Bonjour,
Je vous remercie tous de m'avoir défendue. Honnêtement, j'ai failli tomber à la renverse en lisant la traduction française postée par Bleuze lol. Comme pvinhxa, je me suis exclamée: " Oh là là. Au secours! Google a tout à fait déformé ma traduction". C'est d'autant plus drôle que cet outil a fait de futurs beaux-parents de Bleuze en médecins lol. A ce moment-là, je tenais à ce que quelqu'un vienne m'aider à expliquer ma traduction. Carrément, je ne croyais que Google Translate m'a joué un tel tour lol. Au travail, je me sers toujours de cet outil pour accélérer la vitesse de traduction du français en anglais et vice versa. Mais je n'y ai jamais eu recours dans la traduction du vietnamien en d'autres langues ou à l'inverse. C'est pour ça que je n'ai pas revérifié ma traduction à son aide avant de la faire parvenir à Bleuze. Par contre, j'ai déjà essayé de choisir de bons mots pour transmettre son message de manière complète et fiable. Je croyais que c'était une réussite quand j'ai reçu pas mal de compliments ici ^_^
Par ailleurs, j'aimerais aussi partager l'idée de é selon laquelle les machines ne peuvent remplacer le cerveau humain. Mais on ne peut pas nier à la performance des outils modernes. A mon avis, l'exactitude de la traduction faite par Google Translate est à peu près de 90%. Sa correction est de Ia mission des êtres humains. C'est pour ça que je corrige toujours la syntaxe, la structure phrastique et vérifie le sens des mots inconnus avant de valider ma traduction. Je ne dis pas que ma traduction est parfaite puisqu'il y a encore la répétition du mot "gia đình". Au début, je comptais traduire le premier mot "famille" en "nhà" (Hai bác đã đón tiếp con nồng hậu như con cháu trong nhà). Mais j'ai peur que cela vous rende confus car "nhà" a plusieurs sens (le sens simple est la maison, mais selon le contexte, cela donnera aussi le sens de la famille/ la femme ou le mari).
Bref, je pense que tout le monde a bien rigolé avec la traduction de Google. On devrait clôturer notre discussion ici.
Merci encore de votre soutien et bonne fin de journée.
Thao