Bonjour,
Non, nous n'avons pas visité. Du moins, uniquement virtuellement pour le moment (nous sommes encore à Montréal).
Golden Westlake : tours à logement situées à cette adresse : 162 Hoàng Hoa Thám, Ba Đình, Hà Nội, Vietnam
Quartier Tay Ho: les rues suivantes : Dang Thai Mai, Xuan Dieu, To Ngoc Van, etc.
Bonjour,
Je viens de consulter mon plan d'Hanoi et je confirme qu'il s'agit bien de la périphérie du lac de l'Ouest (Ho Tay) - la rue ou avenue Hoang Hoa Tham (quartier Ba Dinh) est une rue passante, c'est le prolongement de Phan Dinh Phung (j 'ai l'habitude de prendre cette voie et il me semblait qu'elle s'appelait Phan Dinh Phung sur toute la longueur.) - Le quartier Ba Dinh est réputé pour être "chic", mais je dirais que la voie par elle même a du charme car au contact des locaux.... mais ce n'est pas Neuilly. -
Par contre, j'ai trouvé la rue Xuan Xieu, - elle est située également près du Lac de l'ouest, mais à l'est quand on regarde le plan, tandis que Hoan Hoa Tham est sur l'ouest. -- Ce quartier est plus chic.... probablement plus cher : il y a effectivement beaucoup plus de villas que l'immeubles : je suis même à me demander si j'ai vu un immeuble dans ce quartier là... je ne crois pas. - Par contre, c'est si résidentiel, qu'aucun bus à ma connaissance ne le desservait lorsque j'en suis partie il y a trois ans, on est entre s... c'est calme, je n'ose dire que ça confine presque à la tristesse....et c'est dans ce coin là qu'il fait si froid l'hiver.
Par contre, vous avez pas très très loin le renommé buffet SEN tout à fait exceptionnel avec ses deux salles : occidentale et vietnamienne, où vous pouvez déjeuner ou diner, comme aux States, et manger tout ce que vous voulez comme spécialités pour un prix unique (plus cher le soir que le midi.)
Tout dépend de votre personnalité : ou vous aimez le beau, chic, et vous prenez la rue Xuan Dieu, ou vous préférez la chaleur humaine, mais bien qu'ayant du confort, ce sera moins flatteur auprès de vos amis.
Bien cordialement - Hoankiem
PS vous êtes, pratiquement l'un comme l'autre, à une grosse vingtaine de minutes de transport du centre (lac Hoankiem et Pho Co) pour l'un en taxi ou véhicule personnel, ou en bus pour l'autre (7OOO dongs le trajet)