°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

14 JUILLET 2015 au CGF de HCMC

welcy

Bonjour,

une copine viet (divorcée d'un français) m'a demandée de lui traduire un courriel reçu ce matin : une invitation à s'incrire pour participer à la fête donnée au Consulat Général de France d'HCMC dans le cadre des cérémonies nationales du 14 juillet.

Je suis français, résident à HCMC, inscrit consulaire depuis deux ans et je n'ai pas reçue cette invitation :+( ...

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Je ne souhaites pas devoir m'abaisser en mendiant cette invitation auprès du CGF...
C possible, c français ?

Voir aussi

Se marier au VietnamFormalités pour voyager au VietnamAmbassade de France et consulat français au VietnamVietnam ou Japon ?Marriage Franco-Vietnamien - 2020
tranus

Salut,
J'imagine que tu es inscrit au consulat?
Peut-être que tu avais été invité l'année dernière et que tu n'avais pas confirmé ton désistement? Dans ces moments-là ils ne re-invitent pas.
Sinon surement un simple oubli...

calvi2b

Non je pense que tu n as pas donné ton email correct ou qu ils l ont pas bien enregistré .
Normalement tu devrais l avoir .
Envois un email à Mme : stephanie.sagarzazu@diplomatie.gouv.fr
C est elle qui est en poste .
Tu lui expliques c est une personne bien et consencieuse .
Bien à toi
ɰù¾±³¦

Olivier.icam117

Bonjour,
D'abord je tiens à m'excuser pour mon ignorance.

Je découvre cet événement en lisant vos lignes, comment ça fonctionne? Je suis à ho chi minh durant tout l'été, j'ai le droit de demande si je peux participer?

Olivier

²õ¾±²µ¾±²õ²úé±ð

Bonjour,
Si vous etes inscrit aupres du consulat comme °µÍø½ûÇørie et que vous avez donne votre courriel, le consulat vous envoie automatiquement un courriel pour vous inscrire a la garden party. Il faut faire vite car les places sont limitees.

Si vous n'etes pas inscrit aupres du consulat, c'est la premiere chose a faire pour esperer participer l'annee prochaine.

Olivier.icam117

D'accord, merci beaucoup. Je ne suis pas inscrit, car pas réellement °µÍø½ûÇørié.

Merci
Olivier

welcy

Non, après vérifications par tél, en jouant le grand benêt-genre "doit-y-avoir-une-erreur".
Non il y a pas de "comment-vous-ne-l'avez-pas-reçu?, non il n'y a pas "d'erreur" :
"comme le nombre des invitations est forcément limité, la possibilité de participer n'est pas offerte à tous les inscrits", "c'est comme cela".
Faut arrêter de faire semblant d'être des naïfs :
c'est bien consciencieusement que s'applique le tri, cela est vrai.

calvi2b

Inscris toi quand même sur le site .
Ils ne demandent que ton nom et numéro de tel .
14juillet@consulfrance-hcm.org
Et peut être tu auras une réponse .
Bien à toi
ɰù¾±³¦