°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver un poste d'enseignante de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ (ou anglais) au VN...

Anne1384

Bonjour à tous,

je suis nouvellement inscrite sur le forum. Et je suis ravie d'y lire autant d'informations!

Pour faire bref: je suis professeur d'anglais (j'ai le CAPES et je suis donc prof titulaire de l'Education Nationale et enseigne en collège/ lycée depuis plus de 10 ans), mais je suis d'origine vietnamienne (par contre je le parle pas, hélas). Idéalement, j'aimerais pouvoir m'°µÍø½ûÇørier au VN pour quelques temps (ce n'est pas urgent, je commence tout juste à me renseigner sur la viabilité du projet... car j'ai un enfant). Seulement voilà: il semblerait que les profs d anglais soient très demandés, mais ils cherchent uniquement des natifs (avec certification anglo-saxonne, le CAPES n'est pas reconnu internationalement, évidemment... ). Du moins c'est ce qui est écrit sur toutes les annonces.  J'ai donc fait quelques recherches pour voir s'il y avait des postes de prof ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à pourvoir (au Nord comme au Sud), et il ne ressort pas grand chose.

Ma question est donc celle ci: est ce que certains sur le forum travaillent en tant que prof de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ou d anglais au VN? Si oui, comment avez vous trouvé votre poste? Et en dehors de l enseignement, pour quelqu'un ayant mon profil, est il facile de trouver un petit boulot (mais qui permette quand même de vivre correctement hehe) au VN? Je ne suis pas fermée à l idée de travailler ds un autre secteur (simplement je n ai pas forcément d expérience dans un autre domaine... ).

Voilà... Merci à ceux/ celles qui auraient un avis/ des infos à me donner. Enjoy Vietnam! :D

Voir aussi

Offres d'emploi au VietnamDémarrer une entreprise au VietnamTravailler au VietnamTravailler à HanoïFaire un stage au Vietnam
mpduongbay

prof de français ce n'est pas très demandé essayez peut être  par le biais du consulat ou d'associatiuns au VN il y a surtout une demande  tres forte de profs d'anglais

Anne1384

Ok, merci pour l'information... je vais essayer de voir si enseigner l anglais en n'étant pas "native speaker" est faisable.