Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici — 2ème trimestre 2016
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation au Vietnam sÂ’il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
P.S. : La discussion continue ci-dessous !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Guillaume.
J'arriverai à Hanoï le 21 mai pour un contrat de travail de 6 mois au Centre International pour l'Agriculture Familiale. J'ai hâte de découvrir le pays, ses payasage, sa culture et sa cuisine !
J'espère profiter de ce forum pour trouver un logement, rencontrer des °µÍø½ûÇøriés sur place et connaitre toutes les ficelles pour préparer au mieux mon départ !
A bientôt ;-)
Guillaume
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle raphael, j'habite actuellement à Paris et je finalise les préparations pour mon °µÍø½ûÇøriation au Vietnam.
Vente des affaires, gestion administrative, informations en tout genre, ça rappellera certainement des souvenirs à ceux qui l'ont déjà vécus.
Nous arriverons donc (billet d'avion et visa en poche) début Juillet à Ho Chi Minh Ville.
Le projet derrière tout ça étant un restaurant à SaigonÂ
Au plaisir de discuter avec vous.
Raph
Bonjour à tous !
Je m'appelle Julien et je prépare mon départ pour l'Asie en septembre 2016.
Vente des affaires comme dit plus haut et tout le tintouin...
J'ai un visa de 3 mois pour le Vn dans un premier temps, je suis cuisinier de formation mais ai un parcours pro plutôt hétéroclite ! Adaptable dira t'on...
Je viens dans le but de dénicher un job et m'accoutumer au pays, pourquoi pas un projet plus ambitieux si les signaux de fumée sont positifs...
Merci aux admins et à tous/toutes les participant(e)s pour cette mine d'infos à disposition des newbie !
Bisous !Â
Salut, J'ai vue ton intro de présentation et tout de suite après, j'ai vue cette annonce;
/fr/annonce/asie/v … endre.html
J'espère qu'elle te sera utile. ouveau resto
Pour ma part je serai en visite au Vietnam en Janvier prochain. Laisse moi les coordonnées de ton nouveau resto si il est ouvert d'ici là , je serai ravis de te rendre visite.
Bonne chance mon ami
¸éé²¹±ô
Bonjour à tous, je m'appelle Marie et j'ai 23 ans.
Je suis originaire du Nord Pas de Calais mais je vis depuis septembre 2013 à Marseille pour mes études (école d'ingénieurs). J'ai, grâce à mon école, eu l'opportunité de passer 5 mois au Brésil, à Rio, pour un échange universitaire (domaine du génie industriel).
Depuis septembre 2015 je suis en année de césure, je prends un an avant de faire ma dernière année d'études afin d'acquérir de l'expérience, de voir du pays...
Je suis à Hanoi depuis le début du mois de mars et jusqu'à juin, dans le cadre d'un service civique.
Je travaille avec mon binome dans une start up vietnamienne qui veut ouvrir un supermarché où l'on pourrait trouver des produits non nocifs (pour le corps et l'environnement). Si vous pensez avoir des informations pour nous aider, n'hésitez pas à nous contacter
De plus, nous partageons en ce moment un questionnaire sur les habitudes de consommation des Hanoiens, si vous souhaitez y répondre ou le partager auprès de vos amis et proches, venez nous parler, nous n'attendons que ça
Bonne journée à tous !
Reviens a écrit:Salut, J'ai vue ton intro de présentation et tout de suite après, j'ai vue cette annonce;
/fr/annonce/asie/v … endre.html
J'espère qu'elle te sera utile. ouveau resto
Pour ma part je serai en visite au Vietnam en Janvier prochain. Laisse moi les coordonnées de ton nouveau resto si il est ouvert d'ici là , je serai ravis de te rendre visite.
Bonne chance mon ami
¸éé²¹±ô
Bonjour j'appréci beaucoup, je vais jeter un oeuil.
Merci en tout cas et je communiquerai sur l'avancement du projet dès qu'on aura commencé les travaux et trouvé le local. Il reste encore un peu de temps mais ça va aller très vite, un projet qui va prendre forme alors qu'on y travaille depuis 1 an 1/2 ça fait plaisir.
