire gagner 2 h sur place.

Ensuite on vous propose un creneau pour le renouvellement.

Voila tout.

JEANLUCETNAN

Je pense que oui, par contre il me semble qu'il faut prendre RDV maintenant a Chiang Mai.
Petite anecdote j'ai fait renouveler mon permis de conduire avec 1 semaine de retard, j'ai obtenu le précieux césame pour 6 ans au lieu de 5.....et sans aucune pénalité. - @krisscemoi

La date de naissance fait reference pour le renouvellement du PC. Sauf erreur de ma part c est a cause de la date de naissance qui a ete depassee de une semaine  lors du renouvellement, donc renouvellement de 6 ans moins une semaine. C est pas tres clair ce qu j ecris mais comprehensible je pense.

khunphil

@JEANLUCETNAN

Exact, sauf qu'arriver avec une semaine de retard, par exemple, c'est pas tip-top et si vous tombez sur un grincheux, pas cool... déjà que c est ennuyeux de perdre son temps la bas. Rumeur a Pattaya (je crois) que le renouvellement de 5 ans sera désormais  réduit a 2 ans, uniquement la bas.. je viens de voir cela !

Ne pas oublier le certificat médical qui se fait en 30 secondes dans un hôpital.

krisscemoi

Petite anecdote j'ai fait renouveler mon permis de conduire avec 1 semaine de retard, j'ai obtenu le précieux césame pour 6 ans au lieu de 5.....et sans aucune pénalité. - @krisscemoi
La date de naissance fait reference pour le renouvellement du PC. Sauf erreur de ma part c est a cause de la date de naissance qui a ete depassee de une semaine lors du renouvellement, donc renouvellement de 6 ans moins une semaine. C est pas tres clair ce qu j ecris mais comprehensible je pense. - @JEANLUCETNAN

C'est exactement cela, donc je ferai de même la prochaine fois

krisscemoi

@khunphil

Pour le certificat médical, rien de plus simple, n'importe quel cabinet médical vous l'etablie pour 100/150b, parfois c'est la secrétaire qui vous le remplie sans aucun examen.....

Par contre si l'on souhaite permis et permis voiture il faut monter 2 dossiers, donc 2 certificats médical original....

°µÍø½ûÇø Pattaya

@khunphil
Pour le certificat médical, rien de plus simple, n'importe quel cabinet médical vous l'etablie pour 100/150b, parfois c'est la secrétaire qui vous le remplie sans aucun examen.....
Par contre si l'on souhaite permis et permis voiture il faut monter 2 dossiers, donc 2 certificats médical original.... - @krisscemoi

Exactement ,faut fournir 2 originaux ,alors qu'un seul suffirait accompagné d'une photocopie.

De plus comme déjà dit ,souvent délivrés sans aucune visite par la secrétaire ,même si vous n'êtes pas en état de conduire .

Le  pays  du  sourire  ou l'on nous prend pour des vaches à lait !!

khunphil

@°µÍø½ûÇø Pattaya

J ai été convoqué, MOI, dans le bureau du médecin ...... qui m'a dit a mon arrivée ...

"Voila..signez la" .."Merci, au revoir" ;-)