°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Communauté Africaine du Vietnam

Nobodem

Bien a vous le bonjour, tout en espérant que la semaine ce passe a merveille.
Venant du Cameroun ,cela va faire plusieurs mois que je suis a HCMV, et j'aimerais savoir s'il y a une communauté Africaine dans la ville ou tout autre regroupement ou je pourrais rencontrer des confrères?
je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien consacrer a me répondre
bonne fin de semaine.

Voir aussi

Vivre à Ho Chi Minh : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéCorses au Vietnam ?Fabricant textile et chaussuresArrivée prévu en septembre à SaigonRencontre
Xnevar

Bonjour,

Accedez en haut de page a la section communaute, et suivez le guide.

Bonne journee.

Nobodem

Merci pour ton Retour, Xnevar je vais le faire!!

mpduongbay

il y avait des africains de je ne sais pas quel pays suite à des accords financiers avec le viet nam.
Je crois qu'ils se sont tous fait virer :escroqueries, vols,trafics etc... plus de visas etc...les viets  sont moins indulgents que les français ils vivaient vers cholon ou go vap je ne sais plus à l"epoque il y a eu des articles dans les journeaux

Nobodem

Merci pour l'info :)

rodolphe38

mpduongbay a écrit:

il y avait des africains de je ne sais pas quel pays suite à des accords financiers avec le viet nam.
Je crois qu'ils se sont tous fait virer :escroqueries, vols,trafics etc... plus de visas etc...les viets  sont moins indulgents que les français ils vivaient vers cholon ou go vap je ne sais plus à l"epoque il y a eu des articles dans les journeaux

Bonjour les amis,

Oui je me souviens, ils se regroupaient tous dans un bar du D1 entre leurs larcins, une vraie cour des miracles. Il me semble que c'est suite à ces histoires que les durées de visas ont été réduites.  :unsure

Rodolphe.

Nobodem

Merci Rodolphe38
pour cette piste, je vais la suivre pour voir ou elle va me mènera, bonne fin de soirée

rodolphe38

De rien Nobodem, et bonne chance l'ami !  :top:

mpduongbay

maintenant d'apres ma famille de Saigon ils se sont regroupés dans le quartier 2

Nobodem

Mpduongbay
Je vous remercie pour l'info et de votre disponibilité, très bon début de semaine.... :)

ARIANN

Bonjour à vous,
Désolée pour cette réponse tardive mais il n'ya pas de communauté Africaine a HCMC...
Hormis moi et 2 personnes dans le D7 + 3 dans le D2....les quelques rares autres ont été muté ailleurs.
Ha Noi n'est guère mieux...Loll -- j'avoue avoir halluciné d'être la seule Fille Noire à HCMC peu après mon arrivée --- ayant un peu la bougeotte, je me suis renseignée et découvert les quelques rares personnes citées. D'autre part, chacun y ayant sont réseau il n'est pas évident d'être accepté et intégrée à un groupe mais avec le sourire, la bienveillance...on y arrive!!
Le VN est plein de personnes d'autres nationalité "Japan, Thaï, Corean, China...etc profitez-en pour faire leurs connaissance...c'est hyper enrichissant!!
Perso, je n'ai pas de communauté propre...toutes les communautés et pays me vont ----- Loll
Néanmoins si cela vous intéresse, j'essaierai de vous mettre en relation avec les "rares" personnes restante.
À bientôt!!

Nobodem

Salut  ARIANN ravis de lire ton message, je l'ai publier  pas longtemps aprés mon arrivé, c'était plus dans l'intention de rencontrer des gens et changer un peut avec le quotidien du boulot, je suis un peut comme toi, je n'ai pas vraiment de communauté. je souhaiterais te rencontrer si ta disponibilité le permet ou si tu le souhaite evidement.
fait moi savoir et je te ferrais un retour
bonne fin de soirée et merci encore pour ta contribution.

tranus

Salut, il y a une communauté noire (pas forcément africaine) sur Saigon.

Ajoutez Hilary, elle se fera un plaisir de vous guider

Nobodem

merci pour ce coup de pouce tranus, c'est deja fait j'attend juste qu'elle le confirme

livry93

bonjour nobodem
comment tu va ?
moi c'est steeve de paris et j'arrive le 28 mai a saigon pour ma création entreprise.
si tu as besoin de conseil naissite pas a m'appeler xxx fr
et le viet xxx.
et pour ce qui consiste ta communauté il ni en a pas beaucoup et c'est vrai qui son au bord de la rue buiven et dans le district 2 après vous etes très rare tout comme les blanc et par contre au maroc a marrakech la vous etes présent ,
mais tu es dans quel domaine ?
aller envoi moi ton tel es je te pip sur place.
courage a toi a bientôt ;)
steeve

Modéré par Sarvesh 7 years ago
Raison : Merci de bien vouloir échanger vos cordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
KAboreSACcO

bonsoir mon frère comment vous allez? bien j'espère je m'appelle Salif kabore, je suis un burkinabe, au Vietnam actuellement je suis à la recherche aussi de communauté africaine vivant au Vietnam j'ai du mal à en trouver et je voulais aussi me renseigner, merci a vous et bonsoir

Zein Guira

Bonjour, je suis Burkinabé résidant en France et je m'apprete à aller vivre à HCMV pour 1ans auriez vous des contactes ?

mamaddu76

Bonjour,

vous êtes toujours au Vietnam ?

dramane204

@Zein Guira Slt Zein je suis aussi burkinabè et je suis a présent au Vietnam

Bhavna

@dramane204 Bonjour et bienvenue !

Le post de ce membre date de 2021. Je ne sais pas si elle se connecte régulièrement sur le forum ...

Vous êtes installés à HCMC ?

Bien à vous

Bhavna