Raph
Bonjour à tous!
Mon aventure vietnamienne commence le 8 mai prochain et comme lu ci-dessus, je suis en plein préparatif depuis Paris!!
A presque 26 ans - le 13 mai - j'ai décidé de changer de cap professionnel. Je m'apprête à occuper un poste en CDI de consultante en stratégie d'entreprise (pénétration du marché vietnamien dans plusieurs domaines, de la santé aux infrastructures en passant par l'énergie) au sein du cabinet de conseil international SOLIDIANCE à Ho Chi Minh ville.
Antoine, mon conjoint, me rejoindra dans 3 mois (délais démission).
Je prépare d'ores et déjà notre installation et aurais besoin de conseils/tuyaux/contacts dans un avenir très proche! J'aimerais faciliter son arrivée, faire en sorte que cette °µÍø½ûÇøriation soit bien vécue pour lui aussi (recherche d'emploi, cours de vietnamien, contacts français)..
D'origine vietnamienne par mon grand-père, je connais un peu le Vietnam mais n'ai quasiment jamais mis les pieds à Ho Chi Minh ville (j'ai passé plusieurs mois en stage à l'ambassade de France à Hanoi il y a 3 ans).
Je serais donc ravie de rencontrer la communauté française installée dans cette ville!
Au plaisir d'échanger avec vous,
Alice
Bonjour à tous,
Soyez les bienvenus sur
@ Alice, merci pour votre présentation. Le Guide de l'°µÍø½ûÇørié au Vietnam vous apportera de nombreuses infos sur les différents aspects de l'°µÍø½ûÇøriation au Vietnam, je vous recommande de le lire.
Suite à cela, n'hésitez pas à parcourir les différentes catégories du Forum Ho Chi Minh et à lancer des discussions en fonction de vos questions afin de recueillir des infos.
Bonne chance,
Bhavna
Bonjour à tous !
Je m'appel Yacine, j'ai 20 ans je suis arrivé le 5 mai dans le but d'effectuer un stage qui prendra fin en début Juillet.
Suite à mon arrivé je souhaite rencontrer des gens afin de découvrir la ville, le pays (je vous avoue d'être perdu dans cette grande vlle). Je suis à la recherche d'un logement proche de l'adresse suivante : 345/134 Tran Hung Dao Street (colocation possible).
N'hésiter pas à me contacter
Yacine
Bonjour et Bienvenu au Vietnam,
Je suis originaire de Vung Tau (une petite ville au bord de la mer à 120km de Saigon) et je suis installé à Saigon depuis avril 2016 pour mon travail.
Je suis ravi de vous faire connaissance et de vous accorder des aides pour mieux vous intégrer à la vie quotidienne des Saigonnais.
N'hésitez pas à me contacter via:
**
a+
Dinh
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
Yacine442 a écrit:Bonjour à tous !
Je m'appel Yacine, j'ai 20 ans je suis arrivé le 5 mai dans le but d'effectuer un stage qui prendra fin en début Juillet.
Suite à mon arrivé je souhaite rencontrer des gens afin de découvrir la ville, le pays (je vous avoue d'être perdu dans cette grande vlle). Je suis à la recherche d'un logement proche de l'adresse suivante : 345/134 Tran Hung Dao Street (colocation possible).
N'hésiter pas à me contacter
Yacine
Tu pourrais surement trouver quelque chose sur airbnb.com
Salut à tous! Je m'appelle Christian, 26 ans, je suis petit Breton et jeune coiffeur depuis 10 ans en France et un peu partout Europe.
Je suis vietnamien d'origine et je commence mes démarches pour obtenir ma double nationalité afin de m'installer définitivement sur mes terres d'origines, LE VIETNAM ^^.
