°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en Thaïlande Koh Samui

Raiatea

Bonjour,
je vis actuellement en Polynésie française avec mon épouse, retraité de la gendarmerie et nous souhaiterions quitter ces iles polynésiennes pour aller vers d'autres cieux, à savoir la Thaîlande. On nous a parlé et serions donc attirés par Koh Samui - Quelqu'un pouurait-il nous donner des renseignements sur cette ile, sur la vie là bas, la cherté de vie, le prix moyen d'une location tout autre renseignement pouvant nous faire découvrir Koh Samui.
nous avons skype et sommes preneurs de tout dialogue .
Merci et à bientôt - Sylvain et Clo

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéTabien jauneAssurance scooter de locationCrèche-garde d'enfants Koh SamuiScolarisation en CP à l'IFDS ou à Winfield
dixitron

Salut Sylvain et Clo,
je suis résident sur koh samui. mon pseudo skype c'est : dixitron.
Je devrais trouver quelques minutes pour qu'on discute si vous voulez :)

Charly

jimmycanette

Bonjour Charly,
Je réside à Bangkok je ne connais pas du tout Samui. J'aimerais y passer quelques jours d'ici peu. J'ai entendu parlé de Lamai et Chaweng. Vu que je n'aurai que quelques jours pour visiter l'île peux-tu indiquer quelles sont les choses à voir absolument, les villes ayant une vie nocturne agitée (ce n'est pas ce que je recherche), les endroits paisibles, les plus belles plages, etc...
Autre chose, je vais prendre le bus depuis Bangkok dans quel port vais-je arriver à Samui ?
merci
Jimmy

dixitron

salut jimmycanette,
Lamai et chaweng sont les 2 hauts lieux de Samui. C'est la que ça bouge le plus le soir et qu'on trouve des marchés de nuit, match de boxe thai, discothèque...
ailleurs sur l'île on ne trouve pas ça.
perso je suis sur Lamai car je préfère la façon dont est structuré la ville, certain diront "village". tu lira ça et là que Lamai est moins "déjanté" que Chaweng, c'est le cas.
tu trouvera ici un mixe des immanquable de koh samui :

Le Parc d'Ang Thong et Wat Plai Leam sont à faire en priorité.
Ensuite je dirais que l'interet de Samui, c'est les balades. Tu prends sont scooter et tu fais le tour de l'île. Il y a des bonnes surprise à tout les tournants pour les curieux. Par exemple la plage de Taling Ngam qui est un avre de paix pour passer quelques heures. va au I-talay restaurant () ca n'est qu'un exemple de beau lieu tranquille qu'on peut trouver.
Si tu prend le bus en gare routière à Bangkok (et sans passer à un opérateur privé), tu arrivera à Samui à la (nouvelle) gare routière de Koh Samui, du côté de Nathon. De là, des taxi t'attendront à toutes heures. Tu n'arrive donc pas au port car tu es pris en charge jusqu'à la gare routière.
A noter que tu passera bien sûre quand même par un port, celui de Lipa Noi où passe le Raja Ferry. Mais ça n'est qu'un détail.

jimmycanette

merci:)

Raiatea

Bonjour -
Merci pour ta réponse - C'est sympa - Je vais t'envoyer une invitation de skype afin de pouvoir communiquer au hasard des connexions
A bientôt donc
Sylvain

Bougna

bonjour ,
suis aussi installée ici et assez d'accord sur ce qui a été dit ! en fait pour découvrir l'ile il faut oser tourner à droite ou à gauche ( ne pas rester sur la voie principale surtout donc ) ; j'aime le sud de l'ile du coté de thong krut aussi ; il y a des bateaux qui partent de là pour des excursions en mer ! il faut négocier les prix surtout !! j'aime aussi les hauts de l'ile : il ya au paradise parc une piscine resto avec vue imprenable sur les iles au large de samui .....et pas loin un petit jardin pittoresque : magic garden .
je préfére lamai à chaweng et personnellement habite à bophut prés de fishermann village , un petit village dont j'aime le marché de nuit du vendredi soir .....
bon voyage ici et si besoin d'autres avis ..........

mammouth333

Nous aurons peut être l'occasion de nous y croiser, car mon épouse et moi m^me envisageons de nous retirer aussi sur cette ile où, parait il, il fait bon vivre si on est retraité. Moi aussi, je suis retraité des armées. J'attend que ma femme prenne se retraite de prof et on se lance aprés avoir fait quelques reco.