Ayant marre de barouder en France et en Europe, j'ai décider de monter ma propre affaire à Saïgon, mon premier salon de coiffure!!! Enfin ce n'est qu'au stade de projet car il faut de l'argent et ma première bêtise comme la plupart des jeunes font, du moins pour ma part c'est la fête et de n'avoir rien économiser ^^
J'ai de la famille vivant à Saïgon et un peu partout au Vietnam, mais je reste bon ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et j'aimerais rencontrer des °µÍø½ûÇøs ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ dans le secteur car je vais faire mes premières recherche en fin d'année 2016.
Mis à part sa, un grand passionné de la coiffure et je serai a disposition de tout les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et Européen d'ici peu de temps^^
Love, Kris.
Bonjour à tous,
Je ne me suis jamais présenté depuis mon inscription alors mieux vaut tard que jamais.
Je m'appelle ²Ñ¾±³¦°ì²¹Ã«±ô, j'ai 21 ans, je vis actuellement en France afin de préparer mon projet d'°µÍø½ûÇøriation au vietnam. Mon départ est prévu le mois prochain pour commencer toutes les démarches administratives sur place.
Pour moi le vietnam c'est bien plus qu'un projet d'entreprise, c'est avant tout vivre au près des personnes que j'aime et m'épanouir dans ce magnifique pays. Je parle, écris et lis un peu le vietnamien (Le vietnamien de tous les jours uniquement), c'est quelque chose d'important pour moi, j'aime communiquer dans cette langue, car cette langue fonctionne différemment du français et elle ouvre d'autres portes. Il est important pour moi de communiquer avec ma chérie dans sa propre langue comme il sera important pour moi de parler la même langue que mes enfants.
Je travail dans le développement informatique qui sera aussi le coeur de métier de la société que je souhaite créer.
Je suis très heureux de faire votre connaissance,
N'hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit,
Merci,
²Ñ¾±³¦°ì²¹Ã«±ô
Bonjour a vous
Je suis un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ d'origine béninoise, je suis marié a Christine une rémoise, nous avons comme projet de nous °µÍø½ûÇøriés sue l'Asie et plus spécialement le Vietnam.
Nous avons deux enfants qui vivent déjà a l'étranger ( Suède et Australie).
Actuellement je suis sans emploi suite a un licenciement économique, je suis commercial dans l'industrie pharmaceutique. Je me suis dit c'est occasion aussi de chercher un emploi sur place dans mon domaine ou dans tout autre domaine.
Bonne journée
christian
Bonjour à toutes et à tous !
Vincent , 28ans , marié et jeune papa d'un garçon de 18mois et accessoirement Chef de cuisine dans un restaurant à Paris.
Ma femme monte une société dans le e-commerce a Hô-Chi-Minh début 2017, mon fils et moi la suivons avec plaisir dans cette nouvelle aventure.
Nous arrivons sur place courant octobre pour 2 mois histoire de tâter le terrain ( logement, crèche , démarche administrative etc ) avant installation pour une durée indéterminée fin Janvier 2017.
J’espère trouver quelques réponses a mes questions concernant la vie sur place et les nombreuses formalités qui nous attendent et pourquoi pas quelques contacts et bon plans de la part de jeunes parents ou pas !
A Bientôt !
Vincent
Bonjour à tous,
Ma femme est moi allons certainement repartir vivre en Asie.
Vivre en Chine est une option mais nous préférons un pays limitrophe.
Je connais déjà mais pour des séjours court, à l'époque nous vivions sur Bangkok.
³Õ´Ç¾±±ôÃ
Bonjour à tous,
Je m’appelle Etienne, j’ai 29 ans, je viens de m’installer au Vietnam depuis le début du mois. Je travaille pour une marque allemande de sacs à dos et de harnais d’escalade. Je vis a Bim Son, Thanh Hoa Province, à 120kms au sud d’Hanoi.
Je suis ravi de voir ce forum avec toutes ces bons conseils à disposition.
A bientôt !
Etienne
Merci de votre accueil, la vie en Asie est plaisante mais, effectivement souvent un peut déboussolant pour un EU.
Avec ma femme nous avons en fait passé plus de temps en °µÍø½ûÇø qu'en France et la décision de repartir est prise.
J'ai cependant une question..... nous n'avons pas d'enfant mais.... un chat.....
C'est difficile de la faire venir avec nous ?
Merci de votre aide.
Bonjour, je m’appelle Jean-Marie, Arrivé à HCMC depuis 3 mois et j'y reste un an pour travailler pour une ONG qui s'occupe de formations courtes et gratuites dans le domaine de l’électricité et de l’accès à l'eau ( Energies sans frontières pour les curieux).
Pour des raisons pratiques ma femme n'a pas pu venir en permanence . J'habite dans le district de Phu Nhan , pas loin de la rue Nguyen Van troi , quartier non touristique ou je dois être un des rares Européens. D’où immersion totale dans la vie quotidienne des vietnamiens . cela les étonne toujours quand je dis que je prend le bus pour aller au boulot.... Si vous êtes dans ce même quartier , contactez moi pour boire un verre... En général , je suis très disponible le week end , donc si vous avez besoin d'aide pour du bricolage , n'hésitez pas .Amicalement. Jean-Marie
Jean-Marie
TRouver sur le site du consulat de HCM ........et bonne °µÍø½ûÇøriation
Voici les formalités à accomplir pour l’importation de votre animal domestique au Vietnam :
Constitution d’un dossier comprenant :
- Le certificat de santé de l’animal délivré par le service vétérinaire en France
- Le carnet de santé de l’animal
- Le certificat de vaccination contre la rage
- Une photocopie du passeport du propriétaire de l’animal
- et enfin la date d’arrivée et le n° de vol par lequel l’animal arrivera au Vietnam (billets d’avion de l’accompagnateur)
Le tout est à envoyer avant la date d’arrivée au bureau de contrôle sanitaire des animaux domestiques en provenance de l’étranger situé à l’aéroport Tan Son Nhat :
Tram kiem dich dong vat Tan Son Nhat
Email : kiemdichsanbay@yahoo.com.vn
521/1 rue Hoang Van Thu - Q. Phu Nhuan
Tel : (84-8) 38 11 18 82
Fax : (84-8) 38 11 97 70
Frais d’importation : 73 000 dongs/animal (à titre indicatif)
Bonjour,
Merci beaucoup, c'est noté.
Julien,
Peux tu me redonner le nom d'un vietnamien qui travaille dans le secteur des vins. Je cherche en vain....
Merci
Michel
Salut Julie , welcome.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Huan et j'ai 26ans. Je suis né à Hochiminh mais parti bébé à même pas encore 1an pour grandir en Belgique. Élevé dans la culture vietnamienne depuis toujours, je suis comme qui dirait dans une phase de ma vie ou je me sens un peu perdu.
Dans ma quête d'information et conseil sur un éventuel retour sur ma terre natale, je suis tombé sur ce site/forum qui m'a donné une petite idée des expériences vécues au quotidien au Vietnam. J'espère y trouver des réponses aux nombreuses questions qui me trottent dans la tête.
Au plaisir de discuter avec vous, à très bientôt
Bonjour Huan et bienvenue sur le forum, Je comprends ton situation et tu es loin d'être la seule dans ce cas, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête sur le forum et les membres seront ravies de t'apporter leur aide.
En cherchant un peu sur le forum tu pourras peut-être trouver des postes qui peuvent t'intéresser à ce sujet.
Au plaisir,
²Ñ¾±³¦°ì²¹Ã«±ô
Bonjour à tous !
Je m'appelle Emilie j'ai 21 ans. Je fais partie d'un groupe de 7 étudiants. Nous arriverons en juillet prochain pour un stage à l'hôpital central d'Hué pour 2 mois !
Grâce à ce site je pense trouver des réponses à mes questions, niveau logement, mais aussi rencontrer des contacts, et simplement en apprendre un peu plus sur la vie là -bas !
Notre séjour est court, mais j'ai hâte de découvrir ce pays !
Au plaisir,
Emilie
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=601627
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation au Vietnam
Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...
La vie étudiante à Hanoï
L'inscription à l'université constitue une étape décisive dans la vie d'un ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Vietnam