Bougna

Bonjour ,
Parfait ! Oui nous aurons peut etre l'occasion de nous voir notamment à votre arrivée si vous avez besoin de renseignements ! Peut etre participerez vous à une reunion de notre groupe ressources destiné à aider les nouveaux °µÍø½ûÇøs !
Je ne suis pas à la retraite donc je ne peux pas vous dire si la vie est bien pour des retraités réellement cependant je note qu'il y en a beaucoup ! Donc c'est surement un signe !
Les °µÍø½ûÇøs vievent un peu chacun de leur cote ici ...
Bon projet et au plaisir de vous voir ici donc

KALANDCO

Bonjour Bougna
Je tombe sur ce message où tu parles d'un groupe ressources pour aider les nouveaux °µÍø½ûÇø : de quoi s'agit-il exactement ?
merci Kal

Ness 27

Bonjour
J'ai besoin d'info pour m'installé à khôl samui avec mes deux enfants merci

Bougna

bonjour ,
en fait le groupe ressources a été crée pour aider les °µÍø½ûÇøs et les francophones en difficultés : il intervient essentiellement en prison auprés des prisonniers francophones et à l'hopital auprés des hospitalisés ( souvent suite à des accidents ) francophones . Jules Germanos qui fait appel à ce groupe ( le consul honoraire) quand à lui se tiennt à dispo pour informer les °µÍø½ûÇøs ( visas travail etc ...) : tu peux le trouver à l'alliance française

Bougna

bonjour ,
il y a beaucoup de réponses qui ont déja été données sur ce forum ; quelles sont les questions qui sont laissées sans réponses pour toi ? si je peux y répondre ce sera avec joie ...

Ness 27

Bonjour
Merci beaucoup

Guest8934

Bonjour Sylvain,
Je réside à Tahiti depuis 10 ans avec ma femme et notre fille de 4 ans. Après 10 années passer en Afrique ( Cote d'Ivoire ), nous aimerions étudier la possibilité de partir en Thailande et plus particulièrement à Koh Samui en 2014.
Merci pour toute les infos que vous pourriez me communiquer pour pouvoir s'installer dans les meilleures conditions.
Cordialement. Paul

Bougna

bonjour ,
il y a plein de sujets qui ont déja été abordés sur samui sur plein de forums mais si vous avez des questions plus precises nous tenterons j'en suis sure de vous aider ! A bientôt à samui

laurine ghyslain

bonjour, voila jai 24 ans et marre de la France et de ce climat et j'aimerai savoir si a koh samoui il est facile de trouver un travail car jaimerai y vivre avec ma copine !!!! merci

lilianos

bonjour, 40 ans, tres serieux j' aimerais demanager sur Koh Samui.j' ai une fammille avec 3 enfants. J' aimerais savoir si il y a possibilité de trouver du travail facilement.Y a t il possibilite d' acheter des affaires ? Il y a t il des manques sur place, bref dites moi tout svp
Merci de votre reponse car nous sommes réellement tres motives.
A bientot j' espere :-)

punchy

bonsoir nous sommes nouveaux nous amerions s °µÍø½ûÇøriè a kho samui a t il du travail pour les français ou est il possible de monter une affaire merci

sangri84

Huhu, ça va se bousculer au portillon ici, tf1 y est peut être pour quelque chose avec son 7à8 du jour :)

Bougna

en effet que d'afflux de nouveaux arrivants !
ici à koh samui il est plus facile de monter son affaire que de travailler ( je suis salariée d'une ecole française mais c'est assez rare de trouver des postes )
la communauté °µÍø½ûÇø est assez importante et la majorité ouvre un resto ou un commerce type boulangerie etc Â…
moi je trouve que ce qui manque sur l'ile c'est une entreprise de déménagement ( on bouge souvent d'une maison à l'autre sur l'ile ) sinon des cours de danses type danses africaines etc …..(il y a deja de la danse classique)
bon courage !
à bientôt sur l'ile

punchy

merci d avoir rèpondu a ma question a t ils beaucoup d entreprise de btp c est a dire batiment traveaux publique ou conducteur d engin est tout autre chose des institu d ongles ma copine en france est a son conte merci

Stef.R

Bonsoir à tous,
Je pense également que l'émission d'hier soir a fait rejaillir l'esprit aventureux de plusieurs d'entre nous !
On se plaît à penser à s'°µÍø½ûÇørier en  Thaïlande et particulièrement à Kho Samui. Si pas s'°µÍø½ûÇørier, alors y vivre durant une année. Ce serait une belle expérience à vivre avec nos garçons ( 10 et 2,5 ans)...
Comme nous n'avons pas gagné au lotto, comme nous souhaiterions nous intégré un max auprès de la population, nous nous demandons dès lors quels pourraient être le projet à mettre sur place pour pouvoir subvenir sans excès à nos besoins durant une année ?
Les cours d'arts ( dessin, peinture, gravure...) sont-ils monnaie courante? Existe t-il une école artistique ?
En attendant de vous lire tous autant que vous êtes, je vous souhaite une agréable soirée !

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

josca

Bonjour,

Nous sommes une famille belge qui souhaitons vivre une expérience enrichissante dans un monde que nous ne connaissons pas.
Partir à l'aventure est une envie que nous désirons depuis très longtemps. Aller vers d'autres sentiers......une autre coutume avec la richesse des personnes qui vivent là-bas.
Je me dis que ça peut être chouette aussi pour mon fils de 5ans de pouvoir voir et vivre autre chose que notre routine belge.
Je suis éducatrice et fais aussi une formation en secrétariat médical.
Mon compagnon est électricien et parle très bien l'anglais.
Je regarde sur plusieurs sites pour pouvoir louer une maison - villa mais les prix sont très chers, pouvez-vous me donner quelques conseils pour me guider et nous dire , si nous avons des chances de pouvoir trouver un travail.
Nous avons aussi une idée peut-être d'ouvrir quelque chose qui serait 100 % belge.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
J'espère pouvoir vous lire très prochainement.
D'avance je vous remercie du temps consacré à mes questions.

Angelcigogne

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions afin de pouvoir occuper un poste d'enseignante dans le degré primaire? À quoi correspondrait un salaire pour un tel poste?
Quelles seraient les conditions de logement , ou se renseigner pour une famille de 2 enfants? Quel est le niveau scolaire en sachant que mes enfants devraient aussi être scolarisés?

Bref, j'ai vraiment beaucoup de questions d'ordre pratique. Si quelqu'un peut prendre le temps de bien vouloir y répondre, cela me ferait vraiment plaisir.

Dans l'attente d'une réponse, je vous adresse mes salutations amicales.

Bougna

bonjour ,
il est vrai que je ne connais pas d'école d'art ( peinture sculpture etc ) et que cela me semble être vraiment une bonne idée ! concernant les chantiers il y a de gros chantiers sur l'ile avec de la main d'oeuvre locale ou birmane ( car moins chère mais pas toujours très légale ) , je ne connais pas de farangs ( étrangers) qui travaillent sur ce type de chantier pour être honnête .
Pour l'enseignement le mieux est de vous adresser à Jungle Samui  une école française qui existe depuis 9 ans et qui a fait ses preuves Â…cette école propose des places de la maternelle à la terminale et possède donc des niveaux différents . La direction saura vous orienter mieux que quiconque .
Pour les locations de maisons ici le mieux est de venir sur place . Il en existe de toutes sortes . Il y a des agences françaises qui s'occupent de pouvoir vous trouver des logements mais elles ne sont pas toujours données . Vous pouvez aller voir sur samui info mag sur internet je pense qu'ils ont des annonces …
voila quelques renseignements
si vous voulez des renseignements plus precis alors ecrivez en MP
bonne chance à tous
il est vrai que cette ile est attachante et il y fait toujours beau !!!

Guest8934

Bonjour,
Pour la location de maisons, entièrement d'accord avec Bougna: sur place c'est mieux, vous voyez ce que vous louez (les photos sont souvent trompeuses), le cadre, l'environnement, et ce sera beaucoup moins cher. En arrivant vous pourrez louer dans un petit hôtel pas forcément très bien placé (donc pas très cher) mais qui vous permettra de prendre le temps de bien choisir votre lieu de chute. Louez un véhicule, soyer prudents, ici on roule à gauche mais de toutes façons il faudra vous y faire, le plus tôt sera le mieux. Cette remarque est valable pour toute la Thaïlande (et probablement d'autres pays).
Pour le reste Bougna est mieux placée que moi pour vous renseigner...
Bonne chance.
Pierre

Guest8934

Re-bonjour,
J'oubliais un "détail": procurez-vous le "Permis International" dans votre pays. Il vous permettra de louer un véhicule sur place plus facilement et vous serez en règle (très important en Thaïlande !). Quand vous serez installés et que vous aurez le visa d'un an vous pourrez passer le permis local, c'est facile à obtenir. Ce permis vous donnera le droit de payer comme les thaïs dans bien des lieux touristiques qui pratiquent des tarifs différenciés.

punchy

bonsoir j aimerais savoir l assainissement le plus rèpendue sur kho samui ègout ou fosse septique merci

Christine

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait commencer une nouvelle discussions avec vos questions sur le forum Thailande?

Merci.

orchidea06

bonjour
t'aurais pas besoin d'une assistante  lol je suis prof en management conduite de projet et si tu as besoin d'un jardinier paysagiste  mon compagnon est partant ;)

orchidea06

bonjour Christine
Ok je lance une nouvelle discussion

etenor

salut, mon prénom est emmanuel, j'était à chaweng cet été et je dois dire que depuis mon retour en france je ne pense que a y retourner, j'ai 49 ans et j'attends la retraite avec impatience pour pouvoir y vivre, en attendant je ferais des séjours pendant mes vacances, je suis ténor dans le choeur d l'opéra en france si je pouvais chanter en thailande des airs d'opéra dans des boites je sais que ça se fait, mais le but de mon écris est de contacter les personnes qui vivent à ko samui pour amitié, et ne pas débarquer sans avoir de contact, pourquoi ko samui ! il y a de la magie dy être , une ambiance hors du commun...
merci de m'avoir lu.
manu

etenor

hello, d'après ce que je lis lamai m'intéresse le plus car un peu plus tranquille que chaweng sans pour autant être mort..j'ai un collègue qui va seulement à lamai depuis 20 ans , dommage qu'il ne part pas à la même époque que moi..il faudrais que j'arrive à avoir assez d'argent pour partir cet été de toute façon l'année prochaine jy suis.
bye.
manu

weshjen

Bonjour, je suis Belge et reviens de Koh Samui, j'aimerai avoir toutes les informations utile pour partir vivre, voir monter son propre établissementex: cocktail bar ( Koh Phan-gan est il accessible? ) a Koh Samui, conditons etc.. Merci beaucoup ;) Bien a vous.

franki06

bonjour actuellement je vie en France et je désire sérieusement
de venir m installer a kho samui.ma questions et peut t on trouver
du travaille facilement pour un français?

KornFlakes

Franky et wesh, vos questions sont trois générales et trouvent leur réponses dans de nombreux post de se forum.

Pour avoir des réponses téléchargée le guide de la Thaïlande sur le site, plein de réponses disponibles dedans.

Pour la question est-il faile de trouver du travail la réponse est non... Après quel type de job cherches-tu? Barman? Manager d hotel? Prof de plongée? Les réponses peuvent varier en fonction de ta recherches.

Regarder le guide et les différents post du forum ensuite si vous avez besoin de précisions je suis certain que les exéats sur place et autres membres du forum se feront une joie de vous répondre :-)

weshjen

ok merci pour ta réponse Kornflakes je vais suivre tes conseils et te recontacte au besoin. Jenny

LLOULOUTES

Hello Bougna !
Nous arrivons le 18/02/2014 afin de nous installer définitivement à Koh Samui pour vivre une retraite avec beaucoup de calme et de sérénité. Depuis 2 mois, je travaille à la composition d'un dossier complet concernant les visas, la banque, la santé, les assurances, etc... Je pense que tout est fait !!... Claude et moi-même devons trouver une petite "cabane" pour y vivre notre nouvelle vie. La côte Nord de l'île nous intéresse plus que le sud. Nous aimerions donc vous rencontrer afin que vous présentiez le secteur dans lequel vous vivez et, peut-être y trouver notre bonheur... Qu'en pensez-vous, êtes-vous d'accord ???
Comptant sur votre réponse, très cordialement.
Corinne dite Lloulouttes.

Bougna

bonjour bonjour ,

le nord c'est bien mais le sud est plus authentique ! je vis dans le sud maintenant pour y travailler notamment …je serai cependant en vacances au moment de votre arrivée et nous pourrons nous voir ensuite dés que j'aurai un moment dans mon planning ok !
à bientôt donc !